Quel beau siècle de portabilité est celui dans lequel nous vivons : les ordinateurs sont devenus portables, les téléphones, télévisions et bien d’autres objets précédemment plutôt encombrants le sont maintenant beaucoup moins.
Les imprimantes se sont certes réduites en taille et offrent de plus en plus de connectivité et de fonctions, mais l’on avait encore pas accès à une vraie imprimante nomade… jusqu’à la merveilleuse année 2017.
Une imprimante nomade fonctionnant tel un robot
Si vous vous trouvez dans une situation ou vous avez besoin d’imprimer des choses à n’importe quel moment, dans n’importe quel lieu, l’imprimante nomade Mini Mobile Robotic Printer de ZUtalabs est l’objet incontournable.
Cette imprimante fait la taille du poing (10 cm de diamètre pour 7,5 de haut) et peut imprimer un page A4 en moins d’une minute.
Elle ne permet pour l’instant d’imprimer qu’en noir et blanc, mais il y a fort à parier que les futurs modèles incluront la couleur. L’imprimante nomade ZUta est à jet d’encre et sa cartouche peut imprimer une centaine de pages avant de devoir être changée (à commander sur leur site).
Tout ça, c’est bien joli, mais comment ça marche ?
Une fois l’imprimante nomade ZUta chargée (sa batterie interne lui permet d’imprimer pendant une heure non-stop), mettez-la en marche, alignez le coin de la mini imprimante WiFi ZUta avec le coin du papier et cliquez tout simplement sur « Imprimer » dans votre logiciel préféré ou envoyez le document sur leur appli mobile pour voir la magie s’opérer et commencer à imprimer.
Quoi d’autre sur la mini imprimante WiFi ZUta ?
Comme c’est une mini imprimante WiFi, vous n’aurez donc besoin d’absolument aucun câble pour la faire fonctionner (si ce n’est un micro-USB pour la recharger).
De par sa nature et son fonctionnement, cette imprimante peut imprimer n’importe quelle taille de papier.
L’imprimante nomade ZUta est maintenant en phase de production et sera bientôt disponible sur le marché.
Alors du nouveau sur cette imprimante ?
Selon le site internet de Zutalabs, elle est toujours en précommande, mais la livraison a été décalée à décembre 2016.