Zorro Macsk, un cadre rendant l’écran du iMac tactile et multitouch

Quand laisser des traces de doigts sur sa tablette ne suffit plus

0
320
tmdtouch zorro macsk cadre écran iMac tactile
7.3
Notre note

Transformer l’écran de son iMac en un écran tactile est désormais possible grâce à un cadre conçu à cet effet.

Lorsqu’on fait un comparatif des ordinateurs sous Windows et ceux Mac OS X, beaucoup préfèrent les Mac pour la simplicité, l’élégance et surtout la sécurité qu’ils offrent : c’est la raison pour laquelle, en matière de choix d’ordinateur tout-en-un, les iMac font le bonheur de nombres de personnes — même si le prix est quelquefois exorbitant.

Ces dernières années, les constructeurs de PC sous Windows ont renouvelé leur gamme de produits pour offrir des ordinateurs offrant de série la capacité multitouch à leur écran.

Malheureusement pour les fans d’Apple rêvant d’un iMac tactile, il semblerait que cette société n’ait pas vraiment envie de proposer cette fonctionnalité qui, même si elle peut sembler superflue pour certains, pourrait cependant rendre de fiers services à d’autres.

Zorro Macsk, le cadre qui rend le iMac tactile

tmdtouch zorro macsk cadre écran iMac tactile
Zorro Macsk offre le toucher aux écrans iMac

Comme souligné dans le paragraphe précédent, les Mac OS X ne sont pas traditionnellement tactiles.

Et selon Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple Inc., il se pourrait même que ce ne soit jamais le cas parce que l’usage d’une telle machine serait tout sauf confortable.

Mais il faut souligner que comme beaucoup d’utilisateurs, les fabricants d’accessoires ne partagent pas forcément cet avis.

C’est ce que nous montre le constructeur chinois Lumiaview avec son produit Zorro Macsk, un cadre permettant de créer un écran tactile sur les iMac 21,5 et 27 pouces.

Désormais, plus besoin donc d’essayer de remplacer la dalle de l’écran pour espérer bénéficier d’un iMac tactile.

Il suffit d’installer le cadre Zorro Macsk sur l’écran de son iMac et le tour est joué. Il se comporte comme un trackpad, ce qui fait que toutes les gestuelles utilisées habituellement sur le trackpad sont compatibles.

Comment fonctionne Zorro Macsk ?

tmdtouch zorro macsk cadre écran iMac tactile
La cadre Zorro Macsk et son connecteur USB

Zorro Macsk est un cadre qui se fixe par magnétisme aux écrans de iMac 21,5 et 27 pouces, les rendant tactiles et multi-touch.

Son fonctionnement est basé sur un système infrarouge. En effet, des diodes ont été disposées tout autour de Zorro Macsk et engendrent un faisceau.

Lorsque l’on interrompt ledit faisceau en touchant l’écran ou même en l’effleurant, un point de contact est détecté et considéré comme un clic à l’endroit précis.

Le Zorro Macsk s’installe très facilement, en seulement quelques secondes. Il suffit de positionner Zorro Macsk à l’écran du iMac (il se fixe magnétiquement) puis de le connecter en USB à l’arrière de l’écran. 10 secondes après, le système est prêt à être utilisé.

Il se démonte tout aussi facilement si l’on souhaite arrêter de l’utiliser.

Où acheter le Zorro Macsk ?

Acheter chez Amazon

Le cadre multitouch pour iMac Zorro Macsk en vidéo

Notre avis sur Zorro Macsk

tmdtouch zorro macsk cadre écran iMac tactile
On peut jouer aux jeux de l’App Store sur grand écran

Zorro Macsk est une solution très intéressante pour ceux souhaitant obtenir les fonctionnalités d’un iMac tactile, sans avoir à essayer de remplacer la dalle ou à investir dans du nouveau matériel coûteux.

Ses dimensions et sa connexion à l’arrière de l’écran n’en font pas vraiment un produit nomade, mais plutôt principalement destiné aux personnes souhaitant faire des présentations d’entreprise sans avoir à manipuler un clavier et une souris.

Ceux souhaitant se servir de ce gadget high tech chez eux et ayant des enfants feront plus que probablement des heureux, puisque pouvoir jouer à Angry Birds ou à d’autres jeux de l’App Store sur grand écran les gardera occupés pendant un moment.

Ceux ayant une tablette ou n’en voyant pas directement l’utilité pourront cependant probablement passer leur chemin.

7.3
Notre note
Zorro Macsk
Les plus
Facile d'installation
Apporte le tactile sur un produit qui ne le verra jamais
Reconnait toutes les gestures du trackpad
Les moins
Pas donné, il faut être sûr qu'on en aura l'utilité
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here