L’ouvre bocal automatique One Touch KC04 est facile et électrique

Un petit objet peut parfois rendre de grands services

0
802
ouvre bocal automatique électrique one touch kc04
10
Notre note

Lorsque l’on est jeune, fort et vigoureux, peu de choses nous résistent et il est très fréquent que l’on soit mis à contribution (surtout par les personnes plus âgées) pour accomplir des tâches qui nous semblent bénignes, mais qui sont extrêmement difficiles à accomplir pour d’autres.

bocal en verre difficile à ouvrir
Certains bocaux sont juste impossibles à ouvrir à la main

Que ce soit sortir les courses du coffre de la voiture, sortir les poubelles, atteindre des endroits hors de portée ou encore expliquer aux personnes comment ouvrir un pot de confiture facilement, les plus jeunes d’entre nous ont souvent à aider les plus âgés dans leurs tâches.

Cependant, à défaut d’avoir un ouvre bocal automatique, et ce, même s’il y a beaucoup de méthodes pour facilement ouvrir des bocaux, beaucoup d’entre nous se ruinent quand même les mains à essayer de débloquer le couvercle de ces satanés pots en verre, surtout lorsqu’ils sont sous vide.

Un ouvre bocal automatique pour se simplifier la vie

ouvre bocal automatique électrique one touch kc 04
L’ouvre pot en verre One Touch KC04 en place

Il ne faut pas mettre la faute sur l’âge et encore moins considérer que c’est une forme de faiblesse. Lorsque l’on vieillit, on peut chopper de l’arthrose aux doigts ou tout simplement avoir une motricité réduite…

C’est triste, mais c’est la vie. Et, même lorsque l’on est jeune est vigoureux, rien ne dit que l’on ne peut pas avoir temporairement une de nos mains inutilisables (tendinite, dans le plâtre ou autres).

Quoi qu’il en soit, pour avoir de l’aide pour ouvrir les jarres en tout genre et éviter de taper comme un sourd sur le fond de vos pots et bocaux et de forcer pour en dévisser leur couvercle, l’ouvre pot électrique One Touch KC04 nous sera probablement assez vite indispensable.

Comment ouvrir un bocal en verre bloqué facilement

ouvre bocal automatique électrique one touch kc04
Une pression sur le bouton suffit

Le One Touch KC04 est un ouvre bocal automatique électrique qui s’adapte à toutes les tailles de couvercles (de 2,5 à 10,1 cm) et qui ouvrira tous nos pots et bocaux tout seul, d’une simple pression sur un bouton.

Il fait le boulot tout seul (il n’y a même pas besoin de le tenir), il suffit de le poser sur le couvercle à dévisser, d’appuyer sur le bouton et de regarder son lot de deux mâchoires s’activer et l’ouvrir pour nous : une se serre sur le pot en verre pour que l’ouvre bocal électrique One Touch KC04 reste en place, la deuxième se serre sur le couvercle et le dévisse automatiquement.

Grand-mère n’aura ainsi plus à se demander comment ouvrir un pot de confiture bloqué toute seule.

Ce n’est pas tout…

Quoi d’autre sur l’ouvre bocaux One Touch KC04 ?

ouvre bocal automatique électrique one touch kc 04
Ouvrir un pot en verre est d’une grande simplicité avec le One Touch KC04

OK… si l’on regarde la vidéo ci-dessous, ça à l’air un peu lent. Mais c’est diablement efficace !

Aucun couvercle ne lui résiste. Le KC04 de One Touch fonctionne à l’aide de 2 piles LR6 qui apparemment resteront des années dedans avant d’avoir besoin d’être changées.

Peut-être un peu encombrant (18,6 x 9,1 x 6,8 cm), mais il est facile de lui trouve une petite place dans le placard à côté de là où nous rangeons nos pots, jarres et bocaux en verre en toutes sortes.

Si on en a marre que notre belle-mère, grand-mère ou tout autre proche ne sache pas comment ouvrir un pot de confiture, ou que nous soyons nous-mêmes confrontés à un bocal sous vide que nous n’arrivons pas à ouvrir, ce genre d’ouvre bocal automatique permet vraiment de rendre de fiers services.

Où acheter le One Touch KC04 ?

Acheter chez Amazon

L’ouvre pot de confiture One Touch KC04 en vidéo

Notre avis sur l’ouvre bocal électrique One Touch KC04

ouvre bocal automatique électrique one touch kc04
L’ouvre bocal automatique One Touch KC04 déballé

C’est le genre de produit qui ne fait qu’une chose, mais qui le fait bien.

Cet ouvre bocaux automatique est certes un petit peu bruyant et un petit peu lent (cela peut lui prendre 30 à 40 secondes pour venir à bout d’un couvercle récalcitrant), mais il vient à bout de tous les bocaux de taille compatible avec une grande facilité.

Son utilité auprès des personnes n’ayant plus assez de force dans les mains (arthrose ou autres) est indiscutable.

Il est même plutôt surprenant que cet ouvre bocal électrique « mains libres » arrive à avoir autant de force de rotation avec seulement 2 piles AA de 1,5 V : la qualité de sa conception est exemplaire et il semblerait avoir vraiment été pensé pour la facilité et l’efficacité (il ne faut cependant pas utiliser de piles rechargeables, car leur voltage est sensiblement inférieur).

C’est le seul gadget de ce genre à exister sur le marché de nos jours (on se demande pourquoi, tellement c’est utile) et, fort heureusement, il est fiable et hautement recommandé pour toutes les personnes manquant de force dans les mains pour ouvrir un bocal en verre.

10
Notre note
One Touch KC04
Les plus
Puissant et efficace
Très utile pour les personnes âgées
Compatible avec presque toutes les tailles de pot
Les moins
Un peu lent
Un peu bruyant
Pas si compact que ça
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here