Le mini four à pizza électrique d’Ultratec vous la met en boîte

0
455
mini four à pizza en forme de boîte à pizza pour faire cuire une pizza fait maison

Bien que l’on aime souvent cuisiner des plats bien franchouillards, la pizza fait totalement partie du « paysage culinaire français ».

En effet, les rayons des supermarchés sont remplis de pizzas surgelées ou plus ou moins fraîches (type Sodebo) et les pizzerias traditionnelles ou pizzerias à emporter sont nombreuses et présentes même dans les plus petits des patelins.

Lorsque l’on a la flemme de se faire de la vraie bouffe, il faut bien avouer que c’est un plat délicieux et qui est soit préparé très rapidement (pizza surgelée par ex) soit livré normalement en 30 minutes à domicile dans une boîte à pizza pour que l’on n’ait même pas à faire la vaisselle.

Cette dernière option n’est pas forcément la solution la plus économe : cela peut vite chiffrer lorsque l’on en commande plusieurs et qu’on souhaite laisser un pourboire au livreur payé à coup de lance-pierres ayant fait de son mieux pour nous la livrer dans les temps.

L’idéal serait d’avoir son propre four à pizza maison : cela nous permettrait de faire de vraies pizzas italiennes, mais ce n’est pas vraiment une des options les plus économiques – sauf si l’on possède un mini four à pizza électrique.

Un petit four à pizza idéal pour les pizza maison ou surgelées

mini four à pizza électrique Ultratec en forme de boite à pizza
Le mini four à pizza d’Ultratec peut faire cuire des pizzas jusqu’à 30 cm de diamètre

Le mini four Pizza Box d’Ultratec est une petite merveille qui devrait aisément trouver son chemin vers votre cuisine.

D’une il est super cool : il ressemble à s’y méprendre à une boîte à pizza sortie d’un vrai resto. De deux, le mini four à pizza électrique d’Ultratec est incroyablement efficace et rapide : il fonctionne sans préchauffage (donc gain de temps et moins de consommation énergétique) et permet de cuire une pizza jusqu’à 30 cm de diamètre en une dizaine de minutes.

Il suffit de placer la pizza fait maison ou la pizza surgelée sur le plateau tournant du mini four à convection pour que la pizza tourne et se cuise par le dessus et par le dessous et ait ainsi une cuisson homogène, un fromage fondu et gratiné et une pâte croustillante.

Le plateau du Pizza Box a un revêtement antiadhésif pour éviter que vous ne vous retrouviez avec un trou en plein milieu de votre pizza fait maison lorsque vous essayez de la retirer du four.

Quoi d’autre sur le mini four à pizza électrique d’Ultratec ?

mini four à pizza électrique Ultratec en forme de boite à pizza
Un design très original en forme de boîte à pizza

Il est mini, donc portable (43 cm x 12,5 cm x 30 cm) et ne pèse que 3 kg.

La Pizza Box d’Ultratec dispose d’une minuterie de 30 minutes et d’un thermostat réglable qui vous permettra également de garder au chaud votre pizza fait maison ou pizza surgelée si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à manger (ce qui a peu de chances de se produire) ou de réchauffer une pizza tiède ou froide (ce qui est plus fréquent) sans avoir à la passer au micro-ondes et perdre son croustillant.

Ses 1200 watts lui permettent en effet de chauffer instantanément pour non seulement ne pas perdre de temps, mais en plus faire des économies d’énergie.

Livraison en 30 minutes ou pizza fait maison en moins de temps que ça ? Le choix est vite fait de mon côté, je préfère le fait maison.

Où acheter le mini four Pizza Box d’Ultratec ?

Acheter chez Amazon

Un allemand cuisant sa pizza au four électrique Pizza Box

Pourquoi acheter ce mini four à pizza d’Ultratec ?

La principale raison de vouloir posséder ce mini four à pizza électrique est l’originalité de son design : sa forme de boîte à pizza le rend très original et attisera à coup sur la curiosité de vos invités. Il peut, par ailleurs, avoir vraiment de la gueule dans une cuisine bien aménagée.

Autre gros avantage de ce four : par rapport à certains de ses concurrents comme le four à pizza G3 Ferrari, c’est que le fait de pouvoir s’en servir sans aucun préchauffage représente un gain de temps monumental.

C’est un accessoire de cuisine qui – même s’il n’est peut-être pas le meilleur mini four – s’avère très économique sur le long terme, puisqu’il permet de se faire cuire ses pizzas Sodebo, maison ou en surgelées sans avoir à faire préchauffer un gros four électrique, et donc sans avoir à surconsommer de l’électricité.

Ceux mangeant des pizzas 2 à 3 fois par mois s’y retrouveront donc financièrement, ceux en consommant moins souvent ne verront probablement l’utilité d’un tel mini four électrique pour pizza.

Pizza Box d'Ultratec

Pizza Box d'Ultratec
8.7

Originalité

9/10

Utilité

9/10

Envie de posséder

8/10

Les plus

  • Le design en forme de boîte à pizza
  • Rapide : aucun préchauffage nécessaire
  • De meilleurs résultats qu'au four normal

Les moins

  • Le délai de livraison
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here