Le carnet My Family Cookbook aide à créer son livre de recettes

0
217
créer son livre de cuisine avec my family cookbook

Il y a des fois où notre talent culinaire fait des merveilles et il y a beaucoup de fois où celui de nos parents et grands-parents en a fait encore plus.

recette écrite sur papier libre
Vous voulez parier que vous égarerez ce bout de papier ?

Lorsque l’on a une bonne recette (qu’elle soit à nous ou qu’elle se transmette dans la famille), les deux plus gros défis auxquels on peut faire face sont :

1. L’oublier
2. L’écrire sur une feuille volante que l’on va (un jour ou l’autre) égarer

Il n’est toutefois pas si difficile que ça d’avoir un minimum d’organisation et empêcher que nos recettes de cuisine préférées ne sombrent dans l’oubli : classeurs et autres cahiers de recettes permettent d’éviter de faire n’importe quoi avec ses bouts de papiers volants.

Quitte à vouloir créer son livre de cuisine pour rassembler le meilleur de nos créations et de celles de notre famille, autant opter pour un cahier de recettes qui nous permettra de conserver nos secrets de famille de manière lisible et en style.

Quand créer son livre de cuisine rime avec simplicité et esthétisme

livre de recettes de cuisine my family cookbook
Créer son livre de cuisine est agréable avec des pages doubles bien structurées

Bien que l’on puisse créer un cahier de recettes de cuisine en se servant de n’importe quel livre vierge, pourquoi se priver si on peut disposer d’un support prévu à cet usage ?

Le livre My Family Cookbook de Suck UK a un design spécialement prévu pour pouvoir créer son livre de cuisine familial en toute simplicité et élégance.

C’est un cahier de recettes vierge constitué de doubles pages permettant d’écrire facilement, dans des emplacements réservés à cet effet, toutes les informations dont on aura besoin pour pouvoir réitérer nos prouesses culinaires : nom de la recette, de son créateur, ingrédients, temps de cuisson, difficulté, étapes de préparation, conseils, avis de la famille et même une photo ou un croquis du plat une fois terminé.

Les informations pour pouvoir recréer notre recette à la perfection sont donc ainsi parfaitement bien organisées, dans un format page double intuitif et facile à lire.

Bon à savoir : autres infos sur My Family Cookbook

Livre de cuisine diy my family cook book
On peut personnaliser l’écriture de ses recettes à souhait

Le livre de recettes vierge My Family Cookbook est capable de contenir plus de 80 recettes dans une épaisseur de 3 cm et des dimensions compactes, mais pratiques de 22 cm de haut pour 16 cm de large.

Sa couverture en tissu rouge et ses pages en papier de qualité (140 gsm) lui donnent un poids de 640 grammes.

Créer son livre de cuisine ne s’arrête cependant pas à l’écriture de recettes, ce que le cahier de Suck Uk a très bien compris : il renferme aussi des guides sur les temps de cuisson, des tableaux de conversion et des conseils de cuisine essentiels.

Comme si cela ne suffisait pas, ce livre de recettes comporte aussi des pages supplémentaires permettant d’illustrer davantage ses créations culinaires en photo, ainsi que d’ajouter des photos des membres de notre famille ayant participé à la création de notre carnet de recettes.

Où acheter le cahier de recettes My Family Cookbook ?

Acheter chez Amazon

Ce livre de recettes DIY en vidéo

Notre avis sur My Family Cookbook

cahier de recettes vierge my family cookbook
Toutes les pages permettent de mettre le plat final en photo ou en croquis

Le livre vierge My Family Cookbook permet de compiler les meilleures recettes de famille d’une manière artistique et personnelle : photos, opinions, ingrédients, méthodes, tout y est !

Les écritures ont beau être en anglais, créer son livre de cuisine est très intuitif, même lorsque l’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare. En effet, un exemple de recette avec photo et dessin est fourni pour que l’on puisse facilement comprendre quoi va où.

Il faudra un petit paquet de temps pour remplir les 80 doubles pages de recettes de cuisine, qui peuvent — au passage — être divisées en trois catégories (entrées, plats principaux et desserts, par ex.)

Il est suffisamment épais pour ne pas glisser des mains et pour permettre de rassembler plus de recettes que la plupart des cahiers de recettes à faire soi-même. La qualité de la couverture est de plus parfaite : cartonnée certes, mais recouverte d’un tissu qui offre un contact agréable.

Écrire chacune de nos recettes dans ce livre donne quasiment la garantie que l’on aura envie de les relire, et donc de les cuisiner !

My Family Cookbook

My Family Cookbook
96.666666666667

Originalité

9/10

    Utilité

    10/10

      Envie de posséder

      10/10

        Les plus

        • Très bonne qualité
        • Très complet et bien organisé
        • Les pages additionnelles

        Les moins

        • Ecritures en anglais
        Modeste
        Modeste est un juriste qui s'intéresse beaucoup aux questions de droit se posant aussi bien dans la gestion des entreprises que dans l’actualité de tous les jours. Sa formation conjointe en sciences naturelles lui permet d'enseigner la biologie dans les collèges de sa ville. Curieux et passionné des TIC, il est sur internet à ses heures creuses à la découverte de nouvelles technologies.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here