Cet appareil Ariete permet de faire des hot dog maison en style

0
679
machine à hot dog maison Ariete
8.3
Notre note

La gastronomie française est différente de l’américaine de bien des manières. Les rues des États-Unis regorgent par exemple de stands de hot dog, alors que les nôtres sont plutôt remplies de stands de Kebab.

Il n’en reste pas moins que le hot dog est un sandwich plutôt apprécié et se déguste en de nombreuses occasions : généralement durant l’été pendant les barbecues où on y glisse bien souvent une saucisse ou une merguez, mais également lorsque l’on va dans des concerts, des festivals ou lors de rencontres sportives.

Bien qu’on souhaite des fois se faire des hot dog maison, nous n’en faisons cependant que très rarement, car un appareil à hot dog classique est d’une part volumineux, et son prix d’achat ne justifie d’autre part pas les quelques fois de l’année où l’on en fait.

Un grille-pain à hot dog au look rétro

appareil à hot dog maison Ariete Party Time
Le Hot Dog Party Time ressemble à un grille-pain

Vous pouvez maintenant vous faire un délicieux hot dog maison en un rien de temps et sans avoir à sortir une machine ridiculeusement trop grande.

Le Ariete Hot Dog Maker ressemble à s’y méprendre à un grille-pain et permet de préparer 2 hot dogs en même temps.

Il y a 2 fentes pour placer vos saucisses/merguez et pour placer les pains à hot dog pour les faire chauffer.

Vous insérez donc vos deux ingrédients principaux dans les fentes respectives et vous sélectionnez grâce à un régulateur de température comment vous souhaitez la cuisson de vos saucisses/merguez.

Les compartiments chauffe saucisse et pain fonctionnent avec des thermostats différents afin que vous ne vous retrouviez pas avec du pain brûlé (très cancérigène, car contenant du benzopyrène) si vous souhaitez faire bien chauffer vos saucisses : plus vous souhaitez que vos saucisses chauffent, plus faible sera la chaleur pour griller le pain et réciproquement.

Cela permet donc que le pain ET les saucisses soient prêts en même temps.

Quoi de plus sur l’appareil pour hot dog Ariete ?

appareil à hot dog maison Ariete Party Time
Les pinces permettent de ne pas se brûler

L’emplacement dans lequel vous placez vos saucisses ou merguez est amovible pour pouvoir se nettoyer facilement et, comme tout grille-pain qui se respecte, il a une espèce de petite trappe en dessous pour ramasser les miettes une fois la cuisson terminée.

Cela ne prend apparemment que 2 minutes pour faire des hot dog maison, ce qui en fait donc un bon accessoire de cuisine pour les étudiants, lorsque l’on souhaite se faire un repas sans aucune prise de tête devant la télé, durant les soirées d’hiver lorsque l’on n’a pas accès au barbecue ou si l’on habite en appartement et qu’on ne veut pas tout enfumer.

Vous ne galérerez pas trop à le ranger, car cet appareil à hot dog est compact (14 x 26 x 20 cm) et ne pèse que 1.2 kg.

 Il est de plus livré avec une paire de pinces pour retirer vos saucisses ou merguez sans vous brûler et est garanti un an.

Où acheter le Ariete Hot Dog Maker ?

Acheter chez Amazon

La machine à faire des hot dog maison Ariete en vidéo

Notre avis sur le Ariete Hot Dog Maker – Party Time

Considérant son style rétro super cool et son originalité, on peut déjà sans doute dire que c’est une machine à hot dog pas cher (aux environs de 30 €).

Nous pensons que cet appareil à hot dogs trouvera tout particulièrement sa place en dehors de la saison estivale, lorsque l’on ne peut plus faire griller ses saucisses ou ses merguez sur le barbecue.

Pour l’originalité supplémentaire, il permet de ne pas faire chauffer sa saucisse dans l’eau (comme on le fait bien souvent en France), ce qui peut donc être un léger inconvénient pour ceux cherchant un moyen plus traditionnel de se préparer un « pain saucisse » à la française.

Il est aussi bon de signaler que le Hot Dog Maker ne cuit pas les saucisses, il les chauffent et il est donc préférable de s’en servir avec des Knackis ou avec des restes.

Au bilan : un gadget de cuisine cool pour les amateurs de hot dog ayant la flemme de sortir tout l’attirail ou pour ceux voulant se faire un plateau-repas tranquille devant un film.

Ariete Hot Dog Maker Party Time
Les plus
Design original et rétro
Prix sympa
Très facile d'utilisation
Les moins
Ne fait que chauffer (pas de cuisson)
8.3
Notre note
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here