Les lunettes Klim Optics disposent d’un filtre anti lumière bleue

0
42
lunettes Klim Optics boite et étui

La technologie vient avec son lot d’inconvénients pour la santé et la lumière émise par nos écrans est une menace à la fois pour nos yeux et pour notre bien-être général.

En effet, les écrans de notre ordinateur, de notre smartphone, etc. émettent de la lumière bleue et cela peut entraîner une DMLA et d’autres conséquences sur notre santé telles que les insomnies.

« Toutes les personnes exposées à cette lumière […] plus de 30 minutes par jour pourraient bénéficier de lunettes anti lumière bleue »

Dr Petra Kunze, Ophtalmologue à Paris

Comme ce problème de santé devient de plus en plus connu du grand public, de nombreuses solutions pour protéger ses yeux et son équilibre font leur apparition : c’est ainsi que l’on trouve des applications telles que Twilight sur Android, F.lux sur PC et que Apple intègre maintenant un mode « Night Shift » sur ses téléphones.

Toutefois, certaines personnes doutent de l’efficacité de ces solutions logicielles et préfèrent des solutions matérielles telles que les lunettes anti-lumière bleue. Comme le dit le Dr Kunze, « Toutes les personnes exposées à cette lumière bleu-violet plus de 30 minutes par jour pourraient bénéficier de lunettes anti lumière bleue ».

Des lunettes anti lumière bleue pour protéger nos yeux

graphique filtration lumière bleue Klim Optics
Les Klim Optics filtrent 86 % de la lumière bleue

Les lunettes Klim Optics de Klimtechs (à qui l’on doit de très bons produits de gaming à prix accessibles tels que le refroidisseur de PC portable Klim Cool) ont été conçues avec un design élégant afin de filtrer 86 % de la lumière bleue émanant de nos écrans.

Concrètement, ce qui les différencie des autres lunettes anti lumière bleue disponibles sur le marché est la qualité globale du produit :

  • Elles filtrent mieux que la majorité des lunettes du même type (qui ne filtrent qu’entre 50 et 70 % de la lumière bleue)
  • Les verres ne sont pas « Made in China », mais fabriqués en Allemagne et offrent aussi une protection UV
  • La monture est de très bonne facture, puisque réalisée en Grilamid TR90 (un matériau à la fois souple, léger, indéformable et confortable)

Le port de ces lunettes lorsque l’on passe des heures devant l’ordinateur (que ce soit à jouer ou à travailler) permet de grandement soulager et protéger les yeux ainsi que d’éviter la fatigue.

Autres informations sur ces lunettes anti fatigue filtrantes

accessoires lunettes gamer Klim Optics
Les accessoires livrés sont de bonne qualité et permettent de bien entretenir les lunettes

De dimensions standard, elles peuvent se porter par tout le monde et leur poids léger de seulement 20 grammes fait qu’on ressent à peine leur présence. Ce poids léger est accentué par le fait que le bas des verres n’est pas soutenu par la monture.

Elles sont livrées avec tous les accessoires dont on peut avoir besoin pour en prendre le plus grand soin : boite rigide, housse de voyage, étui de protection et tissu de nettoyage en microfibres.

Ce sont des lunettes sans correction qui ne sont pas faites pour porter en plein jour dans la rue, mais bel et bien essentiellement pour regarder l’écran de son ordinateur ou de son smartphone.

Toutefois, filtrer la lumière bleue implique que l’affichage que l’on obtiendra aura une forte coloration jaune : cela est tout à fait normal, car c’est exactement le but de ces lunettes de repos.

Où acheter les Klim Optics ?

Acheter chez Amazon

Les lunettes anti lumière bleue Klim Optics en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Peut-on utiliser les lunettes anti lumière bleue Klim Optics par-dessus des lunettes de vue ?
    R : Non, dans ce cas, il faut plutôt opter pour les verres à clipser Klim OTG
  • Q : Pourquoi utiliser des lunettes filtrant la lumière bleue lorsqu’il est possible de jouer avec les couleurs de son écran ?
    R : Les lunettes garantissent le filtrage de la lumière bleue nocive, ce qui n’est pas toujours le cas d’un réglage de la colorimétrie

Notre avis sur les lunettes Klim Optics

design des lunettes anti lumière bleue Klim Optics
Leur design est sympa et ne fait pas du tout « geek »

Les lunettes de protection contre la lumière bleue Klim Optics sont un accessoire indispensable à tout gamer passant des heures à jouer devant son ordinateur, ainsi qu’à toute personne soucieuse de sa santé générale et oculaire.

Comme cela est le cas avec tous les autres produits de cette marque, le rapport qualité-prix est excellent : la finition des lunettes est très bonne et les accessoires fournis sont de bonne qualité.

Il faut bien garder à l’esprit que de telles lunettes anti fatigue pour écran d’ordinateur font voir les choses en jaune. Alors que cela n’est pas vraiment un problème lorsque l’on ne fait que naviguer sur internet, il faut un peu de temps pour s’y habituer lorsque l’on joue aux jeux vidéos.

Klim Optics

Klim Optics
9.3

Originalité

8/10

Utilité

10/10

Envie de posséder

10/10

Les plus

  • Filtration élevée
  • Rapport qualité-prix
  • Légèreté

Les moins

  • Le manque de couleur bleue peut gêner lors de certains jeux vidéos
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here