Le couteau à beurre Spreadthat chauffe pour tartiner du beurre ramolli

0
886
couteau chauffant spreadthat couteau à beurre ramolli
9
Notre note

Le beurre est l’un des ingrédients dont on se sert le plus lorsque l’on fait la cuisine : on peut le mettre dans et sur presque tout ce que nous souhaitons.

C’est crémeux, délicieux et ajoute une incroyable quantité de gras à tout ce qu’il touche. Quand on ne le cuisine pas, on le mange généralement au petit déjeuner sur du pain grillé ou sur une biscotte.

Lorsque l’on veut le tartiner sur des biscottes, on sait alors très bien à quel point cette opération nécessite une extrême délicatesse (ou de sacrifier la biscotte que l’on placera en dessous), surtout lorsque le beurre sort tout juste du frigo.

Bien qu’il y ait plusieurs moyens de remédier à cette situation afin de pouvoir tartiner du beurre ramolli, telles que sortir le beurre avant, ou passer la lame du couteau sous l’eau chaude, soit cela prend du temps, soit ce n’est pas vraiment une solution des plus pratiques et avoir recours à un tartineur à beurre adapté.

C’est plus facile de tartiner du beurre ramolli

couteau à beurre spreadthat couteau à beurre ramolli
Le beurre se tartine facilement

C’est pour remédier à ce problème que le couteau à beurre chauffant SpreadThat (« Étale-Moi-Ça » en français) existe.

Il est fabriqué par une boite américaine appelée That Inventions spécialisée dans les produits high-tech pour cuisine et vous permet de gratter le beurre facilement directement à sa sortie du frigo pour que vous puissiez l’étaler facilement.

C’est un tartineur à beurre plutôt minimaliste, fonctionnant sans piles, ni préchauffage, ni rien à part vos mains et qui vous permettra de transformer votre beurre dur en beurre ramolli, prêt à tartiner.

Comment le couteau à beurre SpreadThat fonctionne-t-il ?

Il est fait d’un alliage de bronze et de titane qui transfère votre chaleur corporelle (dans ce cas celle de vos mains je suppose) à la lame du couteau tartineur afin de vous permettre de couper du beurre dur ou de finalement pouvoir tartiner du beurre mou.

Quoi d’autre sur le couteau chauffant ?

couteau à beurre chauffant spreadthat
Le couteau Spreadthat facilite un peu la découpe

Pas de piles donc, et il peut probablement aussi servir pour couper les fromages récalcitrants ou vous aider à plonger dans le pot de Nutella que vous aurez laissé au frigo (oui, certaines personnes osent absolument faire ça, je l’ai vu de mes propres yeux).

Que cela fasse gagner du temps par rapport à passer la lame sous l’eau chaude reste à prouver, mais il vous évitera cependant de mettre de la flotte sur votre beurre ou sur votre tartine.

Le couteau à beurre SpreadThat fait 17,5 cm de long et va au lave-vaisselle.

Il existe en deux couleurs (qui sont juste les couleurs du petit truc en plastique incrusté dans le manche) : rouge et noir.

Où acheter le couteau à beurre SpreadThat ?

Acheter chez Amazon

Le couteau thermique SpreadThat en vidéo

Notre avis sur le tartineur à beurre SpreadThat

Souvent qualifié de tartineur eutectique (probablement à cause du transfert de chaleur), le couteau à beurre SpreadThat accompli sa mission : faciliter ses utilisateurs à tartiner leur beurre.

Bien qu’il puisse également le couper, ce n’est pas sa fonction principale et pourra donc vous laisser sur un mauvais sentiment si c’est ce que vous cherchez.

Il chauffe vraiment en quelques secondes une fois qu’on le prend en main et permet de racler le beurre avec une grande facilité.

Certains des utilisateurs de ce couteau chauffant pour beurre ont aussi rapporté qu’il permet de couper des glaçons, ce qui peut s’avérer très pratique lorsque deux glaçons sont collés l’un à l’autre de telle sorte qu’ils n’arrivent pas à rentrer dans le verre.

Son côté design sans manche est impeccable et permet un nettoyage d’une grande facilité.

9
Notre note
SpreadThat
Les plus
Super design
Aide vraiment à tartiner le beurre
Fonctionne uniquement à la chaleur du corps
Les moins
N'est pas fait pour couper
Pas forcément donné pour un couteau
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here