Roadie Tuner, un accordeur de guitare automatique connecté

0
282
accordeur de guitare automatique Roadie Tuner

Accorder sa guitare n’a jamais été une des choses les plus plaisantes à faire, quel que soit le niveau du musicien tenant son instrument.

accordage manuel de guitare
Accorder sa guitare à la main n’est pas toujours facile

Lorsque l’on est débutant et que l’on essaye (bien souvent) d’apprendre la guitare seul à l’aide de différents cours en ligne, il nous manque quand même le contact avec une personne physique pour nous montrer comment accorder une guitare correctement.

De plus, il y a un grand nombre de facteurs pouvant mener une guitare à se désaccorder.

Ainsi, sans accordeur de guitare automatique, la tâche peut se révéler quelquefois plutôt difficile, surtout si l’on utilise un nouvel instrument ou que l’on se situe dans un endroit plutôt bruyant.

Même certains guitaristes — pourtant très habitués à leur instrument — ont parfois besoin de quelques minutes en plein concert pour que leur guitare soit parfaitement accordée.

Comment accorder une guitare sans prise de tête

Le tuner de guitare motorisé Roadie entre deux doigts
Le Roadie Tuner est très compact

Le Roadie Tuner est un accordeur de guitare automatique et motorisé qui nous permettra de ne plus trop nous soucier de trouver le son le plus juste possible.

Tout ce qu’il y a à faire est de positionner cet accordeur électronique sur les mécaniques de notre guitare puis de jouer les cordes.

L’accordeur de guitare Roadie Tuner les tourne alors automatiquement pour vous assurer un accordage parfait.

Il est 3 fois plus précis que l’oreille humaine et fonctionne même dans les environnements bruyants (grâce à une fonctionnalité d’annulation de bruit).

Il fonctionne grâce à l’appli Roadie Tuner fonctionnant sous iOS (iPhone 4S et ultérieurs) et sous Android (4.3 minimum).

Cette appli accorde soit de manière automatique, soit en prenant en charge nos réglages personnels. Si on a une manière particulière d’accorder sa guitare, elle permet de tout configurer et mémorise les réglages de nos différents instruments (oui, il est possible d’en mémoriser plusieurs)

Il se connecte en Bluetooth 4.0, sa bande de fréquence va entre 420 Hz et 460 Hz et offre une précision de réglage par incréments de 0,1 Hz.

Sa précision de détection est inférieure à 1 cent et sa précision d’accordage va jusqu’à 2 cent.

Autres infos sur cet accordeur de guitare automatique

jack de connexion entre appli Roadie Tuner et guitare électrique
L’appli se connecte directement à la guitare électrique avec un jack

Le Roadie Tuner n’est pas seulement dédié à la guitare : il permet également d’accorder ukulélé, guitare électrique, guitare acoustique, mandoline et banjo.

Il fonctionne en fait avec presque tous les instruments sauf avec les basses, violons et autres instruments ayant des mécaniques en bois.

Pour les guitares électriques, c’est encore plus facile, car il est livré avec un adaptateur et un jack nous permettant de le connecter directement à la prise casque de notre téléphone.

L’appli Roadie Tuner offre également une fonctionnalité appelée « Instrument Doctor » qui crée un profil de nos instruments afin de suivre la qualité des cordes et nous avertir lorsqu’il est temps de le réaccorder, en gardant un journal de son entretien.

Il intègre également un enrouleur de cordes de guitare pour nous aider à les enrouler ou les dérouler en toute facilité lorsque nous voulons les changer.

Où acheter le Roadie Tuner ?

Acheter chez Amazon

L’accordeur automatique Roadie Tuner en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Le tuner Roadie fonctionne-t-il avec une guitare 12 cordes ?
    R : Oui, il fonctionne avec tous les types de guitares
  • Q : Y a-t-il une appli pour Apple Watch ?
    R : Pas pour le moment
  • Q : Le Roadie a-t-il une sécurité empêchant de casser les cordes ?
    R : Pas à proprement parler, mais il fonctionne par incréments et il est donc facile de l’arrêter à tout moment
  • Q : Y a-t-il une appli pour les smartphones Windows ?
    R : Non, il n’y en a pas pour l’instant
  • Q : Le Roadie Tuner fonctionne-t-il avec les basses ?
    R : Non

Notre avis sur le Roadie Tuner

l'accordeur de guitare automatique Roadie Tuner dans sa boîte
Le Roadie Tuner dans sa boîte

Ce tuner de guitare semblerait donc le parfait outil pour être prêt à faire vibrer les foules ou pour continuer à apprendre la guitare seul sans se prendre la tête !

Rapide, facile, efficace, cela ne met que quelques secondes par corde pour les accorder, toute la guitare se faisant en environ 1 minute.

Il faut cependant faire attention à une chose : cet accessoire pour guitare est puissant lorsqu’il est en marche et il faut donc bien le maintenir !

Il est aussi bon de dire que l’accordeur Roadie peut grandement aider ceux ayant des problèmes visuels.

En effet, beaucoup de musiciens sont aveugles ou mal voyants et, même s’ils ont les connaissances techniques pour jouer, ont vraiment des difficultés à ajuster leurs cordes avec d’autres types d’accordeurs de guitare (ceux qui ont un affichage à cristaux liquides, par ex).

Cet accordeur automatique émet un bip très audible qui leur permet de savoir lorsque l’accordage a été réalisé correctement.

Roadie Tuner

Roadie Tuner
9

Originalité

9/10

Utilité

9/10

Envie de posséder

9/10

Les plus

  • Sa solidité et son côté pratique
  • Mémorise tous nos instruments

Les moins

  • Puissant, il faut bien le maintenir lorsqu'il commence à touner
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here