L’aspirateur de cuisine Sweepovac change plinthes en ramasse-miette

0
1142
aspirateur de cuisine sweepovac astuce nettoyage

Il y a vraiment moyen de faire des dégâts au niveau de la propreté dans la cuisine, surtout lorsque l’on se décide à préparer en avance toute une semaine de nourriture afin de gagner du temps.

Quand il en vient au temps de nettoyer sa maison, et plus particulièrement sa cuisine, on peut souvent voir une belle partie de notre historique de consommation de nourriture à même le sol : miettes de chips, de pain, petit bout de légumes, poils de nos animaux ou autres qui sont tombés au sol et que l’on n’a pas forcément toujours vu.

Lorsque l’on souhaite limiter la quantité de miettes sur le carrelage de notre cuisine sans avoir à constamment se casser le dos avec une pelle et une balayette, un aspirateur de cuisine intégré peut faire des merveilles.

Une astuce nettoyage pratique pour sa cuisine

sweepovac aspirateur de cuisine pour plinthe ramasse miettes
L’aspirateur de cuisine Sweepovac monté

Si, tout comme moi, vous trouvez que se servir d’une pelle et d’une balayette est non seulement fatigant, mais en plus inefficace (il y a toujours les miettes de pain refusant de monter la petite marche de la pelle), vous constaterez que l’aspirateur de cuisine Sweepovac va pouvoir résoudre une belle partie de nos ennuis lorsque l’on en vient à balayer ou nettoyer notre cuisine.

C’est un petit système transformant le bas de nos meubles en plinthe ramasse-miette indépendant et s’installant donc au bas de l’un de nos meubles de cuisine, au niveau du sol.

Il demande juste à être relié à une prise de courant classique pour être installé, ce qui peut donc impliquer qu’il ne faut pas avoir trop peur de faire quelques trous dans un des meubles de sa cuisine.

Son installation est clairement détaillée dans le manuel et la découpe facilitée grâce à un gabarit nous donnant la taille exacte à découper.

Bon à savoir : autres infos sur l’aspirateur de cuisine Sweepovac

sweepovac aspirateur de cuisine pour plinthe ramasse miettes
Le changement de sac se fait facilement

Cet aspirateur pour plinthe de cuisine fonctionne avec des sacs spécifiques qui peuvent être achetés séparément par lot de 5 sacs Sweepovac.

Une fois le sac plein, un témoin lumineux nous indique qu’il est temps d’en changer.

Il est en couleur argent imitation inox et son moteur de 650 Watts ne devrait pas vraiment alourdir notre facture d’électricité.

Le bouton pour mettre la plinthe aspirante en marche peut être activé au pied ou au le balai et s’arrête automatiquement après 10 secondes d’aspiration.

L’aspirateur Sweepovac fait 11,4 cm de haut, 38 cm de large et 46,8 cm de profondeur.

Il est garanti deux ans par le fabricant et nous permettra probablement de nous débarrasser de notre horrible pelle à jamais.

Il est aussi bon de noter que cette plinthe ramasse-miette inox est livré avec un cache blanc, que l’on peut choisir de mettre ou non en fonction du design de notre cuisine ou de la pièce dans laquelle on souhaite utiliser Sweepovac.

Où acheter le Sweepovac ?

Acheter sur eBay

L’installation de l’aspirateur Sweepovac en vidéo

Notre avis sur l’aspirateur pour plinthe Sweepovac

sweepovac aspirateur de cuisine pour plinthe ramasse miettes
Le Sweepovac avant d’être monté dans une plinthe

En voilà un accessoire qui va nous simplifier le ménage dans la cuisine !

Cet aspirateur à miettes non seulement fonctionne comme un charme, mais en plus s’intègre parfaitement dans la cuisine, sans prendre la moindre place.

Tant que l’on ne s’en sert que pour aspirer les petites croûtes de pain ou les petites particules de poussière que l’on ne peut pas attraper autrement, il y a vraiment fort à parier que cela prendra une plombe avant que le sac ne soit rempli et qu’il faille le changer !

Il s’installe en une heure à tout casser si l’on a des outils de base (n’oubliez pas que les meubles sont creux à la base et qu’il suffit donc de faire une entaille dans la plinthe) et ne nécessite pas de câblage particulier, puisqu’il est livré avec un cordon d’alimentation similaire à tous ceux de nos autres appareils électroménagers.

En toute franchise, c’est un des trucs les plus cools que nous ayons vus pour la cuisine.

Lorsque l’on balaie, cette dernière petite ligne de cochonneries au sol est absolument toujours un cauchemar à ramasser. Problème résolu avec l’aspirateur de plinthe Sweepovac.

Sweepovac

Sweepovac
100

Originalité

10/10

    Utilité

    10/10

      Envie de posséder

      10/10

        Les plus

        • Facile à installer
        • Se fond dans le décor et ne prend aucune place
        • Au revoir la pelle et la balayette

        Les moins

        • Il faut faire une découpe dans un de ses meubles
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here