L’interphone connecté Ring : un portier video WiFi de poche

Pour répondre à la sonnette depuis le bain

27
4547
ring interphone vidéo connecté visiophone portier

L’interphone ou la sonnette de la porte d’entrée, c’est un peu la même histoire que le téléphone fixe : ça sonne bien souvent soit au moment le plus importun (dans le bain par ex), soit lorsque l’on est absent.

Bien que le téléphone fixe tombe largement en désuétude, cela ne nous empêche pas d’être tout de même dérangés sur nos portables. Ces derniers ont cependant un avantage : nous voyons qui nous appelle et pouvons prendre la décision de décrocher ou pas, où que l’on soit.

Ne serait-il pas génial de pouvoir faire la même chose avec notre porte d’entrée ? Un portier video WiFi pourrait bien être la solution à ce problème.

Un interphone connecté, décrochable où que vous soyez

interphone ring portier video wifi connectéQue l’on ait une grande maison et la flemme d’aller voir qui sonne à la porte si l’on n’attend personne (cela pourrait très bien être un VRP ou quelqu’un avec des théories sur la bible), que l’on soit au bureau ou que l’on ait dû s’absenter en savant pertinemment que quelqu’un allait venir, l’interphone Ring® est un portier video WiFi qui nous permettra non seulement de filtrer les personnes qui sont sur le pas de notre porte, mais également de leur répondre, où que nous soyons.

Le visiophone Ring® est donc un portier video WiFi qui envoie des alertes sur notre smartphone ou tablette dès que quelqu’un presse le bouton de notre sonnette d’entrée.

L’appli Ring Video Doorbell pour iOS et Android nous permet alors de voir qui est sur le pas de notre porte, directement depuis notre mobile, et d’ainsi décider si nous souhaitons répondre ou non.

Autres infos utiles sur l’interphone Ring®

interphone ring portier video wifi connectéSon installation est extrêmement facile et vous donne le choix entre 2 méthodes : soit on relie l’interphone connecté à une alimentation existante, soit on utilise la batterie interne (rechargeable par USB) qui peut apparemment offrir jusqu’à 1 an de durée de vie.

Le portier video WiFi Ring® se fixe sur un support utilisant un type de vis qui lui est propriétaire afin que personne ne puisse nous le voler (et si cela arrive tout de même, Ring® renvoie gratuitement un nouvel interphone vidéo).

Le visiophone Ring® possède également un mode détecteur de mouvements, dont nous pouvons régler l’angle et que nous pouvons activer et désactiver au besoin.

Comme sa caméra dispose de plus d’une vision nocturne en HD, ce portier video WiFi nous permettra vraiment de partir en vacances en toute sérénité.

Il faut toutefois noter que le boitier de ce visiophone connecté n’est pas prévu pour être installé dans des climats trop humides ou trop arides : il faut prévoir de le protéger soi-même de la pluie et du soleil.

Où acheter l’interphone Ring ?

Acheter chez Amazon

Le portier video WiFi Ring® en vidéo

Notre avis sur le visiophone connecté Ring®

Le portier Ring® est un très bel objet qui permet de non seulement améliorer la sécurité de son domicile, mais aussi d’offrir un aspect pratique plus qu’évident.

Pour peu que l’on soit bricoleur, il devrait être possible de l’installer sans trop de problèmes nous-mêmes.

Il semblerait cependant que la batterie interne ne soit pas vraiment une option viable, car pourrait ne pas tenir très longtemps (certains utilisateurs ont rapporté qu’elle ne durerait que quelques mois) et que la recharger veut dire démonter complètement l’installation (il est donc mieux de l’avoir installé sur le courant).

Pour que l’interphone Ring® fonctionne au mieux de ses possibilités, il faut avoir de toute évidence un bon signal WiFi à la porte de sa maison (ce qui peut donc vouloir dire l’achat d’un relais WiFi supplémentaire si votre portail est loin).

Dans l’ensemble, un produit qui semble de qualité si on peut lui apporter de l’électricité et que l’on a une bonne connexion WiFi.

Interphone connecté Ring

Interphone connecté Ring
8.3

Originalité

8/10

Utilité

9/10

Envie de posséder

8/10

Les plus

  • La fonction détection de mouvements
  • Le mode vision nocturne
  • Facilité relative d'installation

Les moins

  • Il faut un WiFi qui tient le coup
  • Des solutions de stockage cloud payantes
  • La batterie qui ne tient apparemment pas toujours ses promesses
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

27 COMMENTAIRES

  1. Très beau produit peut-être ? Encore faudrait-il pouvoir se le procurer en France ce qui n’est pas le cas.
    Non disponible chez Amazon contrairement à ce que tu indiques.

    • Vous avez surement voulu dire CPL (Courant Porteur en Ligne).
      Je n’ai pas le produit, mais si cela fonctionne en Wifi, un CPL classique ne changera rien…
      En effet Un boitier CPL permet de transporter Internet via le réseau électrique et de sortir du boitier via un câble Ethernet.
      Il faudra donc, soit, une version CPL-Wifi tout inclus, soit, un boitier CPL + un répéteur Wifi, à moins que le répéteur wifi soit dans la zone de couverture du réseau wifi de la box.

    • Bonjour Fab, le visiophone connecté Ring permet de répondre à la porte où que vous soyez localisé, mais je ne pense pas que l’ouverture de porte (quelle quelle soit) soit possible.

    • Bonjour Roni.

      Une fois la fixation de l’interphone Ring installée sur le mur, le boitier de l’interphone se clipse dessus et se ferme sur la fixation avec des vis au format propriétaire.
      L’ensemble est solide (tout dépend de vos compétences à correctement faire les trous dans les murs).
      Après je ne peux honnêtement pas dire ce qu’il en est si quelqu’un a vraiment de mauvaises intentions et y va au pied de biche ou au marteau

      Bonne semaine

  2. Bonjour Jeffro,
    Merci encore pour votre dernière réponse.
    Encore une petite question, où pourrais je trouver la notice d’installation et de paramétrage en français pour l’interphone connecté Ring…….
    Bonne journée à vous
    Roni

  3. bonsoir,
    pour recharger complètement le Ring Video Doorbell, il faut brancher le câble orange sur une source USB ?
    Et à quoi sert la diode qui se trouve dans l’emballage ?
    Merci d’avance
    Bonne soirée

  4. Bonjour Jeffro,
    Faut il souscrire un abonnement pour Le visiophone Ring® ?
    Pour la sonnerie Chimes, que j’ai bien paramétré, elle ne réagit pas quand j’appuie sur la sonnette extérieur ?
    Très bonne journée à vous
    Roni

    PS : encore toutes mes excuses pour mes sollicitations….

  5. Bonjour Jeffro,
    J’aurais une petite question a vous demander sur l’alimentation du visiophone, je viens de poser un cable avec une tension de 12 volt alternatif.
    Faut il brancher absolument la diode aux bornes du visio ?
    Merci d’avance
    très bonne journée
    Roni

    • Bonour Sandrine,
      Il résistera à des pluies occasionnelles, mais n’est pas fait pour les climats humides ou s’il pleut trop souvent.
      Voila ce qui est écrit dans sa notice:
      “Protect the device from direct sunlight. Install the device at dry location and protect it against rain and humidity. The device may not get contact to salt water or other conductive liquids. The device must be charged only within a building in a dry state”

      Je vais mette l’article à jour pour inclure ces informations

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here