Un endoscope pour canalisation pour voir sa tuyauterie bouchée

0
2458
caméra pour canalisation endoscope Depstech
8.6
Notre note

Je suis sûr que ne suis pas le seul à avoir déjà eu de la tuyauterie bouchée et avoir eu l’envie de voir de mes propres yeux ce qui se passait dedans.

Quand on veut faire avec les moyens du bord, essayer d’observer ce qui bouche un tuyau se résume à déplier un cintre pour essayer de gratter ce qui bloque afin d’estimer ce que c’est ou de se munir d’une lampe torche pour essayer d’y voir de ses propres yeux.

Le problème est que si c’est complètement hors de portée de notre vision ou bien trop petit pour que l’on puisse le voir, on ne peut pas diagnostiquer le problème et donc pas le corriger.

Il n’y a pas que les docteurs qui peuvent avoir recours à des outils d’endoscopie : nous pouvons nous aussi nous servir d’un genre d’endoscope pour canalisation pour résoudre nos problèmes quotidiens et observer bien des choses.

Un endoscope de canalisation à portée de tous

caméra endoscope pour canalisation usb Depstech
Déballage de cette caméra endoscopique pour smartphone

Même si en cas de gros pépin vous aurez plus que probablement à appeler un professionnel à la rescousse, il est toujours bon de savoir à quoi s’en tenir avant qu’il arrive.

Si ce n’est pas grand-chose, il est possible d’économiser un sacré paquet de fric en achetant cet endoscope pour canalisation de Depstech.

Cet outil de contrôle endoscopique est parfait pour une utilisation ménagère, car vous pourrez vous en servir de regarder dans vos tuyaux, vos aérations, votre moteur (facile de regarder un peu n’importe où sans se mettre du cambouis de partout) ou pour encore bien d’autres choses.

Elle est étanche avec un indice de protection IP67, ce qui veut dire qu’elle est peut résister 30 minutes à une profondeur d’eau d’un maximum de 1 mètre.

Sa caméra fait 8,5 mm de diamètre et 45 mm de longueur (le reste est complètement flexible), offre un angle de vue de 60 ° et est dotée d’une lumière à LED réglable.

Quoi d’autre sur cette caméra pour tuyau ?

caméra endoscope pour canalisation usb Depstech
L’endoscope USB Depstech donne une image nette

Cette caméra pour tuyauterie fonctionne sur les téléphones Android 4.4+ dotés de la fonctionnalité OTG et UVC (pensez donc à vérifier que le vôtre est compatible) ainsi que sur les ordinateurs tournant sous Windows.

Note : afin de l’utiliser sous Android, il faut installer soit l’application Depstech Camera, soit l’appli CameraFi. Cet endoscope ne fonctionne pas avec les appareils sous iOS.

Cette caméra pour canalisation fait 5 mètres de long, ce qui devrait vous laisser suffisamment de marge de manœuvre pour observer ce que vous souhaitez.

Elle a une distance focale variant entre 3 et 6 cm, pour une résolution HD maximale de 1600 x 1200 et est livrée avec 3 accessoires vous donnant davantage de possibilités (crochet pour attraper des objets, miroir, etc.).

Pour le reste de ses utilisations, nous vous arrêtons tout de suite : bien qu’il soit tout à fait possible de se servir de cette caméra endoscopique pour smartphone à des fins d’espionnage, elle n’est absolument pas conçue pour aller sonder l’intérieur du corps humain (à part peut-être pour jeter un œil à votre gorge si vous êtes irrité).

Les docteurs sont grassement payés pour pratiquer des endoscopies, et il y a probablement une très bonne raison pour ça !

Où acheter cet endoscope pour canalisation Depstech ?

Acheter chez Amazon

La caméra endoscopique USB de Depstech en vidéo

8.6
Notre note
Endoscope Depstech
Les plus
3 longueurs différentes
Eclairage réglable
Résistant à l'eau
Les moins
Pas de mise au point automatique
Ne marche pas sur iPhone (connectique micro USB)
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here