Rearviz est un rétroviseur pour vélo de course ou de ville universel

0
1784
rétroviseur pour vélo universel miroir de sécurité RearViz
10
Notre note

Sur la route, la question de sécurité est un point sur lequel il est difficile de faire des compromis autant pour les usagers des voies publiques, que pour les automobilistes ou pour les cyclistes.

Pour une meilleure sécurité, il faut vérifier qu’un moyen de locomotion (quel qu’il soit) ne présente aucune panne.

Du système de freinage aux accessoires de protection comme le casque, tout doit être fonctionnel avant d’envisager de prendre la route.

Une des mesures de sécurité à observer à vélo est de toujours regarder derrière soi avant de changer de voie, et c’est pour cela qu’un rétroviseur pour vélo pourra s’avérer des plus utiles.

En effet, même si savoir ce qui se passe derrière est bien, se retourner implique que l’on ne regarde plus devant et avoir un miroir de vélo à disposition peut vraiment simplifier la tâche.

Un rétro universel pour une meilleure sécurité à vélo

rétroviseur pour vélo universel miroir de sécurité RearViz
Ce miroir de vélo universel se porte au bras

Tout d’abord, ce qui distingue ce rétroviseur universel d’un modèle classique est qu’il peut se porter sur le bras, l’avant-bras ou le poignet selon nos envies.

Contrairement à un rétroviseur de vélo intégré au guidon, la vision qu’offre le modèle RearViz est bien plus agréable puisqu’elle n’est pas sensible aux vibrations transmises par le vélo lors des passages sur des terrains accidentés.

De plus, celui-ci dispose d’un système de pivot permettant de faire tourner le miroir à un angle de 180 à 360 °.

Ainsi, il va sans dire que les nombreuses possibilités de réglages ainsi que l’aspect rotatif de ce rétroviseur pour vélo contribuent largement au confort des cyclistes.

Concernant son montage, il suffit de visser les deux extrémités du brassard à taille unique au miroir et de bien ajuster sa longueur pour que l’ensemble se fixe correctement à notre bras.

Bon à savoir : autres infos sur le rétroviseur pour vélo RearViz

rétroviseur pour vélo universel miroir de sécurité RearViz
Le RearViz est livré dans une jolie boîte

Plus qu’un gadget pour vélo et plus qu’un simple rétroviseur, le RearViz est un véritable accessoire, indispensable pour une meilleure sécurité à vélo.

En effet, que ce soit pour les riders purs et durs ou pour les personnes à la recherche d’un rétroviseur pour vélo de course léger et polyvalent, il est possible de remplacer le miroir par un appareil photo ou une petite caméra du genre GoPro en servant d’un système de fixation (vendu séparément) afin d’immortaliser les moments forts de leurs courses.

D’un design élégant, ce miroir pour vélo est fait d’un plastique d’une grande qualité favorisant notre respiration et notre confort lorsque l’on fait du vélo.

Entièrement lavable et doté d’une grande résistance, il peut se porter même dans les conditions climatiques les plus extrêmes.

Le rétro RearViz est aussi protégé contre les éventuelles chutes grâce au choix du matériau utilisé pour sa fabrication qui le rend incassable. Il existe en quatre coloris : mauve, vert, orange et bleu.

Où acheter le RearViz ?

Acheter chez Amazon

Le rétro portable de vélo RearViz en vidéo

Notre avis sur le RearViz

rétroviseur pour vélo de course et de ville RearViz
Le miroir a un grand-angle

Le plus grand avantage, et aussi le plus évident, est la polyvalence du miroir de RearViz.

Comme il ne nécessite aucun montage, il n’y a aucun besoin de se demander sa compatibilité en tant que rétroviseur pour vélo de course, de ville ou même pour gyropodes et monocycles !

Cela peut prendre quelques jours avant de trouver la position optimale sur son bras et le bon angle, mais une fois que l’on trouve le point idéal, cela deviendra probablement le gadget pour vélo le plus utile que l’on n’aura jamais acheté.

Bien que l’on n’en aura probablement pas besoin pour aller faire du VTT sur les pistes de montagne, il y a fort à parier qu’on en aura pris l’habitude et que l’on regardera quand même son bras !

Le miroir de vélo Rearviz est de très bonne facture, solide, et survivra probablement plus aux intempéries et chocs avec les nids de poule que notre vélo lui-même.

Absolument recommandé pour tous les cyclistes, quel que soit leur âge ou le type de vélo qu’ils aiment à faire.

10
Notre note
Rearviz
Les plus
Universel
Léger et confortable
Bon prix pour un max de sécurité
Les moins
Il faut quelques jours pour trouver le bon angle
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here