Le tabouret pour jardinier Aidapt est un agenouilloir réversible

0
699
tabouret pour jardinier agenouilloir aidapt
9.3
Notre note

Vous serez probablement d’accord avec moi : lorsque l’on a l’habitude de faire des travaux de jardinage, on sait que les positions assises, à genou et à croupi font parties de celles dont on a le plus besoin pour mener à bien ses travaux.

mal de dos durant jardinage
Là où l’on ne veut pas en arriver

Il faut cependant bien dire qu’il est généralement très difficile de maintenir ses genoux au sol pendant longtemps (mal aux jambes, aux orteils, ou crampes) et qu’il vaut mieux adapter les bonnes postures pour jardiner afin de préserver sa santé et son efficacité dans ce travail qui est bien plus physique que ce beaucoup peuvent croire.

L’utilisation d’un tabouret pour jardinier bien pensé pourra probablement nous permettre de mettre notre main verte en pratique d’une manière beaucoup plus confortable et moins risquée pour notre dos.

Un tabouret de jardinage à double utilisation

tabouret pour jardinier agenouilloir aidapt
Le tabouret Aidapt est solide et supporte jusqu’à 110 kg

S’asseoir pour faire ses travaux de jardinage n’est pas un signe de paresse, mais bien souvent une nécessité. Par exemple, lorsque l’on doit faire le désherbage d’une pépinière ou l’entretien de bacs potagers, il est pénible de se baisser ou de s’agenouiller pendant tout le temps nécessaire : le tabouret pour jardinier permet dans ces cas de s’épargner les affres occasionnées par ces positions.

Le banc de jardinage agenouilloir de Aidapt est un siège robuste pliable pourvu d’un coussin matelassé et de longs tubes en acier lui conférant une excellente résistance. Les tâches jardinières peuvent ainsi s’effectuer dans un confort accru : plus besoin de devoir se mettre à genoux ou de s’abaisser à même le sol terreux et de salir inutilement son pantalon (même s’il est de toute façon crade, autant limiter les dégâts).

La particularité de ce banc pour jardiner pliable est qu’il est réversible, et donc 2 en 1 : on peut s’en servir de chaise, tout comme d’agenouilloir.

Quoi d’autre sur ce tabouret agenouilloir ?

agenouilloir de jardin aidapt
Retourné, le sens agenouilloir protège les genoux des chocs et salissures

En plus d’être réversible, le tabouret de jardinage de Aidapt est facilement manipulable puisqu’il est pliable et que son poids de 2,5 kg nous permet de facilement le déplacer, tout en étant sûr qu’il offrira une solidité suffisante (il supporte un poids de 110 kg, ce qui devrait couvrir toutes les personnes en état physique de jardiner).

Déplié, les dimensions du tabouret pour jardinier sont de 42 cm de hauteur, pour 41 cm de largeur et 14 cm de profondeur. Replié, la largeur et profondeur ne change que très peu, mais il se condense en une épaisseur de 12 cm, ce qui le rend très facile à ranger soit dans son emballage d’origine, soit verticalement derrière un meuble ou contre un mur.

Le coussin de ce tabouret agenouilloir est bien entendu matelassé des deux côtés afin d’avoir le même confort, quelle que soit la position et ses montants en acier servent de poignées pratiques pour s’aider à se relever lorsque l’on a fini de travailler sur le petit lopin de terre sur lequel on était.

Où acheter le tabouret pour jardinier de Aidapt ?

Acheter chez Amazon

Cet agenouilloir de jardin en vidéo

Notre avis sur l’agenouilloir de jardinage Aidapt

tabouret de jardinage agenouilloir aidapt
L’agenouilloir de jardin Aidapt se plie pour un rangement facile

Ce tabouret pour jardinier permet vraiment de soulager les douleurs que nos genoux pourraient subir lorsque l’on s’affaire dans notre potager ou jardin.

En tant que banc, il permet de travailler confortablement à une hauteur adéquate. En tant qu’agenouilloir, le coussin est de bonne facture (solide, sans être trop dur) et permet donc de faire toutes sortes de travaux à genoux avec plus d’aisance.

Bien qu’il soit destiné en premier lieu au jardinage, absolument rien n’empêche de s’en servir lors de nos travaux ménagers ou de bricolage : nettoyage à même le sol, pose de carrelage, etc. afin de limiter les maux de dos, de hanche, les douleurs aux genoux, etc. Doux pour les genoux, cet accessoire de jardin est aussi suffisamment résistant pour que l’on puisse se relever facilement et en sécurité grâce aux montants servant aussi de poignées (ils ne vont pas se tordre sous le poids).

Absolument recommandé (voir indispensable) pour les personnes ayant des problèmes de genoux ou souhaitant les éviter : en plus d’éviter de se briser le dos, son prix ne fait même pas casser la tirelire.

9.3
Notre note
Tabouret pour jardinier Aidapt
Les plus
Le prix sympa
Confortable, solide et pratique
Utilisation en intérieur comme en extérieur
Les moins
Hauteur non réglable
Jeffro
Fondateur de MGN, Jeffro est un baroudeur aux multiples talents passant son temps à voyager d'un pays à l'autre. Sa grande ouverture d'esprit et son sens pratique lui permettent de découvrir une utilité à presque tout. Il est généralement trouvable en ligne, dans le café d'à côté de son nouveau lieu de domicile, ou dans une école du bout du monde en train d'enseigner l'anglais et le français.

LÂCHEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here