Kano, un 1er ordinateur pour apprendre à coder aux enfants

1
270
kano 1er ordinateur enfant pour apprendre à coder pc en kit

Les enfants sont formidables et apprennent si vite…

Mettez-les en face d’un objet high-tech et il y a de grandes chances pour qu’ils comprennent assez rapidement COMMENT cela marche. Pourtant, même si c’est quelque chose qui les intéresse au plus haut point, ils n’ont généralement pas la moindre idée de POURQUOI ça marche.

On pourrait même dire que cela ne s’applique pas seulement qu’aux enfants : un grand nombre d’entre nous savent où cliquer, quel bouton fait quoi, comment allumer et éteindre un ordinateur et y brancher des périphériques USB, mais les connaissances en la matière s’arrêtent là dans la plupart des cas.

Peu nombreuses sont les personnes savant comment un ordinateur fonctionne, quoi faire lorsqu’il est en panne, savent ce qu’il contient et les personnes qui peuvent apprendre à coder à leurs enfants sont encore plus rares.

Apprendre à coder et à monter son PC portable

kano 1er ordinateur enfant pour apprendre à coder pc en kitSi vous voulez que vos enfants apprennent plus au niveau informatique que simplement naviguer sur internet, envoyer des emails et trainer sur Facebook, vous allez soit avoir à leur apprendre comment les choses fonctionnent, soit à les laisser découvrir et apprendre par eux-mêmes avec Kano.

C’est un PC en kit et un 1er ordinateur pour enfants qui leur permettra d’apprendre à coder et à monter son PC portable à travers des jeux, des histoires et des images qui les guideront à travers toutes les étapes.

C’est en fait un moyen de faire moins de théorie ennuyeuse et plus de pratique, tout en s’amusant.

Le PC en kit Kano consiste en fait d’un Raspberry Pi 2 équipé d’un processeur quad-core à 900 MHz et d’1 Gb de mémoire vive.

Il y aussi un haut-parleur à monter et à essayer de comprendre comment il se connecte, une carte SD dans laquelle le système d’exploitation est chargé, un dongle WiFi, des câbles et un clavier avec un touchpad intégré.

Le PC en kit Kano offre une approche très ludique pour que votre enfant puisse apprendre à coder et à monter son  PC portable : il fera du « level-up » à chaque fois qu’il progressera dans les étapes de construction.

Il se connecte à n’importe quel téléviseur ou écran d’ordinateur ayant une connexion HDMI ou vous pouvez également pousser l’apprentissage encore plus loin en commandant l’écran en kit supplémentaire, dans quel cas votre enfant sera guidé similairement à monter et comprendre le fonctionnement d’un écran.

Quoi d’autre sur le PC en kit Kano ?

kano 1er ordinateur enfant pour apprendre à coder pc en kitSeul petit bémol : il semblerait que pour l’instant, l’ensemble de la documentation soit intégralement en anglais.

Les images ont cependant l’air suffisamment clair pour que l’enfant puisse comprendre quoi faire sans avoir à connaître l’anglais.

Alternativement, vous pourrez probablement l’aider et apprendre deux/trois trucs ou apprendre à coder vous-même, ou pousser le vice et profiter du fait que cet outil stimulant et grandement éducatif pourra également l’intéresser à apprendre une langue étrangère en utilisant un dictionnaire bilingue.

Où acheter Kano ?

Acheter sur eBay

L’ordinateur en kit Kano en vidéo

Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here