Manger régulièrement dans des bons restos a deux problèmes majeurs : d’une ça tue le portefeuille et de deux ça nous fait développer notre goût des produits frais, produits qui reviennent super chers lorsque l’on veut les acheter pour se faire à manger à la maison.
Si jamais on ne veut pas les acheter, il faut les faire nous-mêmes, ce qui est long et quelques fois laborieux surtout lorsque l’on n’est pas forcément doué en cuisine et que se faire cuire un œuf à la coque se révèle une tâche suffisamment difficile.
Si l’on veut vraiment se mettre à manger des pâtes fraîches et que l’on souhaite se faire des pâtes maison, c’est tout de même mieux d’avoir de l’aide et de se servir d’un outil tel que cette machine à pâtes Philips.
Faire des pâtes maison facilement avec la Philips HR2355
Même si l’on pense êtes sûr d’impressionner nos invités en faisant notre propre sauce bolo ou sauce carbonara maison, nous pouvons pousser le bouchon plus loin et faire des pâtes maison pour accompagner notre sauce (ou l’inverse !).
Cependant, comme cela semble une épreuve trop difficile pour la plupart d’entre nous, Philips a créé la HR2355, une machine à pâtes électrique qui nous permettra de soulager notre charge de travail lors de la fabrication de nos pâtes fraîches maison.
En environ 10 minutes, il est donc possible de faire des pâtes maison (jusqu’à 600 grammes) sans se soucier de rien, car la Philips HR2355 s’occupe du mélange et du pétrissage et fait automatiquement l’extrusion de nos spaghettis, pennes, tagliatelles, cannellonis, lasagnes ou même raviolis en fonction du disque que nous lui insérons.
Quoi d’autre sur cette machine à pâtes Philips ?
La machine à pâtes électrique Philips HR2355 a un outil de nettoyage des disques de forme permettant de les nettoyer en une pression sur un bouton et intègre un compartiment pour les ranger une fois que vous avez fini de faire vos pâtes maison.
ll vous faudrait idéalement également un séchoir à pâtes pour attendre qu’elles sèchent.
Faire des pâtes maison avec cette machine à pâtes Philips revient quand même plus cher que si c’était avec une machine manuelle, le Pasta Maker se destine donc aux amateurs de pâtes fraîches souhaitant dépenser moins sur du long terme et avoir le plaisir d’un bon boulot fait maison.
Où acheter la Philips HR2355 ?
Comment faire des pâtes maison avec la Philips HR2355 en vidéo
Notre avis sur la machine à pâtes Philips
Il faut tout d’abord bien penser que les raisons de vouloir faire des pâtes fraîches maison sont nombreuses !
Si on laisse de côté l’aspect économique, le fait de faire tous ses ingrédients maison est infiniment plus sain : pâtes bio, pâtes de blé dur, etc.
La machine à faire des pâtes Philips permet de varier sa cuisine, d’apporter de nouvelles saveurs sans se prendre du tout la tête.
Les avis des personnes l’ayant achetée sont unanimes : le Pasta Maker est de très bonne qualité, simple d’utilisation, facile à nettoyer et incroyablement rapide (il est toujours bien venu d’acheter des marques réputées pour son électroménager et ses accessoires de cuisine).
Cette machine à faire des pâtes maison offre donc à tout un chacun l’opportunité d’avoir du matériel de professionnel dans sa cuisine. Infiniment recommandée aux amateurs de pâtes fraîches et de cuisine faite maison.