Le filet de tennis de table adaptable Pongo permet de jouer au salon

0
88
set ping pong portable Pongo featured

Faire une partie de ping pong entre amis ne s’improvise normalement pas aussi facilement qu’une partie de football : en plus des balles, il faut avoir une table à disposition.

filet de ping pong rétractable Pongo sur une planche en bois
Il est bon de pouvoir improviser une partie de ping pong sur une planche en bois

C’est bien là le problème : il peut être assez comp10liqué d’en trouver une. À moins que l’on habite à Paris et que l’on puisse se rendre dans un Ping Pong bar, pratiquer ce sport implique souvent d’aller embêter quelqu’un ayant une table ou de se résigner à acheter la sienne.

Avoir sa table de tennis de table n’est cependant pas à portée de tous, car cela implique d’avoir énormément de place disponible (et donc d’avoir une maison ou un immense appartement) ou tout simplement les moyens financiers d’avoir une telle table.

Lorsque l’on ne cherche pas à en faire au niveau professionnel et que l’on est plutôt à la recherche d’un moment sympa entre amis, il est possible d’avoir recours à un kit de ping pong portable.

Un set permettant de créer une table de ping pong portable

filet de tennis de table adaptable pongo déballé
Le filet de ping pong rétractable Pongo et ses accessoires

Le set de tennis de table Pongo de Umbra consiste en un filet rétractable s’étirant entre deux poteaux ayant une base antidérapante.

Contrairement aux autres filets de tennis de table adaptables, celui-là ne nécessite aucun montage : au lieu d’utiliser un système de pinces pour fixer les poteaux sur les rebords, ceux du Pongo sont lestés et il suffit donc de les poser.

Ainsi, il est possible de jouer n’importe où le cœur nous en dit : sur la table du salon, au bureau, chez nos amis, au camping… – il suffit d’une surface plane.

La mise en place est très simple :

  • Étirer les deux poteaux à la largeur de la table
  • Poser les poteaux (rappel : ils sont lestés et ont une base antidérapante)
  • Tourner la molette de tension afin que le filet soit parfaitement tendu (cette même molette sert à rembobiner le filet)

Caractéristiques du filet de ping pong rétractable Pongo

set tennis de table portable pongo rangé
Le Pongo, une fois le filet rangé et les manches des raquettes rétractés

Le filet peut s’étirer sur 165 cm ce qui, avec la largeur des poteaux, permet de jouer sur les surfaces d’une largeur allant jusqu’à 183 cm.

Le Pongo est aussi livré avec 2 raquettes au manche rétractable, avec 2 balles qui se rangent dans les poteaux et avec une sacoche en tissu pour pouvoir le ranger et le transporter très facilement.

Ainsi, une fois le set replié et rangé dans sa sacoche, il ne prend une place que d’environ 18 x 18 x 15 cm.

Son rangement se fait aussi très facilement, puisque le manche des raquettes se rétracte pour ne laisser que la partie ayant un revêtement de visible et les balles de ping pong se rangent à l’intérieur d’un des deux poteaux (l’autre contient le système de tension du filet).

Il existe en deux couleurs : rouge et bleu ciel.

Où acheter le Pongo ?

Acheter chez Amazon

Un échange de ping pong en appartement avec Pongo en vidéo

Notre avis sur le filet de tennis de table adaptable Pongo

boite sacoche et notice du pongo
Le Pongo rangé dans sa sacoche, sa boîte et sa notice

Cet accessoire pour les sportifs (oui le ping pong est bel et bien un sport) est un moyen idéal de s’amuser rapidement avec ses amis ou d’inciter les enfants à faire autre chose que de jouer sur leur smartphone.

Bien que les raquettes ne soient pas des raquettes de compétition (n’allez pas vous amuser à jouer seul en face du Robo Pong 2050), elles sont très suffisantes pour l’utilisation qu’il sera généralement faite de ce filet de tennis de table adaptable.

En effet, un tel set de ping pong n’est pas vraiment destiné à se faire des matchs sérieux, mais plutôt à se détendre en se renvoyant la balle.

Plus chers que ses concurrents, il est toutefois mieux pensé, plus fonctionnel, agréable et facile à installer, car son design a été réalisé par un designer canadien du nom de Stephan Copeland.

Pongo

Pongo
7.3333333333333

Originalité

7/10

    Utilité

    7/10

      Envie de posséder

      8/10

        Les plus

        • Ses poteaux lestés
        • Son design ingénieux
        • Compatible jusqu'aux largeurs de 183 cm

        Les moins

        • Revêtement basique des raquettes
        • Ne peut ranger que 2 balles
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here