Fidget Cube, un dé gadget anti-stress 6 en 1 pour passer ses nerfs

0
4433
fidget cube gadget anti-stress

L’état de stress est un état auquel tout le monde a déjà été une fois confronté.

Que ce soit pour un examen, un entretien, un travail à rendre ou encore une nouvelle qu’on attend, il arrive parfois qu’une incapacité à s’apaiser fasse que, sans forcément s’en rendre compte, on commence à tapoter sur la table, à taper du pied, à jouer avec son alliance, ou je ne sais quoi encore – chacun a son propre truc.

Certains peuvent faire ces gestes pendant des heures, ce qui peut être définitivement agaçant pour l’entourage. Sans posséder de gadget anti-stress permettant de soulager les nerfs, la plupart des personnes ont bien souvent recours à un stylo, sur lequel ils arrivent à cliquer continuellement pendant des fois une heure, si ce n’est pas plus.

Honnêtement, autant essayer de varier un peu les plaisirs.

Un gadget anti-stress pour varier sa gestion de l’anxiété

fidget cube gadget anti-stress
Ce gadget anti-stress ressemble à un dé

Certaines personnes ont la manie de garder toujours quelque chose dans la main pour passer le stress. Elles peuvent parfois s’accrocher à des objets qui leur sont chers, finissant par les user ou les abîmer.

C’est donc pour permettre à ces personnes de pouvoir faire passer leur nerfs sans se soucier de l’état de l’objet qu’ils ont dans la main que Matthew et Mark McLachlan — deux frères américains — en ont créé un à l’apparence inutile, et donc presque indispensable remplissant la fonction de gadget anti-stress.

Ainsi, plus besoin de se faire mal en tapant du pied, d’abîmer son stylo ou cet objet à valeur sentimentale offert par sa grand-mère. Fidget Cube propose six manières différentes de passer ses nerfs, au travers des six faces de cette espèce de dé qui envahira surement bientôt nos bureaux.

Quel est le principe du Fidget Cube ?

fidget cube gadget anti-stress
Les six faces du dé Fidget Cube

De son nom dérivé de Fidgeting, mot anglais désignant « bougeotte », le Fidget Cube est un accessoire antistress qui, comme son nom l’indique, est en forme de cube. Ce qui le rend original, c’est que chacune de ses six faces offre une façon différente de s’occuper les mains.

C’est ainsi qu’une face est équipée d’un disque qui tourne indéfiniment, une autre présente un interrupteur, une troisième est pourvue d’une sorte de joystick à manier avec le pouce.

Dans le cas où l’envie d’agacer son entourage nous prendrait, on peut également se servir des deux faces qui font du bruit. L’une est équipée de cinq boutons pressoirs, dont deux silencieux et l’autre de trois roues crantées et d’une bille métallique silencieuse.

Bref, toutes sortes de mécanismes permettant de se défouler. Le dé antistress Fidget Cube fait 4,6 cm de côté et est disponible en plusieurs coloris pour s’adapter au mieux au style du bureau de son propriétaire.

Où acheter le Fidget Cube ?

Acheter chez Amazon

Le cube antistress Fidget Cube en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Quel est le poids du Fidget Cube ?
    R : Ce cube antistress pèse environ 40 grammes.
  • Q : Le Fidget Cube aide-t-il à mieux se concentrer ?
    R : Les bénéfices du fidgeting peuvent varier d’une personne à une autre. Ce dé déstressant est un objet plutôt récent et il n’y a donc encore pas eu d’études approfondies de réalisées.
  • Q : En quelques mots, à quoi sert le Fidget Cube ?
    R : Il sert tout simplement à s’occuper les mains et les doigts, car cela permet à certaines personnes de se calmer et mieux se concentrer.
  • Q : Le Fidget Cube est-il une invention brevetée ?
    R : Le brevet est en cours, mais il y a effectivement beaucoup de contrefaçons chinoises.

Notre avis sur le Fidget Cube

fidget cube gadget antistress
Allez-vous vous aussi « fidgeter » ?

Lorsque l’on cherche un objet antistress pour homme ou femme, Fidget Cube devrait répondre à nos attentes : ce gadget antistress en vinyle offre aux hyperactifs des moyens de se concentrer en période d’anxiété.

Le Fidget Cube peut également être offert comme jouet aux enfants (au-dessus de trois ans, car il contient des petits éléments).

Soulignons par ailleurs que le projet Fidget Cube a connu un succès inattendu.

En effet, démarré sur Kickstarter, les constructeurs demandaient 15 000 dollars pour la couverture des frais de développement et autres. Mais ils récoltèrent plus de 1,8 million de dollars alors qu’ils en étaient encore à 40 jours de la fin de la campagne de financement. L’engouement sur ce gadget a dépassé toutes les attentes et il n’est que peu dire que nous sommes aussi impatients d’obtenir le nôtre.

Fidget Cube

Fidget Cube
96.666666666667

Originalité

10/10

    Utilité

    9/10

      Envie de posséder

      10/10

        Les plus

        • Une idée originale
        • Les nombreuses possibilités de passer ses nerfs
        • Le prix, très accessible

        Les moins

        • Petit, donc peut se perdre facilement
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here