Le mini scanner A4 Aoleca numérise en un tour de main

Pour digitaliser, tout le temps, de partout

0
480
scanner A4 Aoleca et sacoche
7.6
Notre note

Longtemps réservé à un usage professionnel, le scanner a connu depuis de nombreuses années un usage familial de plus en plus important : les imprimantes multifonctions sont maintenant très bien démocratisées et installées dans de nombreux domiciles.

De plus, au niveau des entreprises ou des écoles, les imprimantes ainsi que les scanners sont maintenant très largement utilisés au quotidien.

Bien que le format de l’imprimante n’ait pas forcément changé (même si l’on peut maintenant trouver de véritables imprimantes de poche), le scanner existe quant à lui sous différentes formes.

Même si le scanner de bureau classique offre un éventail de possibilités, le mini scanner A4 à main a le gros avantage de pouvoir nous suivre de partout.

Un numériseur nomade, performant et à petit prix

design face avant numeriseur portable Aoleca
Le design sobre et simple de ce scanner à main

Le scanner à main de Aoleca est un petit numériseur de poche haute résolution permettant de convertir les documents et livres physiques en fichiers numériques, et ainsi, de conserver en sécurité tous les fichiers importants.

Petit et discret, ce scanner nomade peut être utilisé au bureau, à la maison et pendant les déplacements.

Il permet le scannage des pages au format A4 avec une résolution allant jusqu’à 900 DPI, ce qui garantit une excellente qualité des documents scannés.

Toutes sortes de photos pourront donc ensuite être imprimées dans le plus grand détail, même sur grand format.

Dans ses dimensions compactes de 25,2 x 3,2 x 3 cm, ce scanner portable intègre un écran LCD affichant tout un tas d’informations, telles que le niveau de charge restante des piles, la résolution choisie ou l’état de la mémoire.

Quoi d’autre sur le scanner de poche ?

écran digital du scanner A4 à main Aoleca
L’écran LCD de ce scanner portatif

Le mini scanner A4 de Aoleca fonctionne avec deux piles LR6 (AA) et peut accueillir les cartes micro SD d’une capacité allant jusqu’à 32 Go. Une carte 8 Go est fournie.

Il peut se connecter directement à un ordinateur par l’intermédiaire d’un port USB, mais cela ne sert qu’au transfert des données scannées.

Le numériseur de poche d’Aoleca prend en charge les formats JPEG et PDF et permet de numériser une page en 2 secondes (pour du noir et blanc basse résolution) ou en 13 secondes (pour de la couleur en haute résolution).

Ce scanner portable détecte aussi si l’on scanne trop vite et nous le signale via un indicateur lumineux rouge.

Il est livré avec un logiciel d’OCR, un chiffon de nettoyage, un cordon USB, une petite sacoche de transport pour ne pas l’abîmer et avec une notice d’utilisation.

Où acheter ce mini scanner A4 ?

Acheter chez Amazon

Le scanner à main 900 DPI d’Aoleca en vidéo

Notre avis sur ce scanner portable

boite scanner A4 Aoleca et accessoires
Les accessoires du numériseur 900 DPI Aoleca

Bien qu’il existe maintenant des solutions de numérisation gratuites sur smartphone telles que CamScanner, elles ne sont pas forcément adaptées à tous les besoins.

Le mini scanner 900 DPI Aoleca est livré avec un logiciel d’OCR (reconnaissance optique des caractères), afin de pouvoir plus tard modifier le texte des fichiers scannés.

Les enseignants, entre autres, y voient une très bonne utilisation, car ce scanner à main portable permet d’aider les élèves dyslexiques n’arrivant pas à recopier leurs cours (plus besoin de faire des allers retour à la photocopieuse, puisqu’une carte micro SD suffit).

Il faut prendre un peu le coup de main au niveau de la vitesse de scannage, mais cela n’a rien de sorcier et s’apprend très vite.

Même si on regrette que le scanner Aoleca n’intègre pas de batterie rechargeable par USB et qu’il faille remplacer les piles, il reste néanmoins d’un excellent rapport qualité/prix.

7.6
Notre note
Scanner A4 900 DPI Aoleca
Les plus
Rapidité et haute résolution
Facilité d'utilisation
Très bon rapport qualitéprix
Les moins
Pas de batterie rechargeable
Un petit coup de main à prendre
Pas de notice en français
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here