Les clignotants sans fil pour vélo WingLights indiquent nos intentions

Où comment ne plus tendre le bras avant de tourner

0
318
clignotants sans fil pour vélo Winglights Cycl

Il n’y a pas que la voiture dans la vie et, pour ceux s’intéressant au cyclisme comme moyen de déplacement, la sécurité à vélo est l’un des aspects les plus importants.

Les 4 signaux de la main des cyclistes
Le moyen de communication classique des cyclistes

Se faire sa place dans le trafic, voir et être vu est un souci constant. De nombreux gadgets pour cyclistes inventifs voient régulièrement le jour et visent souvent essentiellement à améliorer la sécurité lors de nos déplacements.

Que ce soit rétroviseur, klaxon, lumières ou autre, le but est toujours d’essayer de transformer son vélo pour le rendre plus apte aux conditions de circulation en ville. Voir et être vu est bien, mais il faut aussi pouvoir communiquer aux autres usagers de la route ses intentions de manière simple et efficace.

Le vélo a son propre langage des signes, mais cela n’est malheureusement pas toujours suffisant, car beaucoup de personnes ne payent que très peu d’attention, et, si l’on ne leur donne pas un signal indicatif lumineux clair, il est souvent difficile de vraiment attirer l’attention.

S’équiper de clignotants sans fil pour vélo pourra très certainement nous permettre de non seulement mieux être vu, mais aussi mieux communiquer.

Des clignotants pour vélo électriques faciles à installer

clignotants sans fil pour vélo Winglights Cycl
Les clignos Winglights

Comme pour tout autre engin à deux roues, les clignotants et feu stop pour vélo sont absolument nécessaires à la sécurité de tout cycliste.

Les WingLights de Cycl sont des clignotants sans fil pour vélo fabriqués en aluminium léger. Ils sont étanches, durables et ont la particularité d’être faciles à monter, à démonter et à transporter.

En effet, les WingLights s’installent simplement sur les poignées du vélo : il suffit que le diamètre des poignées du guidon soit compris entre 14,9 et 22 mm et le montage se fait simplement.

Ils existent sous deux formes : une forme fixe (les Winglights Fixed) qui se monte directement avec son support sur les poignées des vélos et l’autre forme, magnétique (les Winglights Mag), détachables des supports magnétiques qui les lient aux poignées.

Autres informations utiles sur les clignotants Winglights

Winglights montés et allumés sur un vélo
Les clignotants sans fil une fois montés

La technologie LED utilisée par les clignotants pour vélo sans fils WingLights offre un système en adéquation avec les normes actuelles en matière d’éclairage.

Pour mettre les clignotants de Cycl en marche, il suffit d’appuyer légèrement sur un bouton à l’extrémité de la poignée, puis de les éteindre en rappuyant sur ce même bouton.

Ceux ayant la tête en l’air (comme moi) peuvent aussi être rassurés : au cas où l’on oublierait d’éteindre son clignotant une fois que la direction souhaitée prise, les WingLights sont dotés d’une fonction d’extinction automatique après 45 secondes.

Ceci est vraiment bien vu, car non seulement cela offre davantage de sécurité (il est dangereux d’indiquer que l’on tourne si l’on ne tourne pas), mais aussi permet de préserver la durée de vie des batteries.

Où acheter les WingLights ?

Acheter chez Amazon

Les clignotants sans fil pour vélo WingLights en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Les clignotants WingLights sont-ils compatibles avec tous les guidons ?
    R : Ils ont été conçus pour vélos ayant des guidons droits et des guidons courbés jusqu’à 30°.
  • Q : Les WingLights sont-ils conformes à la loi ?
    R : Oui, ils sont conformes aux lois de la sécurité routière européenne.
  • Q : Ces clignotants pour vélo électriques sont-ils bien visibles en plein jour ?
    R : Ils sont légèrement moins visibles que des clignotants de voiture dans les mêmes conditions. La nuit ou en début de soirée, ils se voient à la perfection.
  • Q : Les WingLights peuvent-ils fonctionner de manière continue ?
    R : Non, ce sont des clignotants qui s’éteignent tous seuls au bout de 45 secondes.

Notre avis sur les WingLights

boîte des clignotants électriques pour vélo Winglights
Les WingLights dans leur boîte

Les WingLights sont une de ces inventions pour le sport toutes simples, mais dont l’utilité est presque incontestable, à tel point que l’on se demanderait même pourquoi cela n’est pas automatiquement installé en série sur tous les vélos.

Leur facilité d’installation fait que l’on n’a pas besoin de faire appel à un spécialiste afin de pouvoir les monter.

L’aluminium protégeant la lumière LED à l’extrémité assure une certaine rigidité à la lampe, afin que l’on n’ait pas non plus à craindre de les perdre après un petit choc (surtout pour les WingLights Fixed).

En combinaison avec d’autres accessoires de vélo tels que le rétroviseur de vélo Rearviz, les Winglights permettent de grandement augmenter notre sécurité lorsque nous nous trouvons sur les routes : il est essentiel d’être vu, mais aussi de voir.

Les deux versions, Fixed et Mag, permettent aux utilisateurs de choisir ce qui leur convient le mieux, mais nous recommandons tout de même de plutôt opter pour la version fixe, car la version magnétique — même si de bonne qualité — peut tomber si votre vélo n’absorbe pas suffisamment les vibrations de la route, si vous vous retrouvez nez à nez avec un nid de poule ou si vous appuyez tout simplement trop fort sur le bouton.

WingLights

WingLights
96.666666666667

Originalité

9/10

    Utilité

    10/10

      Envie de posséder

      10/10

        Les plus

        • Facilité d'utilisation et d'installation
        • La fonction d'extinction automatique
        • Meilleure sécurité, surtout la nuit

        Les moins

        • La version magnétique est une bonne idée, mais se perd trop facilement
        • La luminosité peut être un peu faible en plein jour
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here