Le tuba de natation Ameo Powerbreather fait respirer de l’air frais

2
1491
tuba de natation piscine plongée powerbreather ameo
10
Notre note

Lorsque l’on a déjà eu l’occasion d’utiliser un tuba, on s’est probablement rendu compte que ce n’est pas aussi amusant que cela pourrait paraître, surtout si on ne sait pas vraiment ce que l’on fait.

Il faut réguler sa respiration en faisant bien attention à notre rythme d’inspiration et d’expiration, tout en veillant à expulser l’eau rentrant dans le tube pour éviter de l’avaler.

Dans le cas où l’on aurait prévu d’aller faire pas mal de natation cet été, il pourrait être pas mal d’essayer de se simplifier la vie et d’éviter le tuba classique.

Un tuba de natation plus perfectionné nous permettra de nager non seulement en prenant plus soin de nous, mais aussi sans trop se prendre la tête.

Un tuba de natation permettant de mieux respirer sous l’eau

tuba pour natation ameo powerbreather
Le tuba Ameo Powerbreather est du matos de pro

Le Ameo Powerbreather est un tuba de natation qui ne va absolument pas nous transformer en un nageur hors pair, il nous aidera à respirer plus facilement pendant que nous prétendrons en être un.

Contrairement aux tubas classiques qui ne sont composés que d’un tube latéral ou frontal, celui-ci en a 2 de chaque côté et nous fera donc un peu ressembler à une vraie créature amphibie.

Le plus gros avantage du tuba Ameo Powerbreather est dans sa gestion de l’oxygène : comme on peut le constater dans la vidéo plus bas, les tubes ne servent qu’à inspirer puisqu’un système de valve nous fait expirer par le filtre situé dans l’embout buccal.

Nous n’inspirons que de l’air frais au lieu d’un air mélangé au CO2 que nous venons d’expirer et qui n’est pas encore complètement sorti du tube (comme c’est le cas avec les tubas classiques).

N’étant pas réservé à la natation en milieu marin, il est bien évidemment possible de servir en tant que tuba pour piscine.

Autres infos sur le tuba Powerbreather Ameo

tuba de natation pour piscine ameo powerbreather
La sacoche et les embouts du Powerbreather

Ce tuba de natation n’est pas forcément donné et est donc plutôt destiné aux personnes soucieuses de leur santé lorsqu’elles nagent, souhaitant vraiment améliorer leur crawl ou encore à la recherche des meilleures performances grâce à une meilleure oxygénation.

À vérifier si ce n’est pas juste une stratégie marketing, mais apparemment ce tuba de natation est utilisé par des sportifs de très haut niveau tels que Jan Frodeno (médaillé d’or olympique et triple champion du monde d’Ironman et d’Ironman 70.3), Thomas Lurz (12 fois champion du monde de nage en eau libre) et Steffen Deibler (détenteur du record du monde du 50 m papillon).

Le Power Breather se positionne très facilement sur toutes les têtes grâce à un système d’attache réglable, est livré avec 3 types d’embouts pour ajuster les tubes à notre style de nage et avec une jolie sacoche de transport. Matos de Pro.

Où acheter le tuba Ameo Powerbreather ?

Acheter chez Amazon

Comment mieux respirer dans l’eau avec Power Breather en vidéo

Notre avis sur le tuba Ameo Powerbreather

Ce tuba a une forme sortie de nulle part, mais permet de combiner les bénéfices d’un tuba latéral à ceux d’un tuba frontal.

Un tuba adapté est la clé pour améliorer sa technique de natation et de crawl, car permet de se concentrer sur la propulsion et sur la respiration, au lieu de se sentir gêné.

Non seulement utile pour ceux en quête de performances, ce tuba de natation aide aussi grandement ceux qui ont des difficultés à nager pendant longtemps : il facilite énormément la respiration et nous permet de nager des heures durant et de nous retourner sous l’eau sans que rien ne rentre dans notre bouche grâce au système de valves.

Si on déteste avoir à tourner sa tête pour reprendre son souffle lorsque l’on nage, il n’y a pas besoin de chercher plus loin : nous nagerons plus longtemps, avec plus d’aisance et donc brûlerons aussi plus de calories.

Comme cela nous permet de nous concentrer sur la manière dont on respire, sans se soucier de rien, nos performances s’amélioreront instinctivement.

Toujours indécis ? Dites-vous bien cela en plus : si vous vous entraînez avec un tuba frontal ou latéral classique, vous inhalez du CO2. Est-ce bon pour vos performances ?

Certainement pas autant que de pouvoir respirer de l’air frais en permanence grâce au système de filtration du tuba Ameo Powerbreather.

10
Notre note
Ameo Powerbreather
Les plus
Haute qualité, aucune gène
Filtre l'air et doté d'un super système à valves
Améliore vraiment les performances et l'endurance
Les moins
Le prix
Donne un look plutôt étrange
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour, tout d’abord je souhaite préciser que ce n’est pas Amazon qui ne livre pas en Nouvelle-Calédonie, mais la personne ou société qui vend le produit via Amazon (en l’occurrence AMEO) qui a décidé de ne pas le livrer là-bas (pour x ou y raisons).
      Une possibilité serait de faire appel à des services du genre www(.)reexpedition-colis(.)fr ou bien encore un des nombreux services de crowdshipping tels que jwebi, friendshippr, fillupmylluggage.
      J’espère que cela pourra vous aider !

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here