Les smartphones — que ce soit ceux fonctionnant sous iOS ou ceux utilisant le système Android — sont très appréciés pour leur grande polyvalence.
Les nombreuses fonctionnalités qu’ils proposent nous permettent aujourd’hui de rester opérationnels même lors de nos déplacements.
Grâce à ces appareils connectés, nous pouvons — outre leur fonction de téléphone mobile — envoyer et recevoir des emails ; discuter avec la famille, nos amis ou nos collègues ; surfer sur internet… jouer à des jeux vidéo.
Concernant ce dernier point, même si bon nombre de modèles de smartphones ont depuis longtemps poussé les limites du confort en termes de graphisme, très peu offrent une ergonomie et un confort satisfaisants permettant de profiter pleinement de ses jeux favoris.
Avec l’avènement de la manette de jeux pour smartphone comme la manette iPega, il est désormais possible de transformer son téléphone en une véritable console de jeux.
Une manette pour portable télescopique et polyvalente
Conçue pour fonctionner avec une large gamme de smartphones, tablettes et de PC, cette manette pour portable est le compagnon de voyage idéal pour les adeptes de jeux de type FPS, courses ou d’aventure — en ligne ou bien en solo.
Aucun pilote n’est nécessaire pour l’utilisation de cette manette iOS et Android ce qui exclut tout problème de compatibilité.
En effet, sa connectivité Bluetooth 3.0 lui assure une très bonne connexion avec différents appareils dont la taille se situe entre 5 et 10 pouces.
Avec une portée maximale de 8 m en mode Bluetooth, la manette iPega PG9023 permet aussi de jouer pendant des heures sur son ordinateur.
En outre, des tests réalisés sur le produit ont permis de constater que celui-ci supporte la plupart des jeux disponibles sur le marché.
Quoi d’autre sur ce joystick iPega ?
Bien que s’adressant plus particulièrement aux gamers, cette manette pour téléphone convient aux cinéphiles et aux mélomanes qui peuvent, grâce à cet accessoire, améliorer le confort dans la manipulation de leurs smartphones.
Son support télescopique permet à votre manette Bluetooth de s’adapter à toutes les tailles d’appareils.
Autres points forts de ce joystick : sa batterie lithium de 380 mAh assurant une autonomie de jusqu’à 20 heures de jeu pour un temps de charge de 2 heures.
Fourni avec un contrôleur Bluetooth, un câble de recharge et son manuel d’utilisateur, le produit supporte les appareils tournant au moins sous Android 3.2 ou iOS 4.3, ainsi que les systèmes sous Windows XP/7/8/10.
Un bon moyen de transformer son téléphone portable en véritable console de jeux, à petit prix.