Les feuilles de cuisson saine au BBQ Sujeo sont réutilisables

0
109
tapis cuisson bbq sujeo featured

Vous serez d’accord avec moi : même si l’on adore faire la cuisine pour sa famille et ses proches, le nettoyage est toujours une corvée.

grille de barbecue sale
Ça ne donne pas vraiment envie de cuisiner dessus

Le barbecue estival n’échappe en rien à ce problème. En fait, il le fait même apparaître deux fois : on nettoie la grille de son barbecue avant d’y faire cuire nos saucisses, et on la nettoie encore après.

En plus du nettoyage, il faut bien garder en tête que la cuisson au barbecue peut être cancérigène si elle n’est pas correctement effectuée : le contact avec les braises peut carboniser les aliments (les parties noires que l’on voit).

Se servir d’une feuille de cuisson pour barbecue va permettre de non seulement gagner en temps de cuisson et en nettoyage, mais aussi de faire griller nos viandes plus sainement.

Un tapis de cuisson facilitant les barbecues

nettoyage tapis de cuisson bbq sujeo
Anti-adhérentes et réutilisables, leur nettoyage est incroyablement facile

Les feuilles de cuisson antiadhésives de Sujeo permettent de se libérer d’une partie des inconvénients de nos grillades estivales.

Comme elles sont en Téflon, les aliments que l’on y place (que ce soit saucisses, merguez, steak ou légumes) n’accrochent pas.

Ainsi, les aliments que l’on place sur le tapis de cuisson restent intacts : plus de contact direct avec les flammes, et plus de petits morceaux de viande s’accrochant et se calcinant sur la grille.

De plus, cela évite aussi que la graisse ne tombe sur les braises et ravive ainsi les flammes (donc meilleur contrôle de la cuisson) ou encore que les légumes que l’on fait griller tombent dans le feu.

Cette propriété a plusieurs avantages :

  • Une cuisson plus saine, puisqu’évitant le contact direct avec les flammes (ce qui est cancérigène)
  • Les aliments restent intacts, puisqu’ils n’accrochent pas à la grille
  • Une cuisson plus homogène : la chaleur est mieux répartie et cela évite que l’extérieur ne brûle avant que l’intérieur ne soit cuit
  • Un goût de fumé préservé
  • Infiniment moins de nettoyage à faire

Autres caractéristiques de ces feuilles de cuisson antiadhésives

viande grillant sur feuille de cuisson sujeo
Elles sont de belle taille, pour y cuire différents ingrédients

Leurs propriétés antiadhésives s’appliquent sur les deux côtés : elles n’accrochent ni sur la grille ni sur les aliments.

Ainsi, non seulement cela permet de les nettoyer en un tour de main, mais aussi de les réutiliser.

En effet, comme les ingrédients n’accrochent pas, la graisse n’accroche pas non plus : il suffit d’un sopalin, d’un peu d’eau et de savon pour les nettoyer d’un coup d’éponge (pas besoin de gratter). Elles peuvent alors être séchées, rangées et réutilisées lors du prochain BBQ.

L’emballage contient 3 tapis de cuisson au barbecue, dont les dimensions individuelles sont de 40 x 33 cm.

Ces dimensions veulent donc dire qu’une seule feuille peut, dans la majorité des cas, suffire à recouvrir tout le barbecue. Dans le cas où le barbecue serait plus grand ou plus petit, on peut alors mettre plusieurs feuilles de cuisson (pour couvrir une grande surface ou séparer les ingrédients), ou encore les découper vers un plus petit format (par ex, pour recouvrir le fond d’une poêle).

Les tapis de cuisson Sujeo marchent sur les BBQ électriques, au charbon de bois ou à à gaz et peuvent aussi être utilisés au four, car supportent des températures allant jusqu’à 260°C.

Où acheter les feuilles de cuisson Sujeo ?

Acheter chez Amazon

Le fonctionnement des tapis de cuisson pour barbecue en vidéo

Notre avis sur les feuilles de cuisson réutilisables Sujeo

oeuf cuisant au barbecue
Et vous, que ferez-vous maintenant cuire au barbecue ?

Bien que ce produit ne soit pas vraiment une nouveauté, les tapis de cuisson en téflon sont de plus en plus populaires : nous sommes de plus en plus conscients de notre alimentation et de la manière dont on cuit nos aliments.

Ce gadget pour amateur de cuisine se distingue cependant de sa compétition en offrant plus de feuilles, pour une qualité absolument identique (voire supérieure à certaines).

Comme on ne se sert généralement de son barbecue que quelques fois par an, il y a beaucoup de nettoyage impliqué pour une utilisation trop peu fréquente – ce qui enlève un peu du charme de faire des grillades dehors en famille ou entre amis.

Se servir de tels tapis de cuisson réutilisables permet de beaucoup moins se soucier du temps de préparation (grille ayant pris la poussière ou autres) ou de rangement (et donc de nettoyage), ce qui permet donc aussi de cuisiner plus efficacement.

On apprécie aussi que cela permette un meilleur contrôle de la cuisson : en combinaison avec un thermomètre à viande, la cuisson des steaks au barbecue devient une vraie partie de plaisir.

De plus, le revêtement étant en téflon (même matériau que nos poêles), on peut tout à fait aussi se faire des nouvelles recettes, telles que des crêpes ou des omelettes au BBQ.

Feuilles de cuisson au BBQ SUJEO

Feuilles de cuisson au BBQ SUJEO
8.3333333333333

Originalité

7/10

    Utilité

    9/10

      Envie de posséder

      9/10

        Les plus

        • Cuisson plus saine
        • Faciles à nettoyer
        • Rapport qualité-prix

        Les moins

        • Pas de rebord
        • En téflon, il faut donc faire attention à ne pas les rayer
        Jeffro
        Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

        LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

        Please enter your comment!
        Please enter your name here