Le petit coffre fort à empreinte digitale de Master Lock fait le boulot

0
476
petit coffre fort biométrique à empreinte digitale haute Master Lock MLD08EB featured

Je ne suis pas différent des autres personnes : j’ai des objets en ma possession qui sont soit de valeur (financière ou personnelle), soit dont je souhaite m’assurer que l’accès est tout simplement protégé, car je ne veux pas qu’on y touche.

enfant en train de voler dans un tiroir
Les voleurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit !

Bien qu’il y ait beaucoup d’éléments à prendre en compte dans le choix d’un coffre fort, il faut se poser une question : est-ce que je cherche à sécuriser des montagnes de liasses de billets (mon rêve) ou est-ce que je veux tout simplement garder des petits objets (bijoux, papiers importants, etc.) dans un endroit suffisamment sécuritaire ?

Personnellement, je n’ai ni 500 euros à investir dans un coffre fort de 70 kilos ni l’envie d’aller en louer un à la banque.

De plus, les choses que j’ai à protéger des mains indiscrètes ne représentent au bout du compte qu’un volume restreint.

Posséder mon propre coffre fort biométrique est tentant, mais il faut que ce dernier soit suffisamment sécuritaire, tout en alliant compacité et facilité d’utilisation.

Un coffre fort compact, mais robuste et fonctionnel

petit coffre fort biométrique Master Lock MLD08EB
Ce coffre fort biométrique trouve sa place de partout

Mes recherches m’ont mené vers le mini coffre fort biométrique de chez Master Lock. Cette marque est en effet une des références en matière de sécurité et est également derrière ces superbes cadenas connectés.

Le coffre fort MLD08EB de Master Lock possède effectivement de belles fonctionnalités pour la sécurité.

Que sont-elles ?

Tout d’abord, il est entièrement en acier de 3 mm d’épaisseur et ses charnières sont dissimulées afin qu’il soit impossible de l’ouvrir par effet de levier.

Il possède aussi 3 manières différentes de s’ouvrir : soit en scannant son empreinte digitale, soit en saisissant un code électronique, soit en se servant des clés de secours fournies.

Bien que l’on pourrait penser qu’il ne soit jamais une bonne idée d’avoir un coffre à clé (si quelqu’un la trouve, il l’ouvre), cela est tout de même rassurant de savoir qu’il y a une solution de repli en cas de perte de mémoire ou si l’on se fait couper le doigt (pas de pot).

Une fois ouvert, ce mini coffre à empreinte digitale reste en position grâce à un vérin pneumatique afin que l’on puisse se servir de nos deux mains (et surtout éviter de se coincer les doigts).

Bon à savoir : autres infos sur le coffre fort Master Lock MLD08EB

coffre fort empreinte digitale Master Lock MLD08EB
La boîte du coffre Master Lock MLD08EB

Les dimensions extérieures de ce coffre fort à empreintes digitales sont de 8,1 cm de hauteur pour 30,7 cm de largeur et 25,1 cm de profondeur, pour un poids d’environ 5,8 kg.

Il peut ainsi se placer un peu partout où on le veut : fond d’un tiroir, sur une étagère de placard, etc.). Il est livré avec les vis et les chevilles permettant de le maintenir en place.

L’intérieur du coffre fort biométrique Master Lock a une contenance de 2,34 L (5,6 x 24,6 x 17 cm) et est garni d’un plateau de rangement amovible et tapissé pour pouvoir garder tous nos petits objets non seulement en sécurité et bien rangés, mais aussi sans être abîmés.

Sa serrure à empreinte digitale fonctionne avec 4 piles LR6 (non fournies) et il est livré avec une notice d’utilisation en français pour que l’on puisse facilement apprendre à s’en servir et à le mettre en place.

Le petit coffre fort à empreinte digitale Master Lock MLD08EB est également garanti 2 ans.

Où acheter ce coffre fort biométrique Master Lock ?

Acheter chez Amazon

Notre avis sur ce petit coffre fort à empreinte digitale

intérieur du mini coffre fort master lock
L’intérieur de ce petit coffre à empreintes digitales

Ce petit coffre est parfait pour conserver nos objets précieux les plus petits : médicaments, argent liquide, bijoux, téléphone portable, etc.

L’accès au scanner d’empreinte digitale est très facile, puisqu’il est situé juste sur le devant.

Il faut toutefois garder en tête que, de par son mécanisme et l’agencement de son intérieur, ce coffre fort électronique est voué à être installé à l’horizontale.

Bien qu’il n’ait pas de protection ignifuge, il est tout de même robuste et très bien conçu. Son poids de 5,8 kg le rend suffisamment facile à transporter soi-même et suffisamment difficile pour que toute personne tentant de s’enfuir avec ait des difficultés (ce qui ne se passera de toute façon pas si on le fixe à un support).

Son ouverture se fait en plus en toute élégance, puisqu’il suffit de scanner son doigt pour que ce coffre à empreintes digitales s’ouvre tout seul de manière souple, élégante et silencieuse.

Au final : pas incroyablement donné, mais tout de même un joli petit produit pour la sécurité à la maison qui trouvera sans aucun doute sa place au fond de ma penderie ou sous mon lit.

Coffre fort Master Lock MLD08EB

Coffre fort Master Lock MLD08EB
80

Originalité

8/10

    Utilité

    8/10

      Envie de posséder

      8/10

        Les plus

        • Ouverture rapide et facile grâce à la biométrie
        • Design et ouverture élégants
        • Fiable et de bonne facture

        Les moins

        • Pas forcément donné
        • Piles non incluses (ils auraient pu, pour le prix)
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here