La rampe pour chien Trixie donne un accès pliable à la voiture

0
489
chien debout sur la rampe d'accès voiture pliable Petwalk de Trixie

Il faudrait être insensé de penser autrement : tout comme les humains, les animaux — et plus particulièrement les chiens — ne sont pas à l’abri des problèmes d’articulations tels que l’arthrite ou l’arthrose.

chien avec arthrite
Certains chiens ont déjà du mal à se déplacer sur du plat

Il n’y a pas que les chiens âgés qui souffrent d’arthrose et il existe plusieurs façons d’éviter que son animal de compagnie ne contracte de telles maladies : on peut par exemple veiller à ce qu’il reste suffisamment mince en lui faisant faire de l’exercice et éliminant les risques de surpoids.

Dans le cas contraire, lorsque notre chien souffre déjà de l’un de ces troubles, il faut faire en sorte que son espace de vie soit le plus confortable et le plus accessible que possible : il est tout à fait possible d’optimiser son lieu de vie et de lui faciliter ses déplacements.

Comme ces problèmes de santé ont des répercussions immédiates sur certaines de leurs aptitudes (dont celle de monter en voiture), posséder une rampe pour chien va permettre de lui faciliter l’accès à notre véhicule.

Cet article présente les caractéristiques d’une telle rampe d’accès, explique en quoi ses côtés pratiques peuvent être bénéficiaires pour notre chien handicapé, contient une vidéo montrant comment éduquer son chien à l’utilisation et conclut par notre avis.

Une rampe de voiture pour chien pliable et protectrice

la rampe de voiture pour chien Trixie Petwalk dépliée sur un coffre
La rampe pour chien Trixie facilite la descente et montée en voiture

L’utilisation d’une rampe pour chien est sans aucun doute un des moyens les plus faciles et simples de faciliter les mouvements d’un chien atteint de douleurs articulaires causées par l’arthrite ou l’arthrose.

La rampe de voiture pour chien Trixie est équipée de rails de sécurité latéraux et est entièrement recouverte d’un système antidérapant afin d’assurer à la fois stabilité, confort et sécurité (aucun risque qu’il ne glisse, même sur les côtés).

Comme elle supporte le poids d’animaux allant jusqu’à 90 kg, elle résiste donc aux plus gros des chiens et il n’y a donc aucun souci à se faire que notre toutou ne la casse.

Pliable en deux, la rampe pour animaux Petwalk se range très facilement dans le coffre de sa voiture afin que l’on puisse s’en servir instantanément, où que l’on soit.

Bon à savoir : autres infos sur cette rampe d’accès à la voiture

chien qui descend la rampe pour chien Trixie
Cette rampe pliable supporte tous types de chiens

La rampe Petwalk de Trixie a des dimensions dépliées de 155,6 x 40 x 10,2 cm (33,5 cm de largeur sans les bords). Ces dimensions sont bien pensées pour que notre chien puisse grimper même à l’arrière d’un 4×4 assez surélevé.

Un des points forts indéniables de cette rampe pliable pour chien est son poids : son plastique noir léger mais robuste ne la fait peser que 4,5 kg — ce qui en fait un élément très facile à transporter et à manipuler, même pour les plus vieux d’entre nous.

Il est aussi bon de noter que cette rampe de voiture pour chiens peut aussi servir à d’autres fins : au-delà de sa fonctionnalité principale d’aider nos animaux à monter dans le coffre de la voiture, on peut s’en servir pour les aider à franchir tous types d’obstacles (petits escaliers, trottoirs, etc.).

Bien plus qu’une simple rampe pour chien handicapé, elle permet de ménager son animal de compagnie. Qu’il soit jeune, vieux, lourd ou léger, elle est conçue pour toutes les tailles, tous les gabarits et toutes les races.

Où acheter la rampe pour chien Trixie ?

Acheter chez Amazon

Un chien sur la Petwalk de Trixie en vidéo

Foire aux questions

  • Q : La rampe est-elle étanche ?
    R : Elle est faite de plastique très solide et elle ne rouillera donc pas. Toutefois, si elle reste trop longtemps dehors, il faudra probablement changer le revêtement antidérapant.
  • Q : Peut-on s’en servir à l’intérieur pour que notre chien puisse monter et descendre du lit ou du canapé ?
    R : C’est possible, mais la rampe est très longue (155 cm), ce qui n’est pas bien adapté à une utilisation intérieure (dans ce cas, il vaut mieux choisir des escaliers pour chien).
  • Q : Peut-on s’en servir pour faire monter notre chien sur les sièges arrière au lieu de dans le coffre ?
    R : Oui, mais cela dépend vraiment des voitures. La rampe fait 40 cm de large, il faut donc s’assurer que la porte s’ouvre de manière suffisamment ample.
  • Q : Est-il possible d’utiliser cette rampe d’accès pour un vieux chat souhaitant se déplacer d’une fenêtre au jardin ?
    R : Ça dépend de la condition physique du chat et de son agilité. Les fenêtres sont plutôt hautes et cela peut donc faire une pente assez raide.
  • Q : Comment ranger la rampe pour chien Trixie ?
    R : Elle se plie en deux et rentre dans la majorité des coffres de voiture.
  • Q : Quelle est la hauteur des côtés ?
    R : Les côtés de la rampe Petwalk font 5 cm de hauteur

Notre avis sur la rampe d’accès pliable Petwalk

chien dans le coffre d'une voiture et rampe d'accès
Un toutou content d’être monté facilement dans le coffre

Cette rampe est vraiment de construction solide et confortable et son inclinaison n’est pas aussi raide que cela peut paraître : les chiens n’ont pas de mal à la grimper.

Il faut certes un peu de temps pour éduquer son chien à l’utiliser (lorsqu’ils sont vieux, ils peuvent devenir assez têtus), mais comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, cela ne prend que quelques essais avant qu’il ne s’y habitue.

Les rails de sécurité latéraux sont une très bonne idée, car offrent une double sécurité en combinaison avec son revêtement antidérapant et donnent vraiment la sensation de solidité et de stabilité à cette rampe, qui ne fléchit pas sous le poids du chien.

La rampe d’accès pliable pour chien Trixie fait partie des produits indispensables pour les propriétaires d’animaux domestiques, et tout particulièrement pour ceux ayant un chien handicapé, à mobilité réduite, souhaitant prévenir les douleurs articulaires de leur animal de compagnie… ou tout simplement pour ceux cherchant un moyen pratique de rentrer leur vélo dans le coffre de la voiture.

Rampe pour chien Trixie

Rampe pour chien Trixie
9.3

Originalité

8/10

Utilité

10/10

Envie de posséder

10/10

Les plus

  • Légère
  • Solide
  • Pliable

Les moins

  • Peut être un peu raide si la voiture est vraiment trop haute
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here