Le Breakfast Sandwich Maker fait un parfait egg muffin maison

0
1182
bacon egg muffin maison comme au mc morning Hamilton Beach Sandwich Maker

Il y a quelques petits plaisirs dans la vie qui ne se refusent pas.

Pour moi, c’est le chocolat, la bière après une dure journée de boulot et le bacon egg muffin du Mc Donald (surtout les lendemains de fête où le mal de crâne m’empêche de préparer moi-même mon petit-déjeuner).

Il semblerait cependant que cette paresse matinale ne s’applique qu’à la cuisine, car je n’ai vraiment pas de problème à faire 5 km en voiture pour aller me chercher mon Mc Morning salé.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le petit déjeuner au Mac Do est quand même quelque chose qui nous change du bol de quotidien avec des céréales.

Plus besoin du Mc Do pour se faire un Mc Morning

machine egg muffin maison Hamilton Beach Breakfast Sandwich Maker
La machine à egg muffin maison

Même si j’adore le Egg McMuffin du Mc Morning, je ne peux m’empêcher de me dire que cela reste du Mc Do et que cela pourrait être grandement meilleur et plus sain si je le faisais moi-même – mais facilement, car d’une je ne suis pas un pro de la cuisine et de deux je préfère passer mes dimanches matin à faire des choses plus productives : c’est-à-dire rien.

Fort heureusement, afin de me conforter dans ma fainéantise dominicale et sauver mes envies de petit-déj’, il existe le Breakfast Sandwich Maker.

C’est un appareil électrique qui permet de se faire un sandwich à l’œuf et au bacon semblable à s’y méprendre à celui que j’aurai eu en prenant mon petit-déjeuner salé au McDo, et même de pouvoir l’accommoder à mes goûts et faire de nouvelles variantes.

On peut s’en servir pour utiliser ses propres ingrédients (frais c’est encore mieux) pour se faire soit un egg muffin classique, soit ajouter de la viande, des légumes, du fromage ou ce que vos envies vous dictent.

Il est aussi également possible de changer le muffin pour mettre à la place des bagels, des croissants, ou peu importe.

Quoi d’autre sur cet appareil à bacon egg muffin maison ?

appareil egg muffin maison Hamilton Beach Breakfast Sandwich Maker
Le petit déjeuner du Mc Do dans sa cuisine

Tous les composants détachables du Breakfast Sandwich Maker vont au lave-vaisselle et les surfaces de chauffe sont couvertes d’un revêtement antiadhésif pour qu’elles se nettoient super facilement (bien plus facilement que la myriade d’ustensiles que vous auriez à utiliser pour faire un bacon egg muffin maison sans cette machine).

L’appareil est très compact (17,8 x 17,8 x 22,3 cm) pour que cela ne gâche pas la place précieuse de votre plan de travail dans la cuisine et il est livré avec une liste de recettes rapides et faciles pour que vous puissiez varier les plaisirs.

 Ça ne prend en plus qu’environ 5 minutes pour préparer votre petit-déj McDo maison (donc bien plus rapide que de s’y rendre en voiture).

Où acheter le Breakfast Sandwich Maker ?

Acheter chez Amazon

La machine à bacon egg muffin en vidéo

Notre avis sur le Breakfast Sandwich Maker

Même si le petit déjeuner salé n’est pas totalement ancré dans notre culture (comme il peut l’être dans des pays anglo-saxons), c’est un super gadget à avoir dans sa cuisine.

Les fêtards et les parents souhaitant faire plaisir à leurs enfants auront une alternative pour un petit-déjeuner non seulement plus sain, mais aussi sur moyen terme moins cher que de multiples Mac Morning (en fonction de votre consommation et de la taille de votre famille).

Il faut bien noter que cet appareil à se faire son Egg McMuffin est vraiment compact (les photos ne lui rendent pas justice) et qu’il vous permettra en plus d’avoir un sandwich parfaitement empilé – ce qui est mieux que l’employé du Mac Donald qui le montera à la va-vite.

Petit bémol : il ne cuit que l’œuf et fait griller le pain – il vous faudra donc précuire vos steaks hachés ou autres si jamais vous voulez utiliser d’autres ingrédients.

Breakfast Sandwich Maker
Les plus
Ne prend quasiment pas de place
Facile à utiliser et à nettoyer
Permet de faire plein de recettes différentes
Les moins
Il faut précuire la viande
Le prix un peu élevé
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here