Il y a plusieurs raisons pouvant nous décider de tenir un journal intime pour adulte : sauvegarde d’un événement qu’on voudrait raconter plus tard, sauvegarde d’une situation précise qu’on traverse à un moment précis, etc.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’écriture d’un carnet intime n’est pas réservée aux ados et écrire un journal intime a des bienfaits, même étant adulte : en dehors du travail de mémoire qu’il consiste pour l’avenir, écrire à la main sur ce que l’on vit fait beaucoup de bien.
En effet, par le journal intime, l’auteur peut prendre une distance face à lui-même, mieux se connaitre, stimuler sa créativité et se libérer. La condition sine qua non pour tenir un journal, c’est savoir écrire.
Mais encore faudrait-il avoir les outils adéquats pour écrire comme on veut et surtout pouvoir sauvegarder dans le temps, ce que l’on écrit.
Un journal intime pour la vie
La particularité du journal intime My Life Story (en français : « le journal de ma vie ») de Suck UK réside dans le nombre impressionnant de pages qu’il contient.
En réalité, pour écrire sur sa vie, on pourrait tout à fait choisir d’utiliser un journal intime électronique pour adulte.
Mais, comme pour tout fichier électronique, il existe quelques risques, car les systèmes électroniques peuvent nous lâcher à tout moment, ce que les livres physiques ont tendance à moins faire.
Mais ici aussi, on est, la plupart du temps, confronté à un problème : le manque de place.
Bien que beaucoup de livres servant de journal intime existent, la plupart d’entre eux ne comportent pas d’assez de pages pouvant permettre de transcrire tout ce qu’on aimerait y mettre.
Le journal My Life Story vient corriger le problème pour beaucoup de personnes. Avec plus de 1000 pages, il y a de la place pour tout.
Autres caractéristiques de ce journal intime pour adulte
Le journal My Life Story de Suck UK est un document bien structuré pour contenir toute sorte d’écrits.
Avec son format de 16 cm sur 22 cm pour une épaisseur de 6,8 cm, il offre assez de place pour écrire tout ce que l’on souhaite.
Il est constitué de pages à lignes qui permettent d’écrire et de pages blanches réservées pour faire des dessins, coller des photos ou créer d’autres illustrations.
Le journal intime pour adulte My Life Story est conçu pour contenir 100 ans d’évènements et il est prévu pour chaque année quatre saisons qui se terminent avec des pages d’évènements marquants.
Le journal de ma vie contient également une carte du monde pour prévoir ses voyages. Son design est attrayant, fait penser à un gros livre ancien et est doté d’une reliure assez solide pour durer dans le temps.
Où acheter My Life Story de Suck UK ?
Le carnet intime pour adulte My Life Story en vidéo
Notre avis sur le journal My Life Story
Ceux souhaitant acheter un journal intime original pourront probablement se retourner sur My Life Story : on peut tout y noter.
Nos ambitions, nos réalisations et nos listes d’objectifs à atteindre, nos films préférés, nos recettes, etc.
Pour les proches qui veulent partager leurs expériences, c’est un cadeau idéal.
En effet, le journal My Life Story permet de garder les traces de tout : plus forcément besoin de s’encombrer avec des tas de livres pour contenir toutes ses histoires.
En revanche, si l’on souhaite un journal intime pour adulte à glisser rapidement dans son sac, il est mieux de faire un autre choix, car le journal Suck UK est un peu lourd (735 grammes !).
De plus le fait que ce soit en anglais pourrait en rebuter certains, même si cela ne gêne pas, car il est parfaitement compréhensible.
Le fait que la tranche du livre soit colorée en noir lui donne en plus un super aspect cool, style livre ancien. Pour plus de photos, vous pouvez consulter le PDF de My Life Story.
Grandement recommandé aux grands voyageurs ou aux parents souhaitant garder une trace de tout ce que leurs enfants font, dès la naissance.