Le télémètre laser Bosch PLR 50 C dit aurevoir aux mesures sur papier

0
281
appli du mesureur laser connecté bluetooth Bosch PLR 50C
8.3
Notre note

Que l’on soit un bricoleur du dimanche ou un professionnel, nous avons tous quelque chose en commun : quoi que l’on fasse, nous aurons à prendre des mesures.

Pour les moins organisés d’entre nous, nous notons alors ces mesures sur un bout de papier, bout de papier que nous décidons d’emporter jusqu’à la quincaillerie, pour nous rendre compte une fois arrivé qu’on l’a oublié.

Même si ce n’est pas le cas, les gribouillons réalisés à la va-vite et sans mesureur alors que l’on bricolait sont bien souvent illisibles et on se met à avoir un doute de dernière minute sur la véracité de notre propre écriture.

De nos jours, la technologie nous permet de nous servir d’un mètre laser connecté afin de venir à bout de ces petits problèmes.

Un mètre connecté à notre smartphone

télémètre laser connecté PLR 50C de Bosch
Le PLR 50 C de Bosch

Le télémètre laser connecté PLR 50 C de Bosch a toutes les fonctionnalités d’un mesureur classique (distance, surface, volume), mais avec des options des plus intéressantes qui raviront non seulement les amateurs, mais également les professionnels.

Tout d’abord, il possède un écran couleur tactile de 2,4″ de diagonale qui rend la prise de mesures et leur consultation très confortable et l’inclinomètre qui lui est intégré permet de mesurer des distances indirectes jusqu’à 50 mètres avec une précision de 2 mm.

La magie du télémètre laser PLR 50 C réside cependant dans le traitement de ces mesures.

Il se connecte en Bluetooth aux smartphones iOS ou Android avec l’appli « PLR Measure & Go » afin que l’on puisse directement reporter les mesures effectuées sur une photo ou sur un plan de la pièce ou de l’endroit sur lequel on travaille.

Le PLR 50 C ne nous laisse pas seuls dans la difficulté

appli PLR Measure & Go
Il est possible de créer des PDF directement

Finis donc les bouts de papier volants pouvant se perdre ou s’oublier et le doute sur l’exactitude de nos informations, car nous avons bien évidemment notre smartphone en permanence sur nous et n’aurons plus aucun mal à nous rappeler des quantités et des dimensions nécessaires.

Pour les plus coriaces d’entre nous refusant de se mettre aux nouvelles technologies de peur de ne pas savoir s’en servir (ou pour les débutants), le télémètre laser Bluetooth Bosch PLR 50C intègre une fonction d’aide qui guide la prise de mesure étape par étape.

Autres infos sur le télémètre laser PLR 50 C

le PLR 50 C et son laser
Le PLR 50 C intègre les mesures aux photos

Ce mesureur laser de Bosch est très léger (seulement 130 g), fonctionne avec 3 piles LR6 (fournies) et est livré avec une housse de protection afin que nous ne rayions pas son écran durant nos chantiers ou nos travaux.

Le PLR 50C n’est pas l’option la moins chère et s’adresse plutôt aux professionnels ayant la tête en l’air ou souhaitant vraiment pouvoir suivre leurs projets de A à Z en photo très facilement.

Où acheter le PLR 50 C de Bosch ?

Acheter chez Amazon

Le mesureur laser PLR 50C de Bosch en vidéo

Foire aux questions

  • Q : Le PLR 50 C est-il étanche ?
    R : Non, il n’est pas étanche
  • Q : Peut-on poser ce télémètre sur un trépied ?
    R : Aucune fixation pour trépied n’est prévue sur l’appareil
  • Q : Fonctionne-t-il aussi bien avec un téléphone Android qu’avec un iPhone ?
    R : Aucune différence
  • Q : Le PLR 50 C est-il livré avec une sacoche de transport ?
    R : Oui, il est livré avec une pochette à velcro
  • Q : Le laser fait-il un point lumineux bien visible ?
    R : Oui, mais il peut être un peu difficile à voir d’extérieur en plein jour s’il est trop loin

Notre avis sur le PLR 50 C de Bosch

télémètre laser connecté Bosch PLR 50 C
Le PLR 50 C et son appli sur tablette

Ce télémètre connecté est un accessoire de bricolage absolument incroyable qui trouve sa place tout aussi bien auprès des professionnels du bâtiment que des particuliers souhaitant rénover ou faire des travaux dans leur maison ou dans leur appartement.

C’est certes très loin d’être le mois cher des mètres laser, mais les nombreuses fonctions qu’il offre et sa facilité d’utilisation font que chaque euro dépensé en vaut le coup : c’est comme avoir son assistant personnel !

Il est très facile d’utilisation, permet de gagner un temps fou et mesure avec une grande précision.

Lorsque l’on est bricolo et que l’on veut faire des travaux ou prendre des mesures, autant posséder ce bel outil : il peut presque s’acheter les yeux fermés.

8.3
Notre note
Bosch PLR 50 C
Les plus
Un véritable assistant personnel
Sa portée et sa précision
Sa petite taille, facile à transporter
Les moins
L'appli ne fonctionne pas sans la présence du télémètre
Il ne fait pas le café
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here