Le pico projecteur Beam est intelligent, mais a du culot (d’ampoule)

Il n'y a pas que les hommes qui peuvent avoir une tête d'ampoule

0
523
pico projecteur Beam ampoule connectée

Lors d’une conférence, d’une soutenance de mémoire ou encore d’une réunion de travail, l’utilisation d’un vidéoprojecteur est pratiquement devenue incontournable.

Toutefois, comme la plupart des modèles disponibles sur le marché sont encombrants et assez lourds, nombre de personnes s’abstiennent d’utiliser un vidéoprojecteur, combien même il est utile.

Même si les mini vidéoprojecteurs ont leurs avantages et leurs inconvénients, la portabilité et polyvalence est quelque chose de plus en plus en demande.

Le projecteur Beam est l’un des modèles les plus récents de ces pico projecteurs et se démarque par une connectivité inédite.

Un mini projecteur connecté aux grandes fonctionnalités

pico projecteur Beam ampoule connectée
Beam s’alimente en vissant comme une ampoule

Le projecteur Beam a la particularité de se brancher sur les douilles d’ampoule de type E26/E27.

Toute douille à vis de ce type peut donc accueillir ce pico projecteur et, dans le cas (fort probable) où nous n’en aurions pas une à disposition, il est livré avec un cordon d’alimentation qui permettra à tout utilisateur n’ayant pas de douille libre de pouvoir quand même le brancher.

Ce projecteur conçu par Beam Labs fonctionne sous Android, et on peut donc s’attendre à une grande facilité d’utilisation, sous une interface très connue.

L’utilisateur peut, par exemple, l’installer dans la cuisine pour projeter sa recette sur le mur pendant qu’il fait la cuisine, se projeter un film sur le mur de la chambre quand il est au lit, ou tout simplement s’en servir de projecteur plafonnier pour projeter directement sur sa table.

Bénéficiant des mêmes fonctionnalités que les vidéoprojecteurs classiques, ce picoprojecteur intègre un disque dur 8 Go, et peut donc stocker un nombre important de films, morceaux de musique ou clips vidéo.

Le projecteur connecté Beam accepte toutes les applications disponibles sur Google Play et il est donc possible d’y installer Instagram, Netflix, Facebook, Spotify, enfin bref tout ce qui pourrait nous faire envie de projeter.

Autres infos sur le picoprojecteur de Beam Labs

pico projecteur Beam ampoule connectée
Il peut projeter sur la table quand utilisé sur un plafonnier

Même si ce projecteur tourne sous Android, l’application baptisée Beam Remote (disponible pour Android et iOS) permet de contrôler ce projecteur via un iPhone ou un iPad, ou tout autre smartphone ou tablette.

Ce projecteur de nouvelle génération ne pèse que 400 grammes et permet la projection d’une image d’une résolution de 854 x 450 pixels.

Il est livré à l’achat avec 2 haut-parleurs d’une puissance unitaire de 2 watts afin d’associer le son à l’image.

Ce picoprojecteur pour smartphone et tablette embarque un processeur dual core cadencé à 1,3 GHz et est doté de 24 LED pour une luminosité de l’ordre de 100 lumens, pour une durée de vie allant jusqu’à 20 000 heures de projection avant de remplacer les lampes.

Il est équipé des normes de connexion standard de nos jours et peut être relié aisément à un smartphone ou à une tablette par WiFi, ou par Bluetooth 4.0.

Où acheter le projecteur Beam ?

Acheter chez Amazon

Le projecteur ampoule connecté en vidéo

Notre avis sur le projecteur Beam

pico projecteur Beam ampoule connectée
Cordon fourni si jamais aucune douille n’est disponible

Le fait que le projecteur Beam ne soit en aucun cas encombrant et qu’il soit très léger fait qu’il peut être emporté partout avec soi, pour une utilisation à tout moment.

Un autre avantage avec ce projecteur est qu’il est très peu bruyant.

Il convient aussi bien aux particuliers, aux professionnels, aux enseignants et promet donc d’être un bon allié lors de conférences, formations ou autres besoins domestiques.

Polyvalent, le picoprojecteur de Beam Labs permet non seulement de projeter les images à partir d’un écran d’ordinateur, mais également à partir d’un smartphone ou d’une tablette : le tout est d’installer les bonnes applications, car les possibilités sont presque infinies.

Ce projecteur connecté ne se limite pas à sa fonction principale qui est de transformer toute surface plane en écran : il peut aussi faire office de lampe d’éclairage. À noter que dans ce cas, il éclaire comme une ampoule de 30 watts.

Projecteur Beam

Projecteur Beam
8.3

Originalité

9/10

Utilité

8/10

Envie de posséder

8/10

Les plus

  • Grande facilité d'installation
  • Fonctionne avec les appareils sous iOS et Android
  • Des possibilités presque infinies

Les moins

  • Le prix
  • Les hauts parleurs pourraient être de meilleur qualité
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here