Le rafraichisseur de vin RAVI refroidit instantanément

0
244
rafraichisseur de vin RAVI accessoire pour le vin mieux qu'un rafraichisseur de bouteille

Après une longue journée de boulot, un bon verre de vin rouge ou de vin blanc permet de décompresser et d’oublier tout le stress.

On le veut cependant qu’il soit à notre température préférée. Certaines personnes n’ont pas de problème avec le vin à température ambiante (qui est de toute façon bien souvent trop chaude pour du vin rouge en été ou en hiver à cause du chauffage).

Toutefois, si vous aimez votre vin rouge ou blanc à bonne température, il vous faudra généralement patienter le temps qu’il refroidisse un peu au frigo.

Lorsque l’on n’a pas de cave à vin mais que l’on souhaite quand même déguster son verre de vin rouge ou blanc à bonne température, il y a d’autres solutions (en utilisant par exemple un accessoire tel qu’un rafraichisseur de vin).

Bien plus compact qu’un rafraichisseur de bouteille

accessoire rafraichisseur de vin RAVISi vous souhaitez que votre vin soit à bonne température, mais également conserver l’intégrité de son arôme, le rafraichisseur de vin RAVI est un accessoire pour le vin qui peut probablement bien vous dépanner.

Au lieu de faire office de rafraichisseur de bouteille, il s’insère dans son goulot afin que vous n’ayez qu’à vous servir directement votre verre.

Ce rafraichisseur de vin est constitué d’acier inoxydable que vous devrez placer au congélateur ou au freezer afin qu’il devienne suffisamment froid pour rafraîchir le vin au moment où il passe dedans.

Il est donc très important de ne pas oublier de le mettre au congélo entre deux utilisations, sinon il ne fera absolument aucune différence.

Quoi d’autre sur cet accessoire pour le vin ?

accessoire rafraichisseur de vin RAVILes vins n’étant pas tous les mêmes et certains se dégustant mieux à certaines températures que d’autres, vous pourrez jouer avec sa vanne de débit pour contrôler la vitesse à laquelle il sort et l’exposer ainsi plus ou moins longtemps aux propriétés rafraîchissantes de ce bec verseur.

Vous pourrez donc ainsi obtenir une température de service allant de 14° à 18°.

Le RAVI vous servira également à rafraîchir vos autres spiritueux (whisky, gin, tequila, …) si vous le souhaitez.

Bien plus simple d’utilisation qu’un rafraichisseur de bouteille, il suffit également de le laver sous l’eau courante et à la main uniquement.

N’oubliez cependant pas de remettre cet accessoire pour le vin au frais pour qu’il soit prêt à être utilisé à nouveau le jour d’après en rentrant du taf.

Où acheter le rafraichisseur de vin RAVI ?

Acheter chez Amazon

Le rafraichisseur de vin RAVI en vidéo

Jeffro

Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d’un pays à l’autre. Sa grande ouverture d’esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d’à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d’enseigner l’anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here