Tensiomètre sans fil Withings : la santé connectée pour tous

0
107
tensiomètre brassard sans fil Whitings appareil de mesure de tension systolique et diastolique

En France, l’hypertension artérielle touche environ une personne sur quatre.

Pour prévenir cette pathologie cardiovasculaire, il y a d’abord la nécessité de respecter scrupuleusement les règles de santé de base comme manger équilibrer, réduire la consommation d’alcool, lutter contre l’obésité, faire des exercices physiques…

Tous ces gestes sont certes très efficaces pour rester en forme, mais il est tout aussi indiqué de garder un œil sur sa tension systolique et diastolique pour prendre les bonnes mesures au bon moment si un éventuel problème survenait.

L’idéal serait alors d’avoir à sa disposition un tensiomètre ou mieux encore, un tensiomètre connecté comme la plupart des modèles de tensiomètre sans fil vendus sur le marché.

Un tensiomètre brassard connecté suivant la pression artérielle

brassard tensiomètre sans fil Withings appareil de mesure de tension systolique et diastolique
Le brassard Withings se met facilement en place

Plus qu’une référence, l’entreprise Withings était devenue maître dans l’art de la santé connectée et c’est pour cela qu’elle a été rachetée par Nokia.

Outre le bracelet fitness Go, un tracker d’activité et de sommeil, la marque propose également une version plus améliorée et bien plus précise du tensiomètre traditionnel, un tensiomètre sans fil et connecté qui vous permettra de prendre les mesures de votre pression sanguine comme un pro, sans même l’aide d’un médecin.

Simple et intuitif, il suffit de passer autour du bras ce tensiomètre connecté pour obtenir en quelques secondes les résultats qui s’afficheront sur votre smartphone iOS ou bien Android.

Les chiffres clés de votre tension sont directement transmis à votre téléphone avec un code couleurs en accord avec les recommandations des plus grands spécialistes de la santé comme l’American Heart Association, la Société Européenne d’Hypertension ou encore la Société Française de Cardiologie.

Combiné à son application mobile Health Mate, le tensiomètre sans fil de Withings vous donne un point de vue global de l’état de santé de votre cœur à travers des graphiques simples et faciles à interpréter.

Quoi d’autre sur le tensiomètre sans fil Withings ?

brassard tensiomètre sans fil Withings appareil de mesure de tension systolique et diastolique
Le tensiomètre connecté Withings marche avec une appli

Portant le label CE et entièrement conforme aux normes imposées par l’agence américaine en charge du contrôle des produits alimentaires et médicamenteux – la Food and Drug Administration – le tensiomètre Withings répond aux besoins de précision et d’efficacité de tout un chacun.

Recommandé par les médecins, il est accompagné en option de la fonctionnalité Hy-Result disponible exclusivement sur les appareils fonctionnant sous iOS.

Cette option permet entre autres d’obtenir un bilan personnalisé de sa santé cardiovasculaire via l’application Health Mate.

A noter que l’application tension artérielle de Withings permet également de partager instantanément les mesures prises à son médecin traitant bien évidemment via son smartphone.

Où acheter le tensiomètre sans fil Withings ?

Acheter chez Amazon

Le tensiomètre connecté Withings en vidéo

Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here