OfficeGym, ou la gym et les étirements au bureau, à même la chaise

0
280
gym au bureau chaise étirements officegym
8.3
Notre note

Tous les médecins vous le diront : cela n’a rien de bon de rester assis, immobile pendant des heures.

Que ce soit dans l’avion, dans le train, à la maison ou au travail, il est très important de régulièrement se mouvoir. Malheureusement, comme se déplacer ne fait du bien qu’aux jambes, quelles pourraient être les possibilités de lutter contre l’ennui au bureau ou de faire travailler le reste de notre corps ?

Se battre avec l’exaspérant collègue d’à côté n’étant pas une option, il est préférable de choisir de se faire une petite séance d’étirements au bureau.

Le stretching au bureau devient bien plus facile

étirements au bureau sur sa chaise OfficeGym
Une chaise parée pour l’exercice

Afin d’aider les employés de bureau coincés sur leur chaise à longueur de journée, tous les jours de la semaine, OfficeGym à créé un système permettant de profiter des bienfaits des étirements au travail à tout moment, sans avoir à se déplacer.

Bon d’accord, cela n’a rien à voir avec une salle de gym et la résistance que le système nous offre ne nous donnera pas des pectoraux ou des biceps en béton.

Toutefois, cela nous permettra au moins d’éviter que notre corps s’engourdisse trop et, qui sait, peut-être quand même développer un peu de muscles.

Ce système pour étirements au bureau s’installe sur tous les types de chaises, que le dossier soit solidaire du reste ou non.

Il n’y a besoin que d’un tournevis cruciforme pour assembler la bête avant de la fixer au dossier de notre chaise, ce qui ne prend pas plus de 10 minutes au total à la sortie de la boîte.

Autres infos sur ce système pour s’étirer au travail

étirements au bureau sur sa chaise OfficeGym
Il a l’air un peu ridicule, mais se fond dans le décor

Un système de verrou permet de faire pivoter les barres en aluminium de l’OfficeGym pour offrir différentes positions pour faire nos exercices d’étirement ou pour cacher le système lorsque nous ne nous entraînons pas.

OfficeGym se fixe fermement au dossier à l’aide d’un système de sangles.

Même s’il n’est pas forcément donné, il aidera probablement les personnes n’ayant absolument pas le temps de se rendre dans une salle de gym, souffrant de mal de dos ou cherchant un moyen facile de faire des étirements au bureau à se soulager.

Où acheter le Office Gym ?

Acheter chez Amazon

Des exemples d’étirements au bureau avec OfficeGym en vidéo

Notre avis sur le OfficeGym

Nous passons tellement de temps de notre journée ou de notre vie au travail, que pourquoi ne pas tourner ça à notre avantage ?

Tout comme le pédalier de bureau, le OfficeGym est un de ces accessoires qui permet de rester en bonne santé et forme physique au travail.

Certes, il n’est pas donné et certes, il est encombrant, mais qui en a vraiment quelque chose à faire lorsque quelques étirements au bureau permettent d’améliorer sa propre santé ?

Les vertus de s’étirer au travail sont prouvées et il n’y a aucune honte à avoir : nous sommes persuadés que le OfficeGym est un accessoire pour la santé au bureau qui en aidera beaucoup.

Il s’avérera aussi certainement un sujet de conversation pertinent, qui encouragera aussi nos collègues à faire davantage d’exercices d’étirement.

Les entreprises soucieuses de la santé de leurs employés devraient aussi songer à les en équiper : cela leur coûterait probablement moins cher que des arrêts maladie ou une perte de productivité.

8.3
Notre note
OfficeGym
Les plus
S'adapte sur toutes les chaises
Permet de s'étirer facilement
Fait prendre soin de son corps
Les moins
Le prix un peu élevé
L'encombrement
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here