Les lunettes pour daltonien Enchroma leur rendent les couleurs

0
4624
lunettes pour daltoniens Enchroma

Tous les jours, nous voyons des couleurs par centaines de milliers et pourtant nous ne nous arrêtons que quelques fois pour vraiment les apprécier, durant un coucher ou un lever de soleil ou en face d’un paysage hors du commun.

Nous voyons les couleurs quotidiennement et avons du mal à les apprécier à leur juste valeur.

Les feuilles sont vertes et cela n’a rien de surprenant parce qu’on les a toujours vues de la sorte. Nous pouvons voir toutes les couleurs et il est bien difficile de continuer à s’en émerveiller.

Les daltoniens n’ont pas cette chance et, à moins qu’ils utilisent des lunettes pour daltonien, les options sont quasi inexistantes.

Il est possible de voir les couleurs avec des lunettes pour daltonien

Lunettes pour daltonien Enchroma cx

Pour les daltoniens, certaines couleurs ne sont juste pas visibles car les photorécepteurs situés au fond de leurs yeux (appelés cônes) n’arrivent pas à les traiter correctement.

Cela ne veut pas dire que leurs yeux sont en mauvaise santé, toutes les parties y sont belles et bien présentes, certaines ne fonctionnent juste pas comme il faut.

Il apparaît que dans 80 % des cas (ceux qui ne voient aucun rouge n’en verront pas plus), les lunettes pour daltonien Enchroma puissent permettre aux daltoniens de voir correctement les couleurs.

Ces lunettes pour daltonien sont le produit du hasard et ont été inventées dans le laboratoire du Docteur Don McPherson.

Il travaillait sur des lunettes de protection pour la chirurgie optique au laser, lorsque l’un de ces amis daltoniens décida de les porter et s’aperçu qu’un cône orange de signalement se détachait incroyablement du vert du gazon.

10 ans de recherche plus tard, et voilà que Enchroma propose des lunettes pour daltonien.

Quoi d’autre sur les lunettes pour daltonien Enchroma ?

lunettes pour daltonien enchroma cxNe vous méprenez pas, ces lunettes pour daltonien sont loin d’être données et vous coûteront entre 350 et 700 $, en fonction du type d’ordonnance que vous avez, de votre daltonisme et des montures souhaitées.

Les lunettes Enchroma corrigent le daltonisme, mais ne le guérissent pas.

Elles sont disponibles à l’achat sur le site de Enchroma, où vous pourrez également faire un test de daltonisme.

Acheter chez EnChroma

Ce daltonien utilise ses lunettes Enchroma pour la première fois

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here