Ce projecteur LED sur batterie est portable, polyvalent et compact

0
275
mini projecteur LED rechargeable featured
8.6
Notre note

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir quelque chose à faire dans le noir ou dans l’obscurité et de ne pas avoir une solution d’éclairage à portée de main.

voir dans le noir
Difficile pour les humains de voir dans le noir

De plus, lorsque l’on veut éclairer un chantier (quel qu’il soit), il nous faut non seulement de la lumière suffisamment puissante, mais aussi ne consommant pas trop pour que l’on puisse vaquer à ses activités sans trop de soucis.

En plus de la puissance, beaucoup de solutions d’éclairage d’appoint ont une autonomie ridicule et nous forcent à interrompre notre activité plus tôt que prévu.

L’utilisation d’un projecteur LED sur batterie approprié pourrait donc s’avérer un choix des plus judicieux pour nous permettre de facilement nous éclairer de partout où l’on aille.

Un projecteur LED portable et rechargeable

montage projecteur led sur batterie grde
Ce mini projecteur de chantier se monte facilement

En y regardant de près, le projecteur de chantier portable proposé par GRDE a plus d’un tour dans son sac.

En effet, ce projecteur autonome est constitué de 24 LED de différentes couleurs : 20 blanches pour avoir un éclairage optimal, 2 rouges et 2 bleues pour se prendre pour la police américaine ou lancer un SOS.

Ces lumières LED confèrent au projecteur une puissance de 15 Watts, avec la possibilité de fournir un éclairage de 1600 lumens.

Le projo autonome GRDE fait un poids de 830 g, pour des dimensions de 18,4 x 15,2 x 12 cm est donc, de plus, très facilement transportable.

Son poids et ses dimensions compactes se couplent à une étanchéité d’indice IPX5 (protégé contre les jets d’eau à la lance) afin d’être utilisé dans tout environnement.

Autonomie et réglage de ce projecteur LED sur batterie

projecteur portable GRDE orientation facile
Il s’incline dans tous les sens et pivote à 360 °

Il intègre une batterie pour le rendre totalement autonome : cette batterie se charge complètement en 10 à 11 heures.

Cette batterie permet d’obtenir les autonomies suivantes :

  • 7 heures pour l’utilisation des LED blanches à intensité normale
  • 10 heures pour l’utilisation des LED blanches à faible intensité
  • 15 heures pour l’utilisation des LED rouges et bleues
  • 6 heures pour l’utilisation combinée des LED rouges et blanches

Le projecteur de chantier rechargeable de GRDE a aussi un système de réglage pratique pour son orientation. Il est en effet doté de petites molettes permettant de régler sa position angulaire verticale et horizontale pour un éclairage optimal.

Une fonctionnalité batterie externe non négligeable

ports USB du projecteur de chantier GRDE
L’arrière de ce projecteur LED sur batterie comporte des ports USB

L’utilité de la batterie de ce mini projecteur LED ne s’arrête pas là, puisqu’il peut aussi servir de batterie externe et charger nos appareils mobiles.

En effet, il dispose de deux ports USB situés à l’arrière de 5V et 1A qui vont nous permettre de charger simultanément deux de nos appareils : téléphone, tablette ou petits haut-parleurs Bluetooth si l’on veut travailler en musique.

Le projecteur LED rechargeable est livré avec un câble USB, un mode d’emploi, un adaptateur secteur, une garantie de 18 mois et peut-être remplacé ou remboursé dans un délai de 3 mois.

Où acheter ce projecteur LED rechargeable ?

Acheter chez Amazon

Ce petit éclairage LED de chantier en vidéo

Notre avis sur ce mini projecteur LED

boite du projecteur led sur batterie GRDE
La boîte et les accessoires du mini projo GRDE

Ce petit projecteur LED sur batterie fera sans aucun doute le bonheur de tous les bricoleurs à domicile et de tous ceux ayant besoin de lumière d’appoint en extérieur comme en intérieur (cave, garage, terrasse, camping, etc.).

Sa petite taille est impressionnante, surtout si l’on prend en compte la puissance de son éclairage et l’autonomie qu’il affiche.

Comme la batterie de ce projecteur LED rechargeable n’est pas Li-Ion, il met toutefois un temps conséquent à se charger. Cela est cependant vite oublié lorsque l’on sait que l’on pourra s’en servir toute une nuit sans problèmes.

La fonction « gyrophare » n’est en toute honnêteté pas forcément utile, mais les deux niveaux d’intensité de luminosité de lumière blanches le sont grandement, car permettent de l’adapter encore plus en fonction de la situation.

Au final, le projecteur LED sur batterie GRDE est une solution d’éclairage rechargeable très compacte, performante, facile à utiliser et dont on pourra se servir dans bien des situations.

8.6
Notre note
Projecteur LED GRDE
Les plus
Compact et facilement transportable
Bonne luminosité et autonomie
Fonction batterie externe pour les mobiles
Les moins
Lent à charger
LED bleues et rouges un peu inutiles
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here