L’épluche fruit électrique de Pelamatic facilite vraiment la tâche

Se faciliter la vie ne veut pas dire avoir la flemme

4
1758
épluche fruit électrique Orange Peel Pelamatic
8.3
Notre note

Lorsque l’on fait la cuisine, il existe des tâches chronophages comme éplucher les fruits ou légumes – surtout si ces derniers sont en grande quantité.

Ainsi, certaines personnes n’hésitent pas à passer commande de plats surgelés juste pour éviter de perdre du temps dans la cuisine.

Toutefois, faire la cuisine pourrait pour beaucoup d’entre nous devenir une réelle passion si l’on pouvait automatiser certaines tâches.

Pour cela, avoir un appareil de qualité comme un épluche fruit électrique est souvent synonyme de gain de temps et d’alimentation plus saine.

Bien que les bienfaits de l’épluchage des fruits et légumes soient questionnables, un tel appareil peut vraiment offrir un gain de temps incomparable.

Un éplucheur automatique simple et diablement efficace

épluche fruit électrique Orange Peel Pelamatic
Le design sobre de cet éplucheur automatique

Peler des fruits n’a jamais été aussi simple grâce à l’épluche fruit électrique Orange Peel de Pelamatic.

Avec ce dernier, on peut peler la peau de presque n’importe quel fruit : orange, pomme, poire, kiwi, pêche…

Il est ainsi possible de préparer rapidement de la salade de fruits (même en grande quantité), car d’habitude, c’est l’épluchage qui consomme le plus de temps dans cette recette.

Cerise sur le gâteau, le pèle-fruit Orange Peel peut également enlever la peau de légumes comme l’aubergine, la pomme de terre ou encore la courgette ; une véritable aubaine pour les cuisiniers.

La praticité est au rendez-vous avec cet appareil, car il fonctionne tout simplement en appuyant sur un simple bouton.

Son nettoyage est aussi grandement facilité, car l’appareil ne se salit pas en pelant nos fruits et légumes.

De plus, contrairement à ce que son nom indique, il ne sert pas à peler que des oranges : on peut aussi s’en servir pour éplucher tout fruit et légume de forme ronde ou ovale.

Autres caractéristiques de l’épluche fruit électrique Orange Peel

épluche fruit électrique Orange Peel Pelamatic
Le Pelamatic en fonctionnement

Avec l’éplucheur électrique Pelamatic dans notre cuisine, on peut s’attendre à manger plus sain, plus rapidement.

Le Orange Peel revêt un design sobre qui se marie à merveille dans toute cuisine.

Grâce à son cylindre à trois points, le fruit ou le légume à peler est parfaitement maintenu. L’épluchage, quant à lui, est assuré par un cylindre avec positionneur, un élément qui pèle avec une précision remarquable.

Pour que l’on ai encore moins de choses à se soucier, ce tube latéral règle automatiquement l’épluchage à la bonne épaisseur.

Ce pèle-fruit s’alimente sur une prise domestique (220/240 V) et ne pèse que 2 kg, pour des dimensions de 22 x 16,3 x 25 cm.

L’éplucheur électrique Pelamatic a une puissance 24 W permettant de débarrasser notre fruit ou légume de sa peau en quelques secondes.

Où acheter l’éplucheur électrique Orange Peel Pelamatic ?

Acheter chez Amazon

Le pèle-fruit Orange Peel en vidéo

Notre avis sur l’épluche fruit électrique Orange Peel

épluche fruit électrique Orange Peel Pelamatic
La boîte du Orange Peel

L’éplucheur électrique Orange Peel mettra très certainement fin aux corvées d’épluchage de beaucoup d’entre nous.

Pelamatic nous propose ici une bel accessoire de cuisine, qui se charge de tout et qui fait en sorte que peler les fruits et légumes devienne un vrai jeu d’enfant.

Sa praticité et son efficacité en font un appareil qu’il faut absolument avoir dans sa cuisine.

Même s’il n’est pas forcément donné et que des solutions moins chères existent, il faut bien considérer qu’il y a toujours un prix à la qualité et qu’un tel investissement pourra sans doute se justifier sur le long terme.

Comme on le sait, le temps c’est de l’argent et tout ce qui peut nous permettre d’en gagner peut en valoir la chandelle. Une simple pression sur un bouton permet d’activer l’épluchage ; un vrai petit bijou !

8.3
Notre note
Orange Peel Pelamatic
Les plus
Design sobre
Très efficace et simple d'utilisation
Fait manger plus de fruits
Les moins
Un peu cher
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

4 COMMENTAIRES

  1. Qu’elle difference entre « l’orange Peel » et « l’Orange Peel PRO » ?
    Peut-on régler l’épaisseur de l’épluchure?
    Merci de vos réponses

    • Bonjour Danièle, je ne pense pas que cela est une différence avec l’épaisseur de l’épluchure. L’orange peel a un espèce de cylindre venant tangenter le fruit ou légume pour l’éplucher, ceci est totalement automatique.
      Sans dire de bétises, la différence est dans la vitesse. Un permet d’enlever la peau de 3 fruits ou légumes par minute, l’autre de 4.
      Pour une utilisation domestique, je dirai que la version normale est largement suffisante

  2. Merci Beber. Je voulais poser la même question parce qu’on ne trouve pas chez les vendeurs la réponse ce qui n’est pas très normal et n’inspire pas, du coup, confiance.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here