Ces planches à découper intègrent un aiguiseur de couteau

0
75
planche à découper et aiguiser joseph joseph

Chaque année, rien qu’en France, plusieurs dizaines de milliers de gens sont victimes d’accidents domestiques.

La cuisine est de loin la pièce réputée la plus dangereuse d’une maison, avec notamment le gaz, les couteaux et autres ustensiles coupants, le micro-ondes, les appareils électriques et autres risques liés à son utilisation quotidienne.

Afin de non seulement éviter d’endommager le mobilier de cuisine, mais également d’éviter de se couper lorsque l’on cuisinons, il est de pratique courante de se servir de planches à découper.

Il ne suffit que d’un petit tour sur les moteurs de recherche pour se rendre compte du flot de suggestions en ce domaine. Au nombre des outils proposés dans cette catégorie, celles de Joseph Joseph valent particulièrement le détour.

Des planches à découper 2 en 1 par Joseph Joseph

planches à découper Joseph Joseph avec aiguiseur de couteauCette gamme de planches à découper de Joseph Joseph est faite d’une matière en polypropylène répondant aux normes sanitaires internationales et intègre en plus un aiguiseur de couteaux, ce qui vous permet, d’aiguiser vos couteaux juste avant de vous en servir.

Sa surface ne les endommagera pas lors de vos découpes et sa bordure en caoutchouc facilite son adhésion à toute surface, ce qui est particulièrement important pour la sécurité lorsque vous vous en servirez pour aiguiser vos lames (attention cependant à ne pas la poser sur une surface humide ou inégale).

Notez bien qu’il ne faut vous servir de l’aiguiseur de couteau que pour aiguiser des couteaux en acier inoxydable et pas des couteaux à dents ou en céramique.

Quoi d’autre sur ces planches à découper Joseph Joseph ?

planches à découper Joseph Joseph avec aiguiseur de couteauCes planches à découper avec aiguiseur de couteau se déclinent en plusieurs tailles et couleurs :  en polypropylène noir ou vert, ou encore en bois, le petit modèle fait  30 x 22 cm et le grand 37 x 28 cm, pour une épaisseur de 1 cm.

Le modèle en bois n’a pas de rebords en caoutchouc mais un système de clips remplissant la même fonction antidérapante.

Ces planches Joseph Joseph sont très faciles à ranger et vous pouvez même les mettre au lave-vaisselle sans crainte de les abîmer.

Où acheter les planches Slice&Sharpen de Joseph Joseph ?

Acheter chez Amazon

Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here