La brosse à dent connectée Kolibree est un vrai jeu d’enfant

Comment tourner le calvaire des enfants en plaisir

0
133
brosse à dent connectée électrique kolibree

Une bonne hygiène buccale est gage de bonne santé. C’est pour cette raison que le dentiste conseille de se brosser les dents au moins deux fois par jour, matin et soir.

En effet, le but est de débarrasser la bouche de tous les résidus d’aliments permettant l’installation des plaques dentaires et occasionnant la prolifération des microbes responsables de diverses maladies.

Alors qu’il existe une multitude de brosses sur le marché, de nombreuses personnes font toujours le choix d’une brosse à dents manuelle. Toutefois, la brosse à dents électrique a démontré avoir de nombreux avantages.

Comme on le sait déjà, il ne suffit pas de simplement se les brosser, mais de le faire correctement, ce qui peut s’avérer un vrai challenge, surtout avec les enfants.

La brosse à dent connectée permet d’apporter un côté ludique et moderne au nettoyage des chicots, ce qui devrait faciliter la tâche de bien des parents.

Se brosser les dents est en fait un vrai jeu d’enfant

brosse à dent connecte Kolibree et ses accessoires
La brosse à dent connectée Kolibree et ses accessoires

Bien qu’on leur ait expliqué les bienfaits du brossage des dents, cela n’excite jamais les enfants quand on leur demande d’aller se les laver : c’est un des instants les plus fastidieux, aussi bien pour eux que pour leurs parents.

Dans la plupart des cas, il faut soit crier pour qu’ils le fassent, soit attendre qu’ils décident de le faire par eux-mêmes.

Dans tous les cas, si l’on ne veille pas au grain, il y a de grandes chances que cela soit mal fait ou pas assez longtemps.

La brosse à dent connectée Kolibree transforme la séance de brossage de dents des enfants en une véritable partie de plaisir.

Il s’agit d’une brosse rechargeable dotée d‘une fonctionnalité Bluetooth permettant de la connecter à un smartphone à l’aide de l’application Kolibree disponible gratuitement pour iOS et Android.

Cette application dispose de fonctionnalités permettant aux enfants d’apprendre, par l’intermédiaire de jeux, à se brosser les dents efficacement et correctement.

Comment fonctionne cette brosse à dent connectée ?

jeu lapins crétins kolibree
Kolibree a un partenariat avec Ubisoft pour les Lapins Crétins

La brosse à dent électrique connectée Kolibree dispose d’un capteur de mouvements 3D se chargeant de transmettre à l’application les données de brossage en temps réel.

Ce dernier permet de se rendre compte efficacement des zones bien brossées et de celles non ou mal brossées.

L’application Kolibree à laquelle cette brosse à dent électrique Bluetooth est connectée permet de profiter (pour l’instant – d’autres viendront certainement très rapidement) de deux jeux : « GO ! PIRATE » et « LES LAPINS CRÉTINS » (grâce à une levée de fonds de 4 millions de dollars et un partenariat avec Ubisoft).

Ces derniers guident les enfants et leur apprennent à bien se brosser les dents, partie après partie. Les adultes ne sont également pas oubliés puisqu’il existe une activité appelée Coach qui leur rappelle les bonnes règles et habitudes de brossage, ce qui en fait aussi un bon gadget pour toute la famille.

La brosse à dent intelligente Kolibree possède une batterie rechargeable afin qu’elle soit complètement autonome et est livrée avec deux têtes de brossage interchangeables, un socle de recharge par induction et un guide d’installation.

Où acheter Kolibree ?

Acheter chez Amazon

La brosse à dent Kolibree en vidéo

Foire aux questions

  • Q : À partir de quel âge peut-on utiliser la brosse à dents Kolibree ?
    R : Son utilisation est conseillée à partir de 5 ans
  • Q : Quelle est la durée de vie de sa batterie ?
    R : 3 h 30 de fonctionnement, ce qui représente 2 semaines de brossage de dent à raison de 3 minutes deux fois par jour
  • Q : Kolibree est-elle étanche ?
    R : Elle résiste à une immersion d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes
  • Q : Quels sont les avantages de la vibration sonique ?
    R : Cela permet de retirer la plaque dentaire efficacement, tout en faisant preuve de douceur sur les gencives
  • Q : Peut-on utiliser la brosse à dent Kolibree avec un appareil dentaire ?
    R : Oui, la vibration sonique se fait en douceur. De plus, il existe des brossettes spécialement adaptées pour les appareils dentaires

Notre avis sur Kolibree

 boîte de de brosse à dent Kolibree
La boîte de Kolibree

La brosse à dent électrique Bluetooth Kolibree est un moyen extrêmement astucieux et bien pensé d’encourager les enfants à se brosser les dents plus souvent, plus longtemps et de manière plus efficace.

Sa légèreté (seulement 70 grammes) et sa facilité de prise en main à tout âge ne leur donneront absolument aucune raison de ne pas s’atteler à la tâche.

Le fait que les têtes soient facilement interchangeables est un gros plus, car cela peut permettre à toute la famille de profiter de la brosse à dent électrique connectée Kolibree : il suffit que chaque membre de la famille ait sa propre brossette et personne ne risque de contaminer personne !

Les jeux sont bien pensés et ont une difficulté progressive (ils divisent la bouche en de plus en plus de zones) pour que les enfants se nettoient les dents de mieux en mieux au fil du temps.

L’autonomie de cet objet connecté est aussi exemplaire, puisqu’il ne suffit en fait de la recharger qu’une fois toutes les deux semaines : on peut donc facilement l’emporter en voyage.

Il est aussi très bon de noter que la brosse à dent Kolibree a été élue meilleure brosse à dent électrique de 2016 par le site américain AskTheDentist et que c’est une invention française !

Kolibree

Kolibree
93.333333333333

Originalité

10/10

    Utilité

    10/10

      Envie de posséder

      8/10

        Les plus

        • Les jeux pour les enfants
        • Légère et d'une grande autonomie
        • Une seule par famille peut suffir

        Les moins

        • Pas de sacoche de rangement dans la boîte
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here