Avoseedo fait pousser nos noyaux d’avocat en intérieur

2
783
avoseedo fait germer les noyaux d'avocat
9
Notre note

Je n’ai jamais vraiment été vraiment un grand amateur d’avocats et ai toujours eu du mal à comprendre comment certaines personnes font pour manger ça à la petite cuillère.

Cependant, le jour où j’ai mangé du guacamole pour la première fois, j’ai trouvé ce fruit incroyablement délicieux et j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à ce fruit (je ne le mange toujours pas à la cuillère, mais il y a plein d’incroyables recettes à faire avec, autre que le guacamole).

En plus d’être en fait plutôt bon au niveau du goût, l’avocat a d’incroyables bénéfices sur notre corps.

Il y a une partie de ce fruit que l’on gaspille absolument systématiquement : les noyaux d’avocat.

Afin d’éviter de les jeter, il est possible de les utiliser afin de se faire son propre avocatier en pot facilement et ainsi se donner le plaisir de goûter au fruit de ses (faibles) efforts.

Noyaux d’avocat : faisons-les germer chez nous facilement !

avoseedo fait germer les noyaux d'avocat
Le Avoseedo flotte

Si vous faites partie de ceux souhaitant se lancer la culture des avocats en intérieur, Avoseedo va vous permettre de passer du stade de noyau au stade de plant d’avocat en toute facilité.

Avoseedo est un petit réceptacle en plastique découpé d’une façon telle qu’il permet d’y placer un de nos noyaux d’avocat pour le faire germer.

Chaque noyau d’avocat a plus ou moins la forme d’un œuf, avec une partie plate : c’est celle-là que nous positionnons vers le bas, dans un bol d’eau suffisamment profond et rempli d’eau.

De la manière dont le Avoseedo a été conçu (ainsi que grâce à son matériau en plastique léger), notre noyau d’avocat flottera constamment ce qui nous empêchera de noyer notre futur avocatier en pot.

Au fur et à mesure que l’eau baisse de hauteur, l’Avoseedo baisse donc de hauteur lui aussi : nous n’avons donc pas à nous soucier que notre pot ou bol possède suffisamment d’eau.

Il faut compter entre 4 et 12 semaines pour que notre noyau d’avocat germe avant de le transférer dans du terreau.

Bon à savoir sur la culture des avocats avec Avoseedo

avoseedo fait germer les noyaux d'avocat
Plus besoin de cure-dents et de surveiller l’eau en permanence

Faire germer ses noyaux d’avocat avec Avoseedo permet d’incroyablement augmenter ses chances d’obtention d’un avocatier en pot en bonne santé.

C’est aussi beaucoup plus sûr que de s’amuser à planter des cure-dents tout autour de ses noyaux d’avocat, car cela évite de les endommager (et donc de peut-être échouer à les faire germer).

Le Avoseedo possède aussi une espèce de petit trou qui permet de planter un drapeau, afin de souvenir à quelle date la germination a commencé ou toute autre information que l’on souhaite, ce qui est mine de rien incroyablement utile si l’on ne se satisfait pas d’un seul plant d’avocat et souhaite en faire pousser plusieurs à la fois (il faut dans ce cas un Avoseedo par noyau).

Ce petit accessoire à faire germer les noyaux d’avocat est donc une très bonne idée pour apprendre aux enfants comment faire pousser des choses ou pour toute personne ayant la main verte et souhaitant avoir son propre plant d’avocats à domicile.

Plus d’infos sur ce produit sont disponibles sur le site d’Avoseedo et nous vous avons fourni le lien pour l’acheter facilement en France chez Amazon.

Où acheter Avoseedo ?

Acheter chez Amazon

Comment commencer son avocatier en pot avec Avoseedo en vidéo

9
Notre note
Avoseedo
Les plus
Plus besoin d’abîmer les noyaux avec des cure-dents
Flotte
Beaucoup moins de surveillance du niveau d'eau
Les moins
Ne peut contenir qu'un seul noyau d'avocat
Certains trouveront cela un peu cher pour un bout de plastique
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Je viens de lire l’article sur le produit Avoseedo. Je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvais augure mais vous pouvez faire germer votre avocat tout simplement en plantant à sa base 3 petits bâtonnets genre cure dent et vous déposez votre avocat dans un verre d’eau relativement large en remettant régulièrement de l’eau dans le verre ( l’eau s’évaporant il faut évidemment en remettre régulièrement). Au bout de 1 à 2 mois une racine sortira à la base de l’avocat . Vous n’aurez plus qu’à mettre votre avocat dans un pot de terre et le tour sera joué… Il commencera à sortir une tige à son sommet qui grandira, grandira et les feuilles apparaitrons ensuite. Pour ce qui des fleures et des fruits il vous faudra beaucoup de patience (au minimum 5 ans). Entre temps votre avocat aura tellement grandi qu’il deviendra sans doute trop envahissant dans votre maison… Bonne culture et patience…

    • Bonjour Pol et merci de votre commentaire,
      Bien entendu que cela est possible de faire ça de manière traditionnelle comme vous l’avez décrit. Cependant en faisant cela, comme vous le dites très bien, l’avocat est « fixé » aux bords du verre et il faut constamment rajouter de l’eau. L’avoseedo permet de moins s’en soucier, puisqu’il fait flotter l’avocat à bonne hauteur sur l’eau et il y a donc beaucoup moins besoin de rajouter de l’eau souvent : 1 fois par semaine seulement au lieu de quasi quotidiennement (ce qui peut s’avérer fastidieux sur une période d’un à deux mois)

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here