Le pédalier DeskCycle est un mini vélo de bureau silencieux et discret

0
3467
mini vélo d'intérieur DeskCycle pour faire du sport au bureau
10
Notre note

On bosse, on bosse, on bosse et on a de moins en moins le temps d’aller à la salle de gym pour faire de l’exercice.

Beaucoup de boîtes en sont bien conscientes et le concept de bien-être en entreprise n’a jamais été aussi présent.

Comme concilier sport et travail n’est pas toujours facile, de nombreuses sociétés soucieuses de la forme physique (et donc psychologique) de leurs employés construisent leur propre salle de sport en entreprise.

C’est une très bonne chose, mais cela s’applique essentiellement aux plus grosses d’entre elles.

Certaines entreprises ne peuvent cependant pas se permettre un tel investissement et faire du sport au travail est pour beaucoup d’entre nous quelque chose d’inaccessible : faute de moyens financiers, faute d’un nombre suffisant d’employés pour le justifier, faute de place.

Il a toutefois été prouvé que pédaler au travail est bon pour la santé et il n’y a donc pas de raison de ne pas profiter d’un mini vélo de bureau, car cela ne nécessite aucune infrastructure additionnelle.

Un mini vélo de bureau pour faire du sport à tout moment

pédalier DeskCycle mini vélo de bureau
Le pédalier DeskCycle

OK, on est motivé pour faire du sport et améliorer non seulement notre santé, mais aussi notre humeur et notre productivité au boulot, mais n’avons pas techniquement les moyens de le faire ?

Le pédalier de bureau DeskCycle de 3Dinnovations est probablement l’accessoire de sport au travail qu’il nous faut.

Il a été conçu tout spécialement pour s’adapter aux environnements de travail, car il peut se faufiler sous tous les bureaux, même ceux ne faisant que 68 cm de hauteur !

Ce vélo de bureau possède 8 réglages de résistance (de la plus faible pour ceux voulant y aller tranquilles à la plus haute pour les acharnés) et fonctionne dans un silence quasi absolu afin que nous ne dérangions pas nos collègues pendant notre séance de sport en entreprise.

À lire aussi : Le mini hamac pour les pieds amène un air de vacances au bureau

Ses pédales fonctionnent dans les deux sens et on peut donc aussi bien pédaler en marche avant qu’en marche arrière afin de faire travailler encore plus de muscles.

Aucun aménagement particulier de notre espace de travail n’est nécessaire (tout comme l’OfficeGym), le DeskCycle est prêt à l’emploi dès que l’on aura suivi les quelques étapes de montage.

Faire du vélo en travaillant est désormais vraiment à portée de main (ou de pied en l’occurrence).

Quoi d’autre sur le mini vélo d’intérieur Desk Cycle ?

pédalier DeskCycle mini vélo de bureau
Pour faire du vélo sous le bureau

Le mini vélo de bureau DeskCycle ne mesure que 24 cm de hauteur, ses deux pieds font 50 cm et 38 cm de largeur pour un poids somme toute modeste pour un pédalier d’entraînement d’intérieur : 10 kg lui suffise à assurer une grande stabilité, ses deux pieds l’empêchant de bouger lorsque l’on pédale, mais aussi de glisser.

Ce pédalier de bureau est également livré avec un compteur pouvant soit se monter sur le Desk Cycle, soit se poser sur notre bureau à l’aide d’une rallonge et d’un support d’affichage sur bureau dédié.

Ce compteur permet de suivre le temps que l’on passe à pédaler, la vitesse, la distance parcourue et calcule les calories brûlées.

Le DeskCycle peut très bien s’utiliser au bureau ou en tant que mini pédalier d’appartement. Il est rare de trouver de bons accessoires d’entraînement à bas prix, alors il serait bête de ne pas en profiter.

Si vous-êtes un chef d’entreprise qui ne peut pas se permettre sa propre salle de sport et souhaite que ses employés puissent faire du sport au bureau, achetez-en quelques un pour leur bien-être, ils vous en remercieront grandement !

Où acheter le DeskCycle ?

Acheter chez Amazon

Le pédalier de bureau Desk Cycle en vidéo

Notre avis sur le DeskCycle

Il a été présenté comme « la Rolls des pédaliers » et, de son nom complet Whisper Quiet Magnetic DeskCycle, il affiche tout de suite bien son caractère haut de gamme et silencieux.

Certes plus cher que d’autres marques, il accomplit à merveille la tâche qui lui est fixée : il est stable et ne fait pas de bruit, ce qui ne devrait donc jamais déranger nos collègues ou couvrir le son de la télé si on se décide à s’en servir à la maison plutôt qu’au travail.

Le mini vélo de bureau DeskCycle permet de faire de l’exercice sans réfléchir et ses 8 niveaux de résistance arriveront probablement même à nous faire perdre du poids.

Même si sa notice d’utilisation est en anglais, elle est très bien réalisée et les schémas permettent clairement de voir comment l’installer et s’en servir.

10
Notre note
DeskCycle
Les plus
Silencieux
Stable et compact
De haute qualité
Les moins
Plus cher que ses concurrents
Notice en anglais
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here