Votre sécurité alimentaire s’améliore avec ce nez électronique

0
161
foodsniffer viande avariée hygiène sécurité alimentaire

Comment ça, il est pas frais mon poisson ? Cette phrase emblématique tout droit sortie des aventures d’Astérix est forte de sens.

Les pratiques commerciales de certains grands distributeurs ou maraîchers peuvent parfois être douteuses : remballage de viande avariée, coloration de la viande pour qu’elle ait l’air fraîche, congélation puis décongélation, transformation en viande hachée…

Il n’y a quelques fois que très peu de moyens de savoir si la viande que l’on achète est bonne à la consommation, n’est pas de la viande avariée dissimulée et si les dispositions de sécurité alimentaire ont été respectées.

Sécurité alimentaire renforcée, tranquilité d’esprit retrouvée

foodsniffer sécurité alimentaire de la viande avariéeConsidérant les risques sur la sécurité alimentaire que représente la consommation de la viande avariée (gastros, vers, ou pire : listeria et salmonelles), il est tout à fait compréhensible que beaucoup d’entre nous soient réticents à soit acheter de la viande provenant d’une source inconnue, soit à consommer de la viande ayant traîné trop longtemps au frigo.

Vous pouvez maintenant améliorer la sécurité des aliments et protéger votre famille contre vos négligences ou celles d’autrui avec le Foodsniffer.

Cet objet fonctionne un peu comme un nez électronique qui reniflera vos viandes et vous dira instantanément si votre poisson, volaille ou morceau de bœuf est une viande avariée, fraîche ou en train de mal tourner ou si cela fait trop longtemps qu’elle est hors du frigo.

Vous avez apparemment juste à pointer le nez électronique Foodsniffer pour qu’il renifle les viandes douteuses et l’application iOS ou Android se chargera de les analyser et de vous donner le résultat. Le Foosniffer peut même être extrêmement utile au restaurant, pour analyser vos steaks tartares ou sushis si jamais vous avez un doute concernant leur respect des règles de la sécurité alimentaire.

Quoi d’autre sur le nez électronique Foodsniffer ?

foodsniffer sécurité alimentaire de la viande avariéePlusieurs modèles sont disponibles en fonction du style de couleurs de votre cuisine (blanc, noir, vert, violet) et quelques accessoires supplémentaires sont également disponibles.

Bien qu’ils ne semblent pas tous aussi originaux que ce produit (thermomètre, tablier), vous voudrez probablement prendre l’embout de nez électronique permettant de renifler les plus gros morceaux de viande (poulets entiers, dindes…).

Vous pouvez améliorer votre sécurité alimentaire à la maison ou au resto en achetant ce nez électronique en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acheter chez MyFoodSniffer

Le nez électronique Foodsniffer en vidéo

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here