Klim Cool refroidit la température du PC portable des gamers

1
1197
refroidisseur klim cool pc portable gamer

Les jeux vidéos modernes sont souvent très gourmands en performances et, pour peu que l’on joue sur un ordinateur portable, peuvent rapidement causer nos ordinateurs et cartes graphiques à surchauffer.

surchauffe ordinateur portable oeuf
Certains PC portables surchauffent vraiment trop

On est donc assez souvent contraints de s’adapter comme on peut : changement fréquent de position, optimisation de la position des entrées d’air, jeu dans un espace ouvert et bien aéré, climatisation de l’espace de jeu, etc.

En effet, une température trop élevée peut conduire à des plantages, voire à la détérioration du processeur.

Les supports ventilés traditionnels sont incroyablement populaires, mais ont un gros inconvénient : comme leur nom l’indique, ils ne font que ventiler et n’arrivent donc pas vraiment toujours à bien se débarrasser de l’air chaud.

Vous aimez brasser de l’air chaud ?

Dans cet article, on va plutôt parler d’extraction d’air.

La température CPU n’a qu’à bien se tenir

Klim Cool refroidisseur pc portable qui abaisse la température CPU
Design sobre et hi-tech (version bleue)

C’est pour apporter une solution nouvelle et, ce n’est peu dire, bien plus efficace que Klim Techs a créé le Klim Cool.

Il s’agit d’un refroidisseur tout à fait innovant qui permet de faire baisser la température de 15 à 30 °C et, par conséquent, la température CPU.

Le refroidisseur Klim Cool est un produit compact et intelligent, qui mesure automatiquement la température de notre PC portable (cette dernière est affichée sur l’écran LED du dispositif) et active ses fonctionnalités de refroidissement dès que la température mesurée est supérieure à 16 °C.

Comment fonctionne le refroidisseur Klim Cool ?

refroidisseur klim cool et ses embouts
La connectique du Klim Cool

Contrairement à d’autres solutions de refroidissement pour PC portable, Klim cool ne ventile pas, mais aspire l’air chaud, l’évacue et sa puissance est fonction de la température actuelle de votre ordinateur : tout est automatiquement mis en œuvre pour ramener notre matériel à un niveau de température CPU raisonnable, de manière intelligente.

Il est aussi possible d’opter pour le mode manuel lorsque l’on souhaite définir nous-mêmes la puissance d’aspiration. Il est compatible avec tous les PC, pour peu que la grille de ventilation soit verticale et positionnée sur le côté ou à l’arrière.

Son installation n’a absolument rien de compliquée puisque la languette du refroidisseur Klim Cool se fixe normalement entre le PC et la table avec du double face, mais que cela n’est pas obligatoire dans le cas où l’on souhaiterait pouvoir le mettre et le retirer à souhait.

Autres infos sur le refroidisseur pour PC portable Klim Cool

Klim Cool refroidisseur pc portable qui abaisse la température CPU
La boîte classos du refroidisseur Klim Cool

D’un poids plume de seulement 155 g, le système de refroidissement pour PC portable Klim Cool fait 15 mm x 8,3 mm x 40 mm, ce qui en facilite grandement le transport.

Sa connectivité est de type USB et il dispose de 4 tailles d’embouts en silicone pour lui permettre de s’adapter à la majorité des ordinateurs portables.

Il existe en deux couleurs : rouge et bleu et est aussi bon de noter qu’un ebook gratuit intitulé Les 7 ERREURS À ÉVITER pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances nous est envoyé immédiatement après toute commande.

Où acheter le Klim Cool ?

Acheter chez Amazon

Le refroidisseur de PC portable gamer Klim Cool en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Klim Cool ou Klim Cool + ?
    R : Le Klim Cool + est juste un tout petit peu plus gros et tourne à une vitesse 20 % supérieure.
  • Q : Avec quels PC portables le Klim Cool est-il compatible ?
    R : Il est compatible avec tous les PC portables ayant une aération sur le côté ou à l’arrière. Il y a différents embouts livrés qui s’adaptent à la plus grande majorité des ordis.
  • Q : Le Klim Cool fonctionne-t-il avec les MacBook ?
    R : Non, car il faut que l’aération soit latérale ou à l’arrière de l’ordinateur portable, ce qui n’est pas le cas des MacBook.
  • Q : Le Klim Cool est-il bruyant ?
    R : Il ne fait quasiment aucun bruit jusqu’à 2000 tr/min, puis devient plus bruyant au fur et à mesure que l’on augmente la vitesse jusqu’à 4200 tr/min.
  • Q : Peut-il remplacer un ventilateur interne qui ne fonctionne plus ?
    R : Absolument, et on peut même avoir de meilleures performances lorsqu’on le couple à un support ventilé.
  • Q : Le refroidisseur de PC Klim Cool tombe-t-il s’il n’est pas posé sur une table ?
    R : Oui, il faut qu’il soit posé.
  • Q : Son installation est-elle définitive ?
    R : Absolument pas, il s’installe à l’aide d’adhésif. De plus, l’installation avec adhésif est facultative et il peut juste être mis correctement en position.

Notre avis sur le refroidisseur Klim Cool

Klim Cool refroidisseur pc portable gamer
Le Klim Cool une fois connecté

Cette solution de refroidissement de PC portable semble tout particulièrement adaptée aux gamers et à ceux en demandant énormément à leur ordinateur.

Les avis de ses utilisateurs sont tous excellents et beaucoup s’accorde à dire que c’est le meilleur refroidisseur de PC portable gamer : le Klim Cool permet vraiment d’abaisser la température de leurs machines.

Ce système est silencieux, compact, performant, efficace et à un prix qui est honnêtement presque donné pour les bénéfices qu’un tel système apporte. À acheter les yeux fermés.

Klim Cool

Klim Cool
10

Originalité

10/10

Utilité

10/10

Envie de posséder

10/10

Les plus

  • Compact
  • À un prix très abordable
  • Incroyablement efficace

Les moins

  • On n’en voit pas
Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

1 COMMENTAIRE

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here