Cette bouilloire de camping en silicone est pliable et portable

0
481
bouilloire de camping pliable non electrique featured
8.6
Notre note

Lors des sorties d’une journée ou de plusieurs jours loin de chez soi, il convient de respecter quelques règles dans le choix de ses bagages afin de garantir le succès de l’escapade : praticité, facilité de transport et polyvalence.

bouilloire en silicone pliable
Voilà le genre de vaisselle compacte dont on a besoin en camping

Concrètement, dans la liste des choses à emporter dans sa valise ou dans son sac à dos, il vaut mieux bannir les objets encombrants et peu indispensables : surtout lorsque l’on part camper, mieux vaut partir aussi léger que possible.

Pour prendre l’exemple des ustensiles qui nous seront indispensables pour cuisiner et manger, nous avons généralement tendance à en opter pour des accessoires jetables (même si l’on sait très bien que cela est affreux pour l’environnement).

Par contre, lorsque l’on prévoit de préparer une boisson chaude ou bien de faire bouillir de l’eau, avoir une bouilloire de camping pouvant se glisser facilement dans nos affaires peut être une véritable aubaine.

Dans la mesure du possible, opter pour une bouilloire pliable offrira bien plus d’avantages qu’un modèle classique.

Une bouilloire de voyage incroyablement pratique

bouilloire de voyage pliable non electrique
Il est agréable de pouvoir se faire chauffer de l’eau de partout

Prêt à partir en voyage, en randonnée ou en camping ?

Il est difficile de dire non à une pause-café ou à une bonne tasse de thé entre deux étapes.

Cette bouilloire non électrique se déplie et possède un fond en métal pour que l’on puisse la poser directement sur une source de chaleur.

Ainsi, il est possible de facilement s’en servir soit sur un petit feu de bois improvisé, soit un réchaud de camping à gaz.

Il suffit alors de quelques minutes pour que l’on puisse savourer bien tranquillement sa tasse : certaines personnes ont même rapporté être arrivées à faire bouillir 1 litre d’eau en 55 secondes.

Une fois que l’on a fini de s’en servir, le système d’effondrement pliant de cette bouilloire portative permet de la ranger efficacement afin qu’elle prenne le minimum de place possible.

Autres infos utiles sur cette bouilloire pliable en silicone

bouilloire pliante en silicone
Sa capacité de 1,5 l est largement suffisante

Facile à utiliser et à nettoyer, elle a des dimensions réduites de 21,4 cm de longueur (avec la poignée) pour 15 cm de diamètre et 8,8 cm de hauteur. Cette bouilloire pliable est de plus légère, car ne pèse que 340 grammes.

Ces dimensions lui confèrent une capacité de 1,5 l, ce qui est suffisant pour faire presque quatre bonnes grosses tasses de thé et largement assez pour alimenter une cafetière expresso portable.

Faite entièrement en silicone, elle est sans BPA, ce qui veut dire que son utilisation n’implique aucun risque pour la santé et qu’elle peut donc s’utiliser en toute occasion.

Cet élément de vaisselle pliable de camping est également conforme aux normes en vigueur et respecte les exigences de qualité alimentaire de différents organismes internationaux tels que la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis, l’entreprise suisse SGS et l’organisme allemand LFGB.

Où acheter cette bouilloire de camping ?

Acheter chez Amazon

Une bouilloire pliable similaire à celle-ci en vidéo

Notre avis sur cette bouilloire pliante

boite bouilloire silicone pliante
La bouilloire se plie pour un encombrement vraiment minimal

Cette bouilloire de camping est un accessoire indispensable pour ceux souhaitant allier compacité et utilité : on peut en effet vraiment la mettre dans notre bagage ou dans notre sac à dos et l’emporter où que nous allions.que nous allons.

Bien qu’elle puisse s’utiliser de partout, il faut bien garder à l’esprit que son matériau en silicone la rend certes légère, mais aussi sensible aux flammes.

Il vaut donc mieux l’utiliser sur des flammes que l’on peut contrôler afin qu’elles restent concentrées sur sa base métallique. Le silicone et la poignée n’apprécieront certainement pas un contact direct avec un feu trop puissant (de petites flammes devraient cependant aller).

Cette bouilloire pliante se compresse à la perfection pour ne vraiment prendre qu’un espace réduit et se ranger facilement.

Autre côté pratique : il est possible de ne pas la déplier entièrement si nous n’avons pas besoin de faire 1,5 l d’eau chaude. Il suffit de la déplier juste un peu et de mettre juste la quantité d’eau dont on a besoin. La poignée peut aussi rester en position ouverte si l’on souhaite laisser l’eau refroidir un peu.

En bref : cette bouilloire de camping en silicone est de très bonne facture et rendra d’incroyables services à bon nombre d’entre nous, mais n’est pas indestructible et il faut donc bien la surveiller lorsqu’elle est sur le feu.

8.6
Notre note
Bouilloire de camping pliable
Les plus
Très compacte
Légère
De bonne facture
Les moins
Il faut garder un œil dessus
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here