Le ramasse feuilles manuel Whitefurze facilite le nettoyage du jardin

0
876
pelles ramasse feuilles mortes whitefurze G25LG1
9.3
Notre note

Tâche chronophage mais indispensable en vue ? Oui, il y a des périodes de l’année (dont l’automne) où le ramassage des feuilles mortes est de mise.

En fait, en dehors des raisons esthétiques, nous devons nous en débarrasser tout simplement parce que, une fois en phase de décomposition, ces feuilles peuvent favoriser l’apparition de certaines maladies causées par des champignons saprophytes : ils peuvent, par exemple sécréter des toxines parfois nocives pour l’homme.

Même si le meilleur moyen de déblayer son jardin est peut-être d’utiliser un souffleur-aspirateur-broyeur, leurs tarifs sont plutôt décourageants. Pourquoi dans ce cas ne pas adopter un ramasse feuilles manuel multi-usage moins onéreux et qui pourra nous être très utile pour réaliser d’autres tâches ménagères en plus de nous aider à ramasser les feuilles mortes ?

Un ramasseur de feuilles mortes tout simple, mais efficace

pelles ramasse feuilles manuel whitefurze g25lg1
Le design simple, mais efficace de ces pelles a feuilles

D’une simplicité quasi enfantine, le ramasse feuilles manuel Whitefurze G25LG1 pourrait bien très vite devenir un outil de prédilection lorsque l’on ne sait pas que faire des feuilles mortes.

Livré par paire de pelles à feuilles à la forme ergonomique (on dirait une immense paire de gants en plastique), cet outil représente un énorme gain de temps pour nettoyer son jardin en toute sécurité.

Grâce à son design robuste et ergonomique ainsi que sa taille généreuse, il permet en effet de mettre moins de temps pour venir à bout de ces feuilles.

Même si ce ramasseur de feuilles sert essentiellement au ramassage de feuilles mortes, il peut aussi être d’une grande aide en de nombreuses occasions : ramasser et jeter des débris coupants, nettoyer les excréments de nos animaux de compagnie, rassembler les jouets de nos enfants, étaler du paillis…

Quoi d’autre sur ce ramasse feuilles manuel ?

pelles-ramasse-feuilles-mortes-whitefurze-g25lg1-2
Plus besoin de trop se baisser

Vous l’aurez bien compris, le ramasse feuilles Whitefurze G25LG1 est un excellent outil de jardinage.

À la fois polyvalent et robuste, il a été conçu pour nous protéger contre les coupures ou les substances toxiques (mais non létales) que l’on retrouve parfois dans certaines plantes comme les orties.

Son design fermé permet de tenir les objets même les plus petits quand vient le moment de nettoyer son jardin ce qui offre une efficacité accrue et une plus grande rapidité dans la réalisation des travaux ménagers.

Avec ses 44 cm de longueur et 41 cm de largeur, cet accessoire ne demande pas trop de place pour le rangement puisqu’il peut facilement se suspendre dans notre abri de jardin ou dans un endroit conçu à cet effet.

Où acheter les pelles à feuille Whitefurze G25LG1 ?

Acheter chez Amazon

Pourquoi vouloir acheter des pelles ramasse feuilles ?

pelles ramasse feuilles manuel whitefurze G25LG1
Les poignées permettent une prise en main facile

Il faut tout d’abord bien se souvenir que ramasser des feuilles fortes est loin d’être une partie de plaisir, surtout lorsque l’on ne dispose que d’un vieux râteau à feuilles.

Tout d’abord, bien qu’il existe des solutions automatiques pour remplir ce besoin, elles ne sont pas forcément à la portée de la bourse de tout le monde.

Il faut ensuite bien prendre en compte que se servir d’un ramasse feuilles manuel tel que celui-ci permet non seulement de gagner énormément de temps, mais aussi d’éviter de se faire mal au dos en se baissant trop.

Pour plus d’informations sur ce produit, vous pouvez vous rendre sur le site de Whitefurze (en anglais, car c’est une société anglaise) et l’acheter en France chez Amazon (nous vous avons fourni le lien).

La pelle à feuilles Whitefurze est en plus très accessible, puisqu’elle ne coûte que le prix d’une salade dans le petit resto du coin.

9.3
Notre note
Ramasse feuilles Whitefurze G25LG1
Les plus
Prix honnête
Gain de temps monumental
Évitent de se bousiller le dos
Les moins
Pas forcément faites pour des objets vraiment plus lourds que les feuilles
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here