iFetch Too est un lanceur de balle pour chien automatique

0
674
iFetch too lanceur de balles automatique chien va chercher

Même si les chiens ont tous leur propre caractère et personnalité, ils partagent un point en commun : ils adorent jouer.

chien qui joue à va chercher la balle
Les chiens adorent courir et ramener des balles

Même si certains deviennent vieux et préfèrent ne rien faire de la journée, ceux les plus en forme sont bien souvent hyper actifs et ne nous laissent jamais en paix tant que nous ne les emmenons pas en balade 30ou ne jouons pas avec eux avec leur balle de tennis préférée.

Même lorsque l’on sait très bien qu’il est très important de jouer avec son chien, nous n’avons malheureusement pas toujours le temps de nous occuper pleinement d’eux.

Ainsi, opter pour des solutions telles qu’un lanceur balle de tennis pour chien permet souvent de non seulement nous simplifier la vie, mais aussi améliorer la leur.

Un lanceur de balle pour toutou puisse jouer tout seul

chien dans le gazon avec lanceur de balles iFetch
Un toutou heureux avec son lanceur iFetch

Lorsqu’il en est de jouer à la balle, il y a également plusieurs types de chiens : ceux qui, peu importe nos efforts, ne feront que la regarder et ne bougeront même pas de là où ils se trouvent, alors que d’autres seront totalement incontrôlables à la simple vue d’une balle dans notre main.

Dans le cas où votre chien aime jouer à « va chercher », le premier à être fatigué de jouer sera bien souvent vous : vous aurez mal au bras à jouer à lancer votre balle pleine de bave avant même qu’il ne commence à montrer le moindre signe d’essoufflement.

Le iFetch est un lanceur de balle pour chien automatique fonctionnant à l’aide d’une batterie rechargeable pouvant effectuer 300 à 400 lancers avant de devoir être rechargée.

On peut également le brancher sur le courant si on est à l’intérieur ou dans notre jardin.

Le iFetch Too peut lancer des balles pour chien à une distance préprogrammée de 3 m, 7,5 m ou 12 m (la distance est programmable grâce à un bouton situé à l’arrière de l’appareil). De plus, il y a aussi une fonctionnalité de lancer aléatoire pour que le chien soit surpris et que la distance varie.

Autres informations sur le lanceur de balles iFetch

ifetch too et ifetch
Le iFetch Too (à gauche) et le iFetch (à droite) avec leurs balles respectives

Il nous mâche certes le travail, mais il faudra quand même dresser notre chien pour qu’il ramène la balle dans le haut du lanceur de balle automatique iFetch : ceci est nécessaire afin qu’elle se relance à nouveau de manière entièrement automatisée.

Deux modèles existent :

  • Le « iFetch » pour les chiens petits ou de taille de moyenne
  • Le « iFetch Too » pour les chiens de taille moyenne ou chiens

La différence entre les deux est en grande partie la taille de la balle qu’ils peuvent lancer (plus de différences sont couvertes plus bas dans l’article).

Le iFetch lance des balles de tennis miniatures (trouvables en animalerie), tandis que le iFetch Too peut lancer des balles de la taille de celles de tennis.

Où acheter le iFetch ?

Acheter chez Amazon

Le lanceur de balles automatique iFetch en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Qui a inventé iFetch ?
    R : Il a été inventé par la famille Hamill, qui est originaire du Texas et son développement a été financé par une campagne réussie sur Kickstarter.
  • Q : Comment nettoyer le lance-balle iFetch ?
    R : Éteignez le lance-balle. Passez un tissu mouillé dans le tube, puis faites un mouvement d’aller-retour (un peu comme si vous passiez du fil dentaire entre vos dents).
  • Q : Le iFetch Too est-il étanche ?
    R : Il est résistant aux intempéries et peut donc parfaitement être laissé dehors.
  • Q : Est-il possible d’ajuster l’angle de tir ?
    R : Non, cela n’est pas possible.
  • Q : Combien de balles de tennis peut-il contenir à la fois ?
    R : Une seule balle.
  • Q : Quelles sont les différences entre le iFetch et le iFetch Too ?
    R : Le iFetch fonctionne sur piles, tandis que le iFetch Too fonctionne sur batterie. De plus, le iFetch lance à 9, 6 ou 3 mètres, tandis que le iFetch Too lance à 12, 7,5 ou 3 mètres. Les balles sont aussi plus petites sur le iFetch que sur le modèle Too.
  • Q : Peut-on s’en servir pour lancer autre chose que des balles ?
    R : Cela pourrait être tentant, mais il vaut mieux ne pas essayer de lancer autre chose, car ce lance-balle automatique a été tout spécialement conçu pour les balles.

Notre avis sur le iFetch

Le iFetch à l'intérieur et deux chiens
Il peut tout à fait servir à l’intérieur de la maison

C’est probablement un des seuls accessoires pour chien qui a une utilité non seulement pour le chien, mais aussi pour son maître ou sa maîtresse !

Ce lanceur de balle pour chien est silencieux, et leur permet de s’amuser indéfiniment et donne le plaisir à leur maître de pouvoir continuer ses activités, tout en ayant la tranquillité d’esprit que son animal de compagnie ne s’ennuie pas et se dépense.

Même si certaines personnes pourraient dire qu’en posséder est pour les mauvais maîtres qui ne veulent pas jouer avec leur chien personnellement, nous avons tendance à penser que c’est le contraire.

Il fait réfléchir notre chien, et les maîtres achetant ce type de lance-balle pour chien automatique sont très soucieux du bonheur de leur animal et souhaitent lui offrir autant de temps de jeu que possible.

Finalement, on sait tous qu’après avoir lancé la balle une dizaine de fois, on aimerait passer à autre chose. Gros avantage d’un lanceur de balle tel que le iFetch : les chiens n’en auront jamais assez et pourront se défouler aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Pour plus de renseignements, dirigez-vous sur le site de iFetch, disponible en France chez Amazon (nous vous avons fourni les liens).

iFetch

iFetch
9

Originalité

9/10

Utilité

9/10

Envie de posséder

9/10

Les plus

  • Silencieux
  • Autonome
  • Du temps de jeu infini pour votre chien

Les moins

  • Ne fonctionne pas très bien avec les balles mouillées ou pleines de bave
  • L'angle de tir n'est pas réglable
  • Il y a un temps d'apprentissage pour le chien
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here