La lampe Dodow est un appareil qui aide à dormir rapidement

Inspirez... Expirez... Inspirez... Expirez... Dormez...

0
207
galet lumineux mydodow posé sur une table de chevet

L’insomnie est un mal qui touche tout le monde à un moment ou à un autre.

Elle peut être causée par des maladies, ou simplement par l’environnement ou le mode de vie, et elle se manifeste par un sommeil irrégulier ou léger, des difficultés à s’endormir, des réveils nocturnes…

On considère généralement que lorsqu’un sujet ne parvient pas à dormir pendant plus de 4 heures la nuit, il est victime d’insomnie.

En France, on estime à entre 25 % et 30 % le nombre de personnes souffrant d’insomnies. Lorsque l’on veut éviter d’avoir recours à des médicaments et que l’on cherche à trouver le sommeil naturellement, les solutions à notre disposition ne sont pas forcément légion.

Lorsque l’on est enfant, nos parents peuvent certes nous aider à l’aide d’une berceuse, mais qu’en est-il des adultes, surtout ceux vivant seuls ?

Une aide à l’endormissement naturelle et rapide

galet dodow et mètre mesurant son diamètre
Dodow ne fait que 8 cm x 2 cm

Le meilleur appareil pouvant aider à combattre l’insomnie naturellement est celui qui n’a, en retour, aucun impact négatif sur la santé.

Il est toujours préférable d’adopter de tels produits pour ne pas avoir à gérer les effets secondaires d’un traitement donné.

Dodow est un espèce de galet lumineux émettant un point lumineux bleu qui permet de trouver le sommeil facilement et qui peut être utilisé par des enfants à partir de 6 ans.

Son fonctionnement se base sur le principe d’un métronome lumineux qui offre une lumière pour s’endormir rythmée et apaisante (nous vous expliquons un peu plus loin comment cela fonctionne).

C’est donc une alternative assez intéressante aux traitements médicamenteux lents, coûteux, ne satisfaisant pas forcément ou parfois dangereux et présentant des risques d’effets secondaires (dus à leurs composés chimiques).

Ce petit galet de 8 cm de diamètre pour 2 cm d’épaisseur nous apprend par un exercice simple comment trouver le sommeil naturellement.

Comment fonctionne la lampe Dodow ?

schéma de fonctionnement de la lampe Dodow
Dodow repose sur la cadence de la respiration

Le principe de fonctionnement de cette lampe de sommeil est le ralentissement du métabolisme dans le but de réduire le flux de pensées afin de trouver le sommeil naturellement.

Pour ce faire, il est conseillé d’allumer le galet lumineux Dodow et de le poser sur un support à côté de son lit, à portée de main.

L’exercice dure soit 8, soit 20 minutes : on choisit le temps qui nous convient en touchant une fois la surface tactile pour 8 minutes d’exercice ou deux fois pour 20 minutes.

Ensuite, les yeux ouverts, on fixe le halo lumineux projeté au plafond par le métronome lumineux Dodow et on synchronise sa respiration sur la pulsation lumineuse.

Cette dernière a un effet hypnotique, qui engendrera un processus de réduction du rythme respiratoire.

En s’abaissant de 11 à 6 respirations par minutes, les pensées qui nous maintiennent en éveil laissent place à une activité relaxante : c’est ainsi que le sommeil sera déclenché.

Où acheter Dodow ?

Acheter chez Amazon

Le fonctionnement de Dodow en Video

Foire aux questions

  • Q : La lumière de Dodow va-t-elle gêner la personne partageant le lit ?
    R : Si la personne a les yeux fermés, elle ne remarquera même pas sa présence
  • Q : Pourquoi Dodow se sert de lumière bleue alors qu’il est prouvé que la lumière bleue est mauvaise pour le sommeil ?
    R : Le signal lumineux émis par la lampe Dodow est bien trop faible pour avoir un impact sur la sécrétion de mélatonine. De plus, la lumière bleue a des vertus déstressantes
  • Q : Comment faire si l’on ne peut pas s’endormir sur le dos et doit dormir sur le côté ?
    R : Il est possible de caler la lampe Dodow pour lui faire projeter à l’horizontale
  • Q : Les myopes peuvent-ils s’en servir ?
    R : Oui, le halo de lumière est suffisamment diffus et le but est de caler sa respiration dessus (et non de le voir avec précision)
  • Q : Peut-on utiliser Dodow avec les nourrissons ?
    R : Non, ils seraient incapables de caler leur respiration sur la lumière et cela n’aurait donc aucune utilité

Notre avis sur Dodow

boîte du galet lumineux Dodow
La boîte du Dodow, un super gadget français !

Même si de nombreuses solutions existent de nos jours pour combattre l’insomnie, la lampe Dodow a la particularité d’être un gadget pour améliorer sa santé simple et sans prise de médicament pour s’endormir rapidement et de manière complètement naturelle.

Il n’y pas d’effort à faire, il faut juste se caler sa respiration sur la halo lumineux projeté au plafond.

Précisons que les personnes ayant essayé cette aide pour le sommeil ont déclaré pouvoir arriver à s’endormir naturellement 2,5 fois plus vite que d’habitude.

De plus, cet appareil d’aide à l’endormissement peut être utilisé comme un outil de relaxation et de méditation.

Il faut cependant toutefois noter que, compte tenu de la sensibilité de certains, la lumière émise par la lampe Dodow peut être gênante.

En bonus, et cela vaut vraiment la peine d’être soulevé : Cocorico ! Ce remède naturel contre l’insomnie est une invention française et est en vente sur Amazon avec la livraison gratuite, au même prix que sur le site officiel de MyDodow.

Dodow

Dodow
86.666666666667

Originalité

9/10

    Utilité

    9/10

      Envie de posséder

      8/10

        Les plus

        • Produit français
        • Un remède naturel contre l'insomnie
        • Un prix sympa, pour un produit vraiment efficace

        Les moins

        • Le rythme de pulsation de la lumière pourrait être ajustable pour les personnes ayant des difficultés respiratoires
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here