L’enceinte haut de gamme Beoplay A9 rend votre salon stylé

0
615
enceinte haut de gamme bluetooth design murale pour salon Bang & Olufsen Beoplay A9
9.6
Notre note

Pour les mélomanes, le marché regorge de nombreuses alternatives permettant de profiter pleinement de ses morceaux préférés.

Il y a encore quelques années, les chaînes hi-fi dominaient largement le marché. Aujourd’hui, elles commencent à céder davantage de place aux équipements connectés. Offrant un véritable gain de place, un design plus moderne et surtout une meilleure définition sonore, une enceinte Bluetooth design peut parfaitement répondre à tous vos besoins.

Parmi les modèles les plus performants, B&O s’inscrit de plus en plus en tant que référence de l’enceinte haut de gamme.

Une enceinte de salon Bluetooth design de haut vol

enceinte haut de gamme bluetooth design murale pour salon Bang & Olufsen Beoplay A9
Cette enceinte a un design à tomber par terre

Avec un design proche d’une parabole satellitaire, cette enceinte de salon de la marque danoise Bang & Olufsen s’inscrit dans la catégorie des systèmes de son haut de gamme.

Drapée d’un revêtement en tissu noir ou blanc, cette enceinte Bluetooth puissante repose sur un trépied discret et non moins élégant en teck.

Un véritable chef-d’œuvre !

Pour son emplacement, vous avez le choix entre l’installer dans un coin de votre salon ou bien l’accrocher au mur.

Outre sa finition impeccable, la BeoPlay A9 se distingue aussi par sa capacité à restituer fidèlement les sons. Avec ses 5 haut-parleurs ultra-puissants (un boomer de 20 cm au centre, 2 haut-parleurs pour les médiums et 2 autres pour les tweeters), cette enceinte haut de gamme ne manquera pas de vous faire frissonner quand vous écouterez vos musiques préférées depuis votre smartphone ou autre appareil compatible avec l’enceinte.

Utilisant une technologie basée sur un algorithme DSP et développée par B&O – l’Adaptative Bass Linearisation – ce système de son offre un niveau de grave hautement performant.

D’ailleurs, grâce au bouton de préréglage à trois positions (que vous déterminerez en fonction de l’endroit où est située votre enceinte), vous obtiendrez toujours une restitution fidèle de tous les sons de vos morceaux favoris.

Quoi d’autre sur cette enceinte haut de gamme de B&O ?

enceinte haut de gamme bluetooth design murale pour salon Bang & Olufsen Beoplay A9
La BeoPlay A9 peut se monter en enceinte murale

Fonctionnant essentiellement en mode sans fil, la Beoplay A9, elle s’utilise simplement à l’aide de commandes tactiles et peut être facilement appairée à votre téléphone via la connectivité Bluetooth dans un rayon d’environ 10 mètres.

En mode Wi-Fi, elle peut également se connecter aux appareils Apple et Android grâce à l’application Bang & Olufsen qui permet de choisir le bon réseau.

Ainsi, vous pouvez diffuser de la musique à partir de votre iPhone via AirPlay, iTunes depuis un Mac ou un PC Windows ou encore en utilisant le DLNA.

Avec 70,1 cm de diamètre pour 41,1 cm de profondeur, elle peut aussi faire office d’enceinte murale, malgré son poids de 14,7 kg (avec le trépied), le système de fixation correspondant étant proposé en option.

Où acheter la BeoPlay A9 ?

Acheter chez Amazon

L’enceinte de salon BeoPlay A9 en vidéo

Notre avis sur la BeoPlay A9

De part le prix de cette enceinte Bang & Olufsen, elle s’adresse absolument à un public ayant de bons moyens financiers et cherchant une enceinte haut de gamme qui se mariera bien avec le design de leur intérieur.

Il faut dire que pour ces personnes-là, la BeoPlay A9 à tout pour plaire : design soigné, performances technologiques incroyables, contrôles tactiles, intégration Google Cast et puissance sonore qui répondra à absolument tous vos besoins quotidiens.

Cette baffle Bluetooth est le summum de l’enceinte de salon, le Saint Graal, une véritable œuvre d’art.

Elle est quelques peu difficile à installer correctement au niveau du WiFi, etc. mais une fois cela fait, il ne reste plus que le plaisir.

Il faut également noter que la qualité sonore que la BeoPlay A9 renvoie est incroyable en considérant que ce n’est qu’une enceinte (et non deux comme dans la majorité des stéréos).

Cet enceinte haut de gamme est un achat à ne pas louper pour les mélomanes qui ont les moyens de se l’offrir.

9.6
Notre note
BeoPlay A9
Les plus
Son design
Sa qualité de conception et sa qualité sonore
Ses multiples fonctions
Les moins
Son prix
Son poids (14,7 kg)
Son manuel d'instruction, peu détaillé
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here