Lorsque l’on souhaite se faire des sushis, on se prend souvent pour un vrai chef, mais le fait est que l’on ne possède pas vraiment la technique des cuisiniers japonais.
En effet, la beauté du Sushi réside non seulement dans les ingrédients choisis, mais surtout dans son façonnage et il faut posséder à la fois de bons ustensiles et de bons ingrédients afin que ses sushis soient les mieux réussis possible.
Malgré tout, même si l’on a tout ce qu’il faut, il peut nous manquer le talent pour donner la bonne forme à ses sushis et à ses makis afin qu’ils aient l’air aussi appétissants qu’au restaurant.
Même si l’art de la cuisine japonaise ne s’improvise pas, l’appareil à sushis dont nous parlons aujourd’hui permet de grandement se simplifier la tâche, car va éviter d’avoir à se servir d’un tapis en bambou.
Un bazooka à sushis pour se simplifier la cuisine
L’appareil à sushis de Sushezi prend la forme d’une espèce de bazooka en plastique sans BPA et constitué de deux moitiés séparables et d’un piston.
Son utilisation est très simple, puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir le bazooka à sushis
- Remplir les deux moitiés de riz
- Ajouter ses ingrédients au milieu
- Fermer l’appareil
- Faire quelques tours de piston pour tasser le riz
- Pousser le piston et étaler sur une feuille d’algue
L’appareil à sushis et à makis de Sushezi pèse environ 200 grammes et fait une longueur de 29,5 cm pour un diamètre d’environ 6 cm, ce qui permet de créer un gros rouleau de sushi de 23 cm de long pour 4 cm de diamètre.
Une fois nos sushis ou nos makis terminés, il se nettoie facilement (au lave-vaisselle) et sèche rapidement afin de le ranger jusqu’à la prochaine fois.
Aussi bon à savoir sur le Sushezi
Malgré le fait que cet appareil à sushis soit plastique, le mécanisme de fermeture est solide et permet de bien tasser le riz.
Il est possible d’huiler la paroi intérieure de ce bazooka à sushis avant de mettre le riz, car cela facilite encore plus la fabrication des délicieux makis et sushis : le riz s’éjecte ainsi plus facilement sur la feuille d’algue.
Le bazooka Sushezi est livré avec un mode d’emploi en français et internet regorge de recettes originales qu’il est possible de suivre pour varier les plaisirs. De plus, il comme l’appareil est facile à nettoyer, rien n’empêche d’essayer soi-même tout type de recettes.
Où acheter le Sushezi ?
L’appareil à sushis de Sushezi en vidéo
Foire aux questions
-
La consistance des makis est-elle suffisante pour ne pas avoir besoin de la feuille d’algue ?
Absolument
-
Comment couper les sushis sans qu’ils tombent en morceaux ?
Il est préférable d’utiliser un couteau très aiguisé et de l’humidifier un peu. Assurez-vous aussi de ne pas appuyer, mais de faire un mouvement de découpe.
-
Le plastique du bazooka à sushis est-il sans BPA ?
Oui, il est en plastique ABS
-
Peut-on aussi s’en servir avec du quinoa au lieu du riz ?
Cela devrait marcher, tant que vous vous assurez que le quinoa soit un peu gluant.
Notre avis sur ce bazooka à sushis
Cet appareil à makis et à sushis est un gadget de cuisine idéal pour les adorateurs de sushi souhaitant éviter la facture salée du restaurant.
De plus, c’est un moyen idéal de surprendre ses amis en préparant un repas japonais en l’espace de quelques minutes seulement.
Le Sushezi peut paraître un peu gros, mais sa taille est bien pensée pour faire suffisamment de makis et de sushis pour un apéritif de 3 ou 4 personnes.
On apprécie le fait que le plastique de cet appareil à sushis soit sans BPA et qu’il soit incroyablement facile à laver, puisqu’il suffit de le passer au lave-vaisselle.
Une chose que l’on regrette un peu est que le mode d’emploi pourrait être un peu plus explicatif. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que ce n’est qu’une sorte de cylindre et que son utilisation n’a rien de sorcier (vous pouvez revenir sur cette page lire nos explications ou regarder la vidéo plus haut).
Les sushis et makis obtenus sont de taille homogène et, si l’on a bien préparé son riz comme il faut, donneront vraiment l’illusion de sortir tout droit d’un vrai restaurant japonais.