Faire une partie de ping pong entre amis ne s’improvise normalement pas aussi facilement qu’une partie de football : en plus des balles, il faut avoir une table à disposition.
C’est bien là le problème : il peut être assez comp10liqué d’en trouver une. À moins que l’on habite à Paris et que l’on puisse se rendre dans un Ping Pong bar, pratiquer ce sport implique souvent d’aller embêter quelqu’un ayant une table ou de se résigner à acheter la sienne.
Avoir sa table de tennis de table n’est cependant pas à portée de tous, car cela implique d’avoir énormément de place disponible (et donc d’avoir une maison ou un immense appartement) ou tout simplement les moyens financiers d’avoir une telle table.
Lorsque l’on ne cherche pas à en faire au niveau professionnel et que l’on est plutôt à la recherche d’un moment sympa entre amis, il est possible d’avoir recours à un kit de ping pong portable.
Un set permettant de créer une table de ping pong portable
Le set de tennis de table Pongo de Umbra consiste en un filet rétractable s’étirant entre deux poteaux ayant une base antidérapante.
Contrairement aux autres filets de tennis de table adaptables, celui-là ne nécessite aucun montage : au lieu d’utiliser un système de pinces pour fixer les poteaux sur les rebords, ceux du Pongo sont lestés et il suffit donc de les poser.
Ainsi, il est possible de jouer n’importe où le cœur nous en dit : sur la table du salon, au bureau, chez nos amis, au camping… – il suffit d’une surface plane.
La mise en place est très simple :
- Étirer les deux poteaux à la largeur de la table
- Poser les poteaux (rappel : ils sont lestés et ont une base antidérapante)
- Tourner la molette de tension afin que le filet soit parfaitement tendu (cette même molette sert à rembobiner le filet)
Caractéristiques du filet de ping pong rétractable Pongo
Le filet peut s’étirer sur 165 cm ce qui, avec la largeur des poteaux, permet de jouer sur les surfaces d’une largeur allant jusqu’à 183 cm.
Le Pongo est aussi livré avec 2 raquettes au manche rétractable, avec 2 balles qui se rangent dans les poteaux et avec une sacoche en tissu pour pouvoir le ranger et le transporter très facilement.
Ainsi, une fois le set replié et rangé dans sa sacoche, il ne prend une place que d’environ 18 x 18 x 15 cm.
Son rangement se fait aussi très facilement, puisque le manche des raquettes se rétracte pour ne laisser que la partie ayant un revêtement de visible et les balles de ping pong se rangent à l’intérieur d’un des deux poteaux (l’autre contient le système de tension du filet).
Il existe en deux couleurs : rouge et bleu ciel.
Où acheter le Pongo ?
Un échange de ping pong en appartement avec Pongo en vidéo
Notre avis sur le filet de tennis de table adaptable Pongo
Cet accessoire pour les sportifs (oui le ping pong est bel et bien un sport) est un moyen idéal de s’amuser rapidement avec ses amis ou d’inciter les enfants à faire autre chose que de jouer sur leur smartphone.
Bien que les raquettes ne soient pas des raquettes de compétition (n’allez pas vous amuser à jouer seul en face du Robo Pong 2050), elles sont très suffisantes pour l’utilisation qu’il sera généralement faite de ce filet de tennis de table adaptable.
En effet, un tel set de ping pong n’est pas vraiment destiné à se faire des matchs sérieux, mais plutôt à se détendre en se renvoyant la balle.
Plus chers que ses concurrents, il est toutefois mieux pensé, plus fonctionnel, agréable et facile à installer, car son design a été réalisé par un designer canadien du nom de Stephan Copeland.