Perso, le matin quand j’ai la tête dans le seau, je sais que je perds un temps fou à regarder des choses dans le vide, le temps d’émerger.
Même si, à la longue, le fait de se réveiller de bonne heure le matin devient de plus en facile, une chose reste immuable : le temps que je passe à préparer mon petit-déjeuner et les efforts que je fais pour ne pas être en retard au travail.
Il faut en effet que j’admette que ma perspective du temps est troublée avant d’avoir eu un café dans le ventre et que j’ai tendance à oublier certaines choses.
Prenons l’exemple de mon pain grillé.
Je ne sais pas pourquoi, mais même si le thermostat de mon vieux grille-pain est toujours sur la même position, le pain grillé qu’il me donne est invariablement d’une couleur différente d’un jour à l’autre.
Je n’ai malheureusement pas vraiment le courage de poireauter la tête au-dessus de celui-ci pour surveiller que le pain soit doré comme je l’aime.
Si j’avais un grille pain transparent, je pourrais non seulement continuer à regarder des trucs dans le vide, mais en plus surveiller la manière dont mon pain est en train de griller… d’une pierre deux coups.
Un grille pain design, mais avec de vrais côtés pratiques
Le grille pain transparent VIEW7 de H.Koenig est un des modèles qui pourrait vraiment faire l’affaire dans ce cas. Ce grille pain inox présente 4 fonctions : annulation, décongélation, réchauffage et bagel (qui permet de ne brunir qu’un seul côté du pain).
Son thermostat à 6 positions permet de régler la manière dont on veut dorer notre pain (plus ou moins grillé) et les boutons sont superbement situés sur la façade avant, au lieu d’être sur le côté (comme beaucoup d’autres grilles-pain).
Pour encore plus de praticité et avoir encore moins à se soucier du bon positionnement de son pain lorsque l’on la tête dans le seau le maitn, il dispose également d’une fonctionnalité de centrage automatique des tranches de pain grillé pour toujours bénéficier d’une cuisson homogène.
Non seulement c’est un grille pain design, car de belle finition et en inox, mais en plus il a ce qui va me permettre d’éviter de brûler mes tartines matin après matin : une vitre en verre !
Et donc ?
Au lieu d’être narcissique et de me regarder moi-même sur mon pain grillé, je vais maintenant pouvoir regarder mon pain se griller en sirotant mon café afin de m’assurer qu’il ne devienne pas cramé.
Ce toaster transparent s’arrête bien entendu soit automatiquement, soit lorsque je le décide moi-même (comme tout autre grille-pain en gros). Les miettes quant à elles se ramassent de la même façon que sur un toaster classique digne de ce nom (avec un tiroir, pas besoin de le retourner).
Ce n’est pas tout sur ce toaster transparent…
Le View7 est un modèle robuste qui nous permettra surement de griller du pain pendant de longues années : 37,3 cm de longueur, 15,4 cm de haut pour 19,4 cm de profondeur et un poids de 2,6 kg !
Au niveau de l’ouverture, on atteint des dimensions d’environ 26 cm de longueur pour 4 cm de largeur, ce qui peut permettre de griller des morceaux de baguette.
Pour son entretien…
C’est encore mieux : la fabrication en inox et la vitre amovible de ce grille pain transparent font de son nettoyage une vraie partie de plaisir. De plus, ces composants lui donnent un look faisant qu’on pourra lui trouver une place de premier choix dans notre cuisine.
Son cordon d’alimentation (un peu court) se range facilement lorsque l’on ne s’en sert pas, il a une puissance maximale de 1200 W (4 tubes, 2 en haut et 2 en bas pour que notre pain soit croustillant de manière homogène) et il est garanti 2 ans.
Où acheter le grille pain transparent H.Koenig VIEW7 ?
Notre avis sur le toaster H.Koenig VIEW7
Ce grille-pain est clairement conçu pour faciliter la vie et je ne me fais aucun doute qu’il simplifiera la matinée et la préparation de pain grillé de bien des familles.
Très beau, design et élégant, le grille pain transparent VIEW7 de H.Koenig rend encore mieux en vrai que sur les photos (on dirait presque un petit four avec sa façade en verre et ses boutons juste à côté).
Côté nettoyage, il est incroyablement facile, car le côté frontal en verre est en fait un double vitrage : la vitre intérieure se retire pour pouvoir être nettoyée on ne peut plus facilement.
L’ouverture est large, ce que j’apprécie, car j’aime bien les tranches de pain de mie plus épaisses que la normale et avoir l’option de ne griller le pain que d’un seul côté est aussi très bien lorsque l’on met du vrai pain et que l’on ne souhaite griller que la mie.
Malgré le fait que son cordon d’alimentation soit un peu court et qu’il faille donc le positionner près d’une prise électrique, son design ultra contemporain, son immense ouverture, sa facilité de nettoyage et… surtout sa façade avant vitrée pour que l’on puisse surveiller la dorure de nos tranches fait très vite oublier ce petit désagrément.