Ce bracelet permet de se décharger de l’électricité statique

0
849
bracelet antistatique Crucial pour se décharger de l'électricité statique

Nous l’avons tous fait lorsque l’on était jeune : frotter sa règle contre son pull en laine ou ses chaussettes sur la moquette pour produire de l’électricité statique et embêter nos parents ou nos frères et sœurs.

Cette électricité non seulement se stocke facilement, mais se décharge également facilement. La plupart d’entre nous connaissent aussi les « coups de jus » que l’on prend lorsque l’on essaye d’ouvrir sa portière de voiture et qu’elle décide de se décharger de l’électricité statique qu’elle renferme.

Ça ne fait pas forcément du bien !

Se décharger de l’électricité statique pour préserver notre matos

bracelet antistatique Crucial pour se décharger de l’électricité statique
Le cordon antistatique et son attache

Imaginez maintenant que ce soit vous qui êtes chargé d’électricité statique et que vous êtes sur le point d’aller bidouiller à l’intérieur de votre ordinateur.

Que se passera-t-il si vous tripotez alors l’intérieur de votre ordinateur ?

La réponse semble évidente : ça ne fera pas du bien à ses composants électroniques et l’on ne veut donc certainement pas se décharger de l’électricité statique présente dans notre corps ou nos vêtements lors de nos bidouillages ou lorsque nous sommes en train de monter un PC.

Un bracelet anti électricité statique pour des manips en sécurité

bracelet antistatique Crucial pour se décharger de l’électricité statique
Une protection anti électricité statique pour votre PC

Si l’on veut s’assurer que l’on n’endommagera pas les pièces sur lesquelles nous travaillons, il faut se décharger de l’électricité statique présente sur nous en se reliant à la terre.

Le bracelet antistatique de Crucial est en velcro afin de s’adapter à toutes les tailles de poignets, possède une résistance de 1 Mohm et une corde de raccord à la terre atteignant 2 mètres de long.

La corde du bracelet antistatique de Crucial est également en tortillons afin que nous n’ayons pas à nous soucier d’avoir un câble se trimbalant de partout lorsque l’on fait nos manips à l’intérieur de notre tour d’ordinateur.

Il permet donc de se décharger de l’électricité statique ailleurs que sur les composants électroniques sensibles de notre cher ordinateur.

Quoi d’autre sur ce cordon antistatique ?

bracelet antistatique Crucial pour se décharger de l’électricité statique
Le bracelet anti statique Crucial

Lors de son utilisation, il faut donc bien faire attention à clipser la pince métallique sur une surface métallique afin de se décharger de l’électricité statique sur la terre (le bloc d’alimentation du PC fait parfaitement l’affaire).

Vous voudriez toutes fois peut-être éviter un endroit peint de peur que la pince n’enlève ou n’abîme la peinture.

Ce bracelet électricité statique de Crucial est un dispositif simple, bien évidemment réutilisable à souhait et indispensable à tous ceux d’entre nous aimant bidouiller ou monter son PC, tout en étant soucieux de ne pas vouloir griller ses (bien souvent très chers) composants.

Où acheter le bracelet antistatique de Crucial ?

Acheter chez Amazon

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here