Faire du vélo en ville en sécurité avec Blaze

1
132
éclairage vélo laser blaze

À vélo, on ne se soucie pas toujours de notre équipement lumineux car on pense que l’on est en sécurité, car roulant à faible allure.

ATTENTION DANGER ! Très peu de personnes prêtent vraiment attention aux cyclistes ou roulent donc excessivement vite et disposent donc de moins de temps de réflexe.

Faire du vélo en ville au milieu des voitures est donc dangereux car leurs dispositifs d’éclairage sont très puissants et, en face d’eux, la petite lampe frontale des cyclistes est quasiment insignifiante.

Une lampe frontale pour faire du vélo plus sereinement

lampe frontale laser Blaze pour faire du vélo en sécuritéIl y a même certaines situations (comme dans les virages ou lorsque l’on est à côté d’un véhicule), où l’éclairage des cyclistes est presque inutile car ne permettant pas ou peu aux personnes venant dans l’autre sens d’être alertées de leur présence.

La solution n’est cependant pas de nous interdire de faire du vélo la nuit. On y est parfois obligé ou on souhaite juste se rafraîchir et se changer les idées.

La société BLAZE propose une lampe frontale laser qui non seulement permet d’éclairer, mais en plus de projeter à 6 m sur la route un signal en forme de vélo permettant de signaler votre présence aux autres usagers, s’il ne vous ont pas déjà entendu avec votre klaxon de vélo.

lampe frontale laser Blaze pour faire du vélo en sécuritéCette lampe frontale laser se fixe très simplement sur le guidon de tous les vélos, et s’enlève tout aussi facilement pour la recharger par USB : 4 heures de recharge pour 9 heures d’autonomie.

Lorsque la batterie atteint les 5 derniers %, il est toujours possible de faire du vélo en sécurité car la lampe se met en mode clignotement afin d’en tirer 4 heures de secours de plus, poussant ainsi l’autonomie jusqu’à 13 heures.

Le laser est puissant (300 lumens), mais sans danger pour les yeux et une sécurité supplémentaire est installée pour qu’il ne puisse être déclenché que lorsque vous êtes assis sur votre selle.

Quoi d’autre sur la lampe frontale laser Blaze ?

éclairage vélo laser blazeFaire du vélo et rouler sur une voie publique nous responsabilise et nous permet de défendre ce moyen de transport qui bien que négligé, revient énormément à la mode en France et en Europe.

Ce système équipe tous les vélos Santander de Londres.

La lampe frontale laser BLAZE n’est pas donnée comparée à d’autres lampes, mais pouvez-vous vraiment mettre un prix sur votre sécurité ou celle de vos proches ?

Où acheter la lampe frontale BLAZE ?

Acheter chez Amazon

Regardez comment faire du vélo en sécurité avec Blaze en vidéo

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here